Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2021 23:17

CR La Tranche WE Pentecà´te #1
Bon, j'étais toute la semaine de l'ascension à  la Tranche et le bilan était dingue avec 3jours de télétaf sur place : 1 session surf, 6 sorties planches avec 3 jours de récup !!

En voyant les prev être bonnes pour ce long WE (4jours pour moi), j'ai dit à  Mme : "chérie, fais ta valise on dépose les gosses à  l'école, et on se barre direct après. Ta mère s'occupera de les nourrir à  minima"

On arrive vendredi début d'aprem et aussitôt une excellente session en guise d'introduction à  l'embarc : du soleil, du vent, des vagues, nav en 103L Kode et Naish Chopper XL. les navs de samedi et dimanche sont plutôt fin d'aprem, avec un effet thermique, orienté plus SO que O mais avec un plan dl'eau plus pourri les 2 fois.
et puis aujourd'hui, le bouquet final, la cerise sur le macdo, le matin il y a 30 nds moyen (et un coup de brafougne à  48 nds, le plan dl'eau bouillonne avec le début de la montante. J'attends midi pour avoir un peu plus dl'eau sur l'Aunis et avec le vent, la bassine se remplit vite.
à  cause d'un gros nuage et une grosse rincée, le vent se casse la gueule (24 nds moyen quand même) avant de reprendre des tours à  30/32 nds constant.
Session jump et mini surf en Tabou Poket wave 85L et Naish chopper M (limite la S aurait été top dans le baston)
Bref, session tip top puis retour maison avec peu de bouchons
La vie est belle en windsurf