Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2020 19:19

Re: CR saint Colomban #11
le domaine "randonnée" de ma station est fermé et c'est clairement indiqué sur le site internet en en tête...problème!

Les pistes sont fermées elles aussi.

Faire du ski bof...j'en ai fait des années et ce n'est plus vraiment mon truc.

J'ai essayé des ski qui étaient fait pour la grande peuf et c'est super raide pas agréable du tout dès que tu réintègre une piste damée.

J'ai essayé des ski de rando qui étaient fait pour des pentes très très raides et glacées (le moniteur montait en chaussures de compétition de slalom (avec des fixations randos bien sur), ç'était beaucoup mieux mais aller dans des endroits pareils actuellement serait totalement irresponsable, déraisonnable et sanctionnable de manière totalement justifiée.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2020 22:13

Re: CR saint Colomban #12
Avec un domaine skiable et un domaine rando fermés, t'as meilleur compte de rester chez toi.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2020 13:46

Re: CR saint Colomban #13
Oui c'est clair, triste époque!

Je vais demandé l'asile climatique et vaccinal à  l'état d'Hawaii.

Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2020 21:27

Re: CR saint Colomban #14
Citation :

migrateur a écrit :

Je vais demandé l'asile climatique et vaccinal à  l'état d'Hawaii.



Ha Ouaii 🏝 ! mais fais gaffe quand même à  la 1ère, 2 ème et .... 3 ème vague 😀 !

@+

Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 14:38

Re: CR saint Colomban #15
Citation :

migrateur a écrit :
le domaine "randonnée" de ma station est fermé et c'est clairement indiqué sur le site internet en en tête...problème!

Les pistes sont fermées elles aussi.

Faire du ski bof...j'en ai fait des années et ce n'est plus vraiment mon truc.

J'ai essayé des ski qui étaient fait pour la grande peuf et c'est super raide pas agréable du tout dès que tu réintègre une piste damée.

J'ai essayé des ski de rando qui étaient fait pour des pentes très très raides et glacées (le moniteur montait en chaussures de compétition de slalom (avec des fixations randos bien sur), ç'était beaucoup mieux mais aller dans des endroits pareils actuellement serait totalement irresponsable, déraisonnable et sanctionnable de manière totalement justifiée.


La problématique des skis de grande peuf c'est justement le contraire : les skis sont très souples, et c'est ce manque de rigidité qui fait qu'ils ne tiennent pas sur la piste comparé à  des skis de géant ou slalom qui sont plutôt rigides....
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 16:10

Re: CR saint Colomban #16
Citation :

La problématique des skis de grande peuf c'est justement le contraire : les skis sont très souples, et c'est ce manque de rigidité qui fait qu'ils ne tiennent pas sur la piste comparé à  des skis de géant ou slalom qui sont plutôt rigides....


+1, c est clair

(dans tous les cas, ça manque !)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 19:51

Re: CR saint Colomban #17
Ah! Peut être...en tout cas, on est tous d'accord sur un truc c'est que sur piste damée une fois sortie de la peuf, ça a été une véritable galère! Les carres n'accrochaient pas donc vous avez sans doute raison.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 20:02

Re: CR saint Colomban #18
Citation :

migrateur a écrit :
Ah! Peut être...en tout cas, on est tous d'accord sur un truc c'est que sur piste damée une fois sortie de la peuf, ça a été une véritable galère!


Ha le hors piste,et la peuf, ça nécessite une technique et une condition physique que j'ai du mal à  percevoir dans tes propos. Ou alors je me suis privé de ce plaisir depuis trop longtemps.
Quel matos et quel tracé as tu fais à
éclaire nous un peu stp.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 20:18

Re: CR saint Colomban #19
Houla! C'est loin tout ça!

C'était il y a 20 ou 25 ans et le magasin proposait une promo sur des skis de peuf qui n'avait qu'en un seul exemplaire et qu'il n'arrivait pas a vendre...

Et la partie peuf c'est très bien passée elle, ce n'était pas le propos, c'est le retour en bas dee la station par la piste qui était galère.

A l'époque je faisais du snowscoot (j'avais été le tout premier à  passer avec cet engin dans une émission qui s'appelait sport événement à  l'époque lors de ma venue au Mad Masters à  Vars) puis je me suis mis au surf et franchement c'est beaucoup plus cool que le ski.