Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Yack52 Yack52
  • Joint: 27/10/2021 18:55
  • De St Chamas
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2021 08:07

Rech conseil achat flotteur niveau intermédiaire #1
Bonjour,
après pas mal d'heures sur des flotteurs "école" BIC 185 et quelques tests en BIC 160, je voudrais passer un cap pour évoluer et passer à  un flotteur plus petit et plus léger (pitié! je n'en peux plus de porter 15 kg).
J'arrive à  faire quelques planning, j'utilise le harnais mais j'ai encore du mal au Beach start. Je n'ai jamais testé le water start.
Comme j'ai des problèmes à  un genou, je cherche une planche "large" et d'occasion. J'ai trouvé une Starboard Futura 122 de 2008 avec un aileron aileron Drake 43 cm.
Mon gabarit: 1,65m , 55 kg.... et je ne suis plus toute jeune donc je ne cherche pas le "compliqué"
Pensez-vous que cette planche puisse me convenir?
J'ai essayé de trouver des infos sur cet aileron mais je ne m'y connais pas assez techniquement pour comprendre tout ce que je lis.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Yack52
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2021 10:26

Re: Rech conseil achat flotteur niveau intermédiaire #2
Starboard Futura c'est du freerace. Peut être regarder du côté un peu plus freeride (tu peux vérifier ici les catégories https://www.windmag.com/guide-planches ) : RRD Firemove , Fanatic Gecko, JP Magic Ride, Exocet X-Move. Dans planchemag , Eric Doux donne tous les mois des conseils de réglages et son diagnostic est formal : ce genre de matos est très accessible mais il a les capacités d'accompagner longtemps le pratiquant dès lors qu'on affine les réglages. J'ai eu une Firmove dont je garde un excellent souvenir (mais que j'ai revendu pour cause de plage d'utilisation trop similaire à  une de mes autres planches)
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Yack52 Yack52
  • Joint: 27/10/2021 18:55
  • De St Chamas
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2021 22:17

Re: Rech conseil achat flotteur niveau intermédiaire #3
Merci pour toutes ces infos.
J'ai pas mal cherché du coup.
bon, ben, je continue de regarder les annonces
Bon dimanche !
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 227
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2021 00:51

Re: Rech conseil achat flotteur niveau intermédiaire #4
Bonjour Yack,

J'ai une rrd firemove e-tech 100l de 2013 si ça t'intéresse. Elle a quelques éclats suite à  un transport en avion réparés avec de l'époxy par sécurité. Elle est large pour son volume 236x69 avec l'aileron d'origine de 40 que j'ai raccourci a 30-32 et la housse.
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer des photos en mp.

Arnaud