Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2021 23:47

Re: pourquoi je ne me mettrais jamais au kite #11
Salut,

pour ma part je ne mettrai pas au kite pour les raisons suivantes :

* j'aime bien avoir du volume pour aller me ballader et pouvoir rentrer chez moi
* parce que j'aime la glisse avec un aileron qui permette d'avoir la planche a plat pour glisser

Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2021 08:25

Re: pourquoi je ne me mettrais jamais au kite #12
Toutes les glisses sont bonnes à  prendre tant que les pratiquants sont responsables et qu'il n'y a pas de surpopulation.
Ce WE à  fo, planche, wing, kite, foil, et aucun problème.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2021 10:07

Re: pourquoi je ne me mettrais jamais au kite #13
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Toutes les glisses sont bonnes à  prendre tant que les pratiquants sont responsables et qu'il n'y a pas de surpopulation.
Ce WE à  fo, planche, wing, kite, foil, et aucun problème.


+1

je m'y suis mis il y a quelques années (mais j'ai déjà  fait mon coming out ;)
pour les jours très light, les jours sans eau (Baie...), les vieux jours (baah)...

sans regret, même si coté sensations/glisse, y a pas photo, c'est la pinch' que j'préfère...

... et les planchous/planchettes - ça, ça va sans dire ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2021 11:35

Re: pourquoi je ne me mettrais jamais au kite #14
Voyez le bon côté de la force ! C'est le sport de glisse le plus adapté pour décrocher des noix de coco !! (voir la 1ère vidéo pour comprendre)

Blague à  part, j'ai aussi fait mon coming-out du kite. Pratiqué de 2006 à  2010, je m'y suis mis suite à  2 séjours à  Tarifa où il manquait tous les jours 2-3knts pour être au planing en planche alors qu'on voyait une nuée de kites qui s'éclatait.
Alors j'ai acheté une 14m² juste après un stage avec Pierre Romain et roule ma poule, aucune session light ne m'a échappé pendant 4 ans.
Super sensations, saut à  4m facile mais sans rotation. plusieurs tests dans les vagues mais c'est vraiment pas approprié je trouve.
Quelques frayeurs aussi dont 2 qui m'ont marqué:
- boudin crevé en navigation en Corse à  200m du large. En soi, rien de flippant, j'avais ma board "surf" et je vais pour enrouler mes lignes sauf qu'avec les éléments, je me retrouve empêtré dans les lignes qui s'enroulent dans les jambes et là , j'ai vraiment pas aimé. La voile dans l'eau mais poussée par le vent malgré la 5ème ligne, tirait un peu sur les lignes qui se serraient autour de moi. J'ai réussi à  rentrer à  la rame au surf en tirant le 'filet de pêche" avec moi. RAS au final.
- en normandie sur un spot de gros galet rond dont je ne me rappelle pas le nom. Nav' tranquille mais light, et j'ai dérivé. Je rentre sur la plage et je marche tant bien que mal sur les galets, vent side.
Et là  c'est le drame, panne de vent instantanée, imprévisible, la voile tombe en drapeau derrière la plage....sur la route! (plage puis mur de 2m puis route en contre-bas).
Là , c'est réflexe immédiat : largage de l'aile parce que si un véhicule passe au même moment et embarque la voile, je me fais trainer sur les galets et bonjour la boucherie...
Au final, rien, l'aile non plus par miracle elle est retombée juste après la route entre les poteaux en bois! Un miracle.

Sinon, globalement je trouve que ce qui distingue le pratiquant windsurf du kitesurf c'est le temps d'apprentissage et la fatigue engendrée.
Le Kite, c'est pas compliqué, en 6h de cours, t'es quasi autonome.
Si tu viens de la planche, pas de souci, tu connais les éléments, les priorités.
Si tu ne viens pas du monde de la voile, tu te crois le roi des mers.
Quant à  la fatigue, bah y a pas photo. Tu sors d'une session de kite, t'as mal nul part alors qu'en planche, c'est pas la même musique.
Du coup, les minots, les ados et des gars jusqu'à  70 ans s'y mettent sans problème.Et ce ne sont pas QUE des windsurfers qui veulent découvrir un nouveau support...

Alors je ne dis pas que je n'en ferai plus jamais. Si mes filles veulent s'y mettre, peut-être que je louerais du matos pour partager une session.
Mais je préfère, et de loin, le feeling en windsurf que ce soit en slalom, en foil ou en vague.
Image redimensionnée Powered by MWS
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2021 13:28

Re: pourquoi je ne me mettrais jamais au kite #15
Si tu viens de la planche, pas de souci, tu connais les éléments, les priorités.
Si tu ne viens pas du monde de la voile, tu te crois le roi des mers.

+1!
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2021 13:35

Re: pourquoi je ne me mettrais jamais au kite #16
Citation :

fafar a écrit :

Le Kite, c'est pas compliqué, en 6h de cours, t'es quasi autonome.



MOssieur est doué : il ne m'a pas fallu mois que 6 demi journées...