Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2020 15:02

CR saint Colomban #1
Le vent est absolument dément à  saint Colomban actuellement.

Tout le monde est en 3,5 et certains voudraient avoir moins

Un très costaux est en 4,2!

La mer est blanche et les rares personnes qui osent affronter les éléments font des allés retours de 3/400 mètres.

Le plus fort de la tempête est prévue pour 16h avec des pointes à  54 noeuds!

C'est le dernier jour ou il fait à  peu près doux.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2020 17:42

Re: CR saint Colomban #2
👍
T'avais quoi comme surface de voile et volume de flotteur ?
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2020 19:34

Re: CR saint Colomban #3
Sur la plage, c'était cette après midi le musée de la planche.

Beaucoup de North Zeta, une Sioux sails, une ultra sails et tout une floppée de vieilles Bic et même une tiga duaténe.

Personne n'a navigué au dessus de 82 litres et certaines planches étaient tellement étroites que l'on aurait pu les prendre pour des petites slaloms questions largeurs.

Et tout le monde c'est bien amusé.

J'ai fait comme tout le monde, j'ai naviguè une 3,5 qui a 20 ans mais qui quasi neuve (elle n'a quasiment jamais naviguée) avec un flotteur lui aussi antidiluviens et j'ai été naviguer plus tôt le matin au Men Du en pensant avoir moins dl'eau sous les pieds mais c'était un mauvais calcul il y avait rapidement trop dl'eau.

Après j'ai aidé Marie Christine a faire des galettes, des crêpes et des chocolats chauds et le Krampouz m'a bien réchauffé car j'étais frigorifié.

Une fille à  scotchée tout le monde en tenant 4,2 alors qu'elle pèse 76kg!

En début de cession il y avait beaucoup de vague et 40 noeuds.

L'orientation très sud amenait tous le monde vers les rochers à  gauche de la plage.

Au large en face du fort, le vent avait l'air dément et la mer était toute blanche.

Vers 4 heures le vent a forci et la mer est devenue beaucoup plus plate.

1 seul mec a osé sortir de la baie formée par la plage : nous avons bien tous surveillé son retour avec une certaine appréhension.

Il a réussi a revenir avec une marge au près très confortable...mais il n'a pas retenté le coup.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2020 00:54

Re: CR saint Colomban #4
une vieille naish mistral de wave que je n'ai quasiment jamais sortie, une zeta 3,5, quasi neuve malgré son age, un mat de 370 un wish north A et l'aileron carbone kevlar qui était livré avec à  l'époque.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2020 08:45

Re: CR saint Colomban #5
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse ! L'essentiel est de se faire plaisir.
A la lecture des différents cr, je vois que beaucoup en profite en cette fin d'année (de merde).
J'aurais bien aimé en profiter aussi, et même si le lac de Serre-Ponçon est encore bien rempli pour la saison, je me contente d'un programme raquettes et ski de fond et raclette et Richemont.
Les boules de voir toute cette neige et les remontées mécaniques fermées, drôle d'impression que d'arriver dans les stations environnantes désertées, une sorte de no-man's land, on arrive, on se gare, on part skier ou "raquetter" et une fois la rando terminée, on remonte dans sa voiture et on s'en va.
étrange atmosphère, même si le grand air fait toujours du bien.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2020 13:28

Re: CR saint Colomban #6
Merci Misterguil.

Moi je pense opter pour la station que je connais déjà  et les peaux de phoques.

Il existe semble t'il des surfs qui se séparent en 2 et qui permettent d'adapter des peaux de phoques puis de reconstituer le surf avec des attaches.

Quelqu'un a testé?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2020 14:29

Re: CR saint Colomban #7
splitboard, un classique. Jones est la reference (ou etait)
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2020 14:34

Re: CR saint Colomban #8
Ces sont les snowboard type "split", qui se séparent en deux pour monter et s'assemblent pour la descente, ce qui nécessite d'avoir des fixations spécifiques.
Dans les Alpes du Sud où je suis actuellement, il est interdit de pratiquer sur le domaine skiable des stations, et ce quelque soit la discipline.
C'est pour une question d'assurance, les pistes n'ont pas été préparées, donc les stations se déchargent de toute responsabilité en cas d'accident sur leur domaine skiable en affichant des interdictions préfectorales et municipales.
Hier en raquettes, j'en ai croisé un ou deux en snow qui descendaient un chemin avec une neige bien croutée pour rejoindre les pistes, ça semblait bien galère, sur les pistes non préparées, neige croutée et traces de raquettes un peu partout, j'ai préféré être en raquettes plutôt qu'à  leur place, même si j'adore le snow.
Après, les autorités locales semblent complaisantes, ils ne verbalisent pas les contrevenants, solidarité montagnarde sans doute, vu qu'il n y a pratiquement que des locaux qui profitent de la montagne actuellement, enfin sur les pistes de ski alpin.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/12/2020 19:39

Re: CR saint Colomban #9
Citation :

misterguil a écrit :
Dans les Alpes du Sud où je suis actuellement, il est interdit de pratiquer sur le domaine skiable des stations, et ce quelque soit la discipline.


Ah zut!

L'investissement est conséquent il vaut mieux que je me renseigne avant moi...

Quel période de M.....!
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2020 15:38

Re: CR saint Colomban #10
Tu peux dans un premier temps essayer de louer le matos avant d'acheter, mais c'est un peu comme le snow alpin, il est difficile de trouver des splits en magasin de location, c'est du matos bien particulier.
Et l'investissement à  l'achat est effectivement conséquent, car il faut prévoir, en plus de la planche et des fixations qui co»tent un bras, t'acheter une paire de boots rigides avec des semelles permettant de marcher dans la neige, genre semelles chaussures de rando bien crantées, qui elles, co»tent le deuxième bras. Et pas d'bras, pas d'chocolat.
Si tu sais skier, il te sera plus facile de louer des skis de rando que des snows de rando.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2020 19:19

Re: CR saint Colomban #11
le domaine "randonnée" de ma station est fermé et c'est clairement indiqué sur le site internet en en tête...problème!

Les pistes sont fermées elles aussi.

Faire du ski bof...j'en ai fait des années et ce n'est plus vraiment mon truc.

J'ai essayé des ski qui étaient fait pour la grande peuf et c'est super raide pas agréable du tout dès que tu réintègre une piste damée.

J'ai essayé des ski de rando qui étaient fait pour des pentes très très raides et glacées (le moniteur montait en chaussures de compétition de slalom (avec des fixations randos bien sur), ç'était beaucoup mieux mais aller dans des endroits pareils actuellement serait totalement irresponsable, déraisonnable et sanctionnable de manière totalement justifiée.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2020 22:13

Re: CR saint Colomban #12
Avec un domaine skiable et un domaine rando fermés, t'as meilleur compte de rester chez toi.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2020 13:46

Re: CR saint Colomban #13
Oui c'est clair, triste époque!

Je vais demandé l'asile climatique et vaccinal à  l'état d'Hawaii.

Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2020 21:27

Re: CR saint Colomban #14
Citation :

migrateur a écrit :

Je vais demandé l'asile climatique et vaccinal à  l'état d'Hawaii.



Ha Ouaii 🏝 ! mais fais gaffe quand même à  la 1ère, 2 ème et .... 3 ème vague 😀 !

@+

Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 14:38

Re: CR saint Colomban #15
Citation :

migrateur a écrit :
le domaine "randonnée" de ma station est fermé et c'est clairement indiqué sur le site internet en en tête...problème!

Les pistes sont fermées elles aussi.

Faire du ski bof...j'en ai fait des années et ce n'est plus vraiment mon truc.

J'ai essayé des ski qui étaient fait pour la grande peuf et c'est super raide pas agréable du tout dès que tu réintègre une piste damée.

J'ai essayé des ski de rando qui étaient fait pour des pentes très très raides et glacées (le moniteur montait en chaussures de compétition de slalom (avec des fixations randos bien sur), ç'était beaucoup mieux mais aller dans des endroits pareils actuellement serait totalement irresponsable, déraisonnable et sanctionnable de manière totalement justifiée.


La problématique des skis de grande peuf c'est justement le contraire : les skis sont très souples, et c'est ce manque de rigidité qui fait qu'ils ne tiennent pas sur la piste comparé à  des skis de géant ou slalom qui sont plutôt rigides....
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 16:10

Re: CR saint Colomban #16
Citation :

La problématique des skis de grande peuf c'est justement le contraire : les skis sont très souples, et c'est ce manque de rigidité qui fait qu'ils ne tiennent pas sur la piste comparé à  des skis de géant ou slalom qui sont plutôt rigides....


+1, c est clair

(dans tous les cas, ça manque !)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 19:51

Re: CR saint Colomban #17
Ah! Peut être...en tout cas, on est tous d'accord sur un truc c'est que sur piste damée une fois sortie de la peuf, ça a été une véritable galère! Les carres n'accrochaient pas donc vous avez sans doute raison.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 20:02

Re: CR saint Colomban #18
Citation :

migrateur a écrit :
Ah! Peut être...en tout cas, on est tous d'accord sur un truc c'est que sur piste damée une fois sortie de la peuf, ça a été une véritable galère!


Ha le hors piste,et la peuf, ça nécessite une technique et une condition physique que j'ai du mal à  percevoir dans tes propos. Ou alors je me suis privé de ce plaisir depuis trop longtemps.
Quel matos et quel tracé as tu fais à
éclaire nous un peu stp.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 20:18

Re: CR saint Colomban #19
Houla! C'est loin tout ça!

C'était il y a 20 ou 25 ans et le magasin proposait une promo sur des skis de peuf qui n'avait qu'en un seul exemplaire et qu'il n'arrivait pas a vendre...

Et la partie peuf c'est très bien passée elle, ce n'était pas le propos, c'est le retour en bas dee la station par la piste qui était galère.

A l'époque je faisais du snowscoot (j'avais été le tout premier à  passer avec cet engin dans une émission qui s'appelait sport événement à  l'époque lors de ma venue au Mad Masters à  Vars) puis je me suis mis au surf et franchement c'est beaucoup plus cool que le ski.