Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2021 11:12

Re: Nez du flotteur qui colle à  l'eau #11
Citation :

Chpicard a écrit :
...Enjoy, bien évidemment il y a d'autres paramètres, mais je pense que là , tu as déjà  de quoi tester et prendre ton pied

@+ sur l'eau

+ 10 000 : et les soucis ce sont tous ces autres paramètres : type de harnais, position / ouverture des straps, mais la base est celle décrite par Chpicard.

Ma dernière découverte c'est la rallonge north à  cliquet (oui, je sais, j'ai 10 ans de retard ;) qui permet de facilement sur la plage en 2 minutes, et sans se casser le dos, de modifier la tension d'amure.

Certains savent aussi générer du lift de part leur position. La clé étant d'être léger sur les pieds tout en gainant / verrouillant le haut du corps. Plus facile à  dire qu'à  faire...

Perso, les jours où rien ne va plus (et ils sont nombreux), je prête tout mon matos à  un copain qui sait se régler et je lui donne la mission de tout modifier jusqu'à  que ce soit bien. Et quand je remonte sur la planche j'ai souvent peine à  la reconnaitre tellement c'est mieux ! Et ensuite je note scrupuleusement tous les réglages. Je peux te dire que j'en ai gagné du temps avec cette méthode...
Image redimensionnée Powered by MWS