Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2021 18:09

Comparaison des blessures en kite et windsurf #1
Malheureusement en anglais.
Pour résumer on va a l'hosto
En kite quand on est débutant (accident sur la plage ) ou expert.
En pav surtout quand on est expert ou avancé.
Les kiteux vont 34% plus souvent à  l'hosto.

https://youtu.be/BL_WzSPw9go
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2021 18:47

Re: Comparaison des blessures en kite et windsurf #2
à‡a me paraît très peu 34% . 😲😲
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2021 20:38

Re: Comparaison des blessures en kite et windsurf #3
Je suis d'accord avec le fait que les débuts en kite sont parfois compliqués et moi j'ai porté secours à  un kiteman un jour et sa blessure m'a vacciné.

Pour moi, le fait que les kites peuvent évoluer dans très peu dl'eau explique un taux d'accident supérieur...sauf que l'aile les portent et qu'ils glissent en cas de chute car l'aile les fait glisser lorsque nous, nous chutons.

Ensuite, je pense qu'en kite, il y a beaucoup moins d'accidents qu'avant, grâce à  la 5ém ligne de depower, à  l'expérience des rideurs : au début j'ai vu des des mecs en kite aller un peu n'importe ou. Aujourd'hui ce genre de faute de spot est beaucoup plus rare.

Après, concernant le windsurf et les sports "extrêmes" en général...je pense qu'il y a 2 facteurs importants ; le contexte et l'âge.

J'ai eu ma période de malchance lorsque j'ai atteint un certain niveau que j'étais jeune et je tentais des manœuvres et des sauts.

Avec l'âge, à  plus de 52 ans, je me suis calmé et les personnes de ma génération avec !

En windsurf, des mecs qui ont un super niveau se blessent parfois très méchamment mais il faut voir aussi les spots ou ils vont et les risques qu'ils prennent !

Et puis de très belles vidéos sont tournées...au prix de bris de voiles et de flotteurs qui terminent en petits morceaux dans les rocs.

En BMX, je me suis fais très très mal et j'ai cassé beaucoup de matériel (jusqu'à  une fourche en réception de saut et ça...ça surprend !) les années ou j'étais dans une catégorie ou il y avait un espoir de victoire, de qualification pour les mondiaux, des voyages à  l'étranger pour des coupes du monde et lorsque j'étais dans des catégories ou je n'avais aucune chance...bah je n'avais absolument aucune blessure ou casse de matériel.






cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2021 09:34

Re: Comparaison des blessures en kite et windsurf #4
Seulement 34% de différence. Je suis un peu étonné même si j'ai déjà  fait 2 fois un tour à  l'hôpital.
J'aimerais aussi connaitre le taux de dommage collatéraux. A mon avis il est nettement supérieur avec le kite même s'il n'est pas négligeable en windsurf.
Mes spots : w-idf.fr
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2021 11:32

Re: Comparaison des blessures en kite et windsurf #5
Et sans indiscrétion (tu ne réponds pas à  la question si tu n'as pas envie), tu t'es fait quoi comme blessures ?

Car moi franchement, je suis comme vous autres, des visites à  l'hôpital pour cause de windsurf, je n'en vois pas des masses voir pas du tout tandis que le kite...

En plus de 30 ans de pratique, j'ai été récupéré une fois par l'hélico (et encore j'avais déjà  touché un banc de sable et sans hôpital) suite au bris d'un wishbone en baie de Ouistreham et une arythmie cardiaque suite à  plusieurs heures passées dans l'eau à  Wissant (et encore, plusieurs heures plus tard).

En plus, elle compare des activités incomparables comme le rugby (ou le football américain) et le foot avec des activités par définition de loisirs.

Une statistique qui est véritable par contre et que m'avait prédit VJM est que tu as de fortes probabilités d'avoir un accident de moto la première année de ton achat (et ce malgré l'expérience passée sur d'autres 2 roues pour moi).

Son étude aurait pu aussi intégrer l'alpinisme mais encore une fois comment comparer l'ascension de la face nord du collège Jules Ferry (hautement technique mais sans danger) avec le franchissement du ressaut d'Hillary (du niveau de n'importe quel amateur du dimanche mais hautement mortel du fait du froid de l'attitude et de l'encombrement majeur de cette difficulté célèbre).