Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 »

Re: CR Var Ao没t 21 (Alma, SixFours...)
Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Heureusement que l'eau est chaude. Les diabolos Duotone c'est de la m.. 馃榿馃榿馃榿 . Ils t'ont rembours茅 la loc ?

Posté le : 04/08 08:58

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
J avais lou茅 pour la 1/2 journ茅e, j ai navigu茅 3 heures avant de barboter (ils ont fait un geste, mais c etait pas le sujet).

Ils ont 茅t茅 legers sur leur temps de r茅action : j avais h茅sit茅 a mettre le shorty plutot que simple maillot. Malgr茅 ca, apr猫s une heure dans l eau, j avais pas chaud.

Et effectivement, les diabolos Duotone, c est de la m...
Plus g茅n茅ralement, nous ne devrions pas naviguer avec des diabolos ou carottes sans bout de s茅curit茅.

Le positif, c est la solidarit茅 generale des windsurfeurs - clairement notre meilleure s茅curit茅 !

Posté le : 04/08 16:01

Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
Groupe :
Kiffers
Citation :

Gealion a 茅crit :
Le positif, c est la solidarit茅 generale des windsurfeurs - clairement notre meilleure s茅curit茅 !

C'est le bon point de cette m茅saventure, t'茅tais loin de la c么te ?

J'avais connu ce genre de probl猫me un 茅t茅, il y a environ deux ans, en d茅marrant du Brusc t么t le matin.
Du Mistral 茅tait annonc茅, mais je suis parti en 7,3 sur 113 L, il n'y avait pas encore trop de vent, un seul gars sur l'eau en 6,0
Mais le vent est mont茅 assez rapidement, j'avais du mal 脿 tenir ma voile et apr猫s plusieurs chutes vers la pointe de la Coudouli猫re, j'ai fini par m'accrocher 脿 une bou茅e un peu au large, histoire de r茅cup茅rer et 脿 chaque tentative de d茅part, je tombais, le vent lui se renfor莽ait.
je suis rest茅 accroch茅 脿 ma bou茅e, comptant sur une petite accalmie, je n'ai pas fait de signes de d茅tresse, et sans mes lunettes de vue, je ne voyais de toute fa莽on pas grand chose...
Et un Zodiac, avec 2 CRS 脿 bord, est venu 脿 ma hauteur, me demandant si 莽a allait, des gens sur la plage de la Coudou les avaient pr茅venu, alors que je venais juste de sympathiser... avec une mouette qui partageait ma bou茅e.
脟a faisait plus d'une 1/2 heure que j'茅tais accroch茅 l脿.
Ils m'ont propos茅 de me ramener jusqu'脿 la plage du Brusc, je n'ai pas h茅sit茅 longtemps, j'茅tais cuit, pas tr猫s fier et je l'ai jou茅 discret en d茅gr茅ant sur la plage pour mettre 6,2.
Les windsurfers et autres kiteux sur l'eau ne m'ayant pas vu faire de signes de d茅tresse, ont sans doute pens茅 que tout allait bien pour moi.
Tout s'est bien termin茅, les locaux du Brusc m'ont pay茅 une bi猫re, je suis pass茅 au poste des CRS pour les remercier 脿 nouveau, en leur offrant des caf茅s.
Et merci les gens de la plage de les avoir pr茅venu...

Posté le : 04/08 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

misterguil a 茅crit :
t'茅tais loin de la c么te ?

~1200 m猫tres (j'ai enclench茅 mon GPS/MOB pour suivre ma d茅rive & anticiper: j'ai d茅riv茅 de ~1000m en 1 heure -ce qui n'est pas 茅norme, surtout vers la c么te...- pour finir pas loin des bou茅es dont tu parles, qui doivent marquer la bande des 200m)

il y avait des gens sur le Cap Brun, mon soucis 茅tait justement de ne pas d茅clencher ces secours (SNSM/gendarmerie/Cross) si j'attirais leur attention*, mais d'obtenir une r茅action de La Cahute (en attirant celle des planchous).
*: je ne m'estimais pas en danger 脿 court terme; je pensais commencer 脿 l'锚tre 1. en cas de d茅rive forte/vers les rochers du cap 2. 脿 la tomb茅e de la nuit, encore lointaine vers 16h.

Mais je le dirai gentiment 脿 mes camarades de la Cahute: qq'un de moins habitu茅 ou sans shorty aurait pu moins bien le vivre - port茅 par de belles houles, le Cap Brun n'aparait pas tr猫s hospitalier ;)
Et (accessoirement) 莽a n'a pas 茅t茅 loin de leur couter une voile, que je me pr茅parais 脿 abandonner en mer (dans les faits 脿 accrocher 脿 l'amarre d'une bou茅e avec le tire-veille, avant de rentrer sur le flotteur).

Bref, bien fini - faut juste en tirer qq le莽ons. (j'apprends 脿 chaque fois que je vais sur l'eau :)

Posté le : 04/08 17:57

Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

Gealion a 茅crit :
脟a sent bon pour une 2eme session jeudi (25-30nds Ouest).

Alma a priori, mais Six-Fours jouable aussi.

Faites vos jeux...

Sinon, qq'un a 莽a dans le viseur ? (CapCorne, ...) C'est demain

Posté le : 04/08 17:59

Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Jeudi 5 : Almanarre/SpinOut, Ouest, 20 puis 25nds. 0,8m de houle.
Une bien bonne, 4h sur l eau, et y avait de quoi prolonger pour en faire 8 (!).
5.8 sur 105 puis 5.4 pui 4.7 sur 83 (chouette, la loc 馃槈)
Beucoup de monde/kites le long de la plage, mais beaucoup moins au droit du SpinOut, on trouve facile sa place pour surfs & sauts sympas. (pas beaucoup d angle pour sauter cela dit)
Une bien bien bonne 馃檪

La prochaine Dimanche ?
(y en a une aujourd'hui, mais pas dispo)

Attacher un fichier:

jpg  alma_20210805_151344.jpg (456.16 KB)
651_610ce42895765.jpg 2016X980 px

jpg  SpinO20210805_153141.jpg (720.45 KB)
651_610ce43a7bc42.jpg 2016X980 px

jpg  IMG_0015.jpg (697.40 KB)
651_610cec6c234f0.jpg 2400X1600 px

Posté le : 06/08 09:28

Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Copi茅-coll茅 demain, dimanche.
Possiblement Six Fours en Wing 馃檪

Posté le : 07/08 14:05

Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Dimanche 8: 20-25nds, Ouest, SixFours/Brusc-Coudou:
. Wing, session #1: decouverte des sensations, bords de 30metres max a genou, pas all茅 au del脿 馃檭
nb: les planchous sont encore majoritaires cette ann茅e, mais une 15aine de Wings, ca bascule vite... et il y a deja du talent 馃ぉ
. apres 1 heure, retour au bon vieux Wind: 6.2 sur 110 suivi de 5.8 sur 96. Top, 1 bon metre de houle, du bon surf, qq sauts - Brusc-classique. 馃槑

Attacher un fichier:

jpg  Screenshot_20210809-083537_Connect.jpg (76.71 KB)
651_6110d211c2dda.jpg 756X1554 px

Posté le : 09/08 08:49

Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Retour, apr猫s un incendie assez terrible dans le coin*,
demain dimanche 22, une belle session possible : 15-25nds, Ouest-OSO, 莽a sent l'Almanarre.
A priori, SpinOut pour moi

*: et f茅licitations aux pompiers exceptionnels, qui ont sauv茅 -entre autres- une ville comme la Garde-Freinet. Ca ne me concernait pas directement, mais je salue l'excellence et l'engagement de ces gens.

Posté le : 21/08 18:16

Waterstarter
Information
Inscrit:
22/05/2012 11:45
De fontainebleau
Groupe :
Kiffers
bonne grosse session aujour hui 70 km de parcouru en 8.6.Crois茅 sur l eau un autre kiffeur Pridjou ( dsl pour l orthographe )en foil et en 5.7 pas mal de papotage avant de se mettre a l eau. pas de grosse perf mais que du planning avec pas trop de monde a l eau .
demain rebelote mais plus muscl茅.
Au plaisir de se croiser sur l eau

Posté le : 21/08 20:10

Vous pouvez voir les sujets.