Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
nico_burger nico_burger
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/05/2018 22:10
  • De Jouy en josas
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2020 21:33

Force de l'ordre au Crotoy #1
Bonjour,
Je me souviens d'avoir vu plusieurs messages concernant le zele des forces de l'ordre du Crotoy (surtout depuis le changement de municipalité), aussi d'autre message sur la SNSM qui se plaint d'etre dépassé par les "deferlements"... https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... &order=ASC&status=&mode=0


EN tout état de cause le samedi 22 aout, on était plusieurs KIFF members sur place, je me souvient notamment de Glogoth (?) qui etait venu en 807 (ou equivalent Citroen) couleur bordeaux avec 2 acolytes (Fabien à en quad Goya), en tout état de cause une tres belle session : eau super chaude (>20°C), air aussi, et vent de 25-30 noeuds. De quoi graver dans mes souvenirs une tres bonne journée, sauf si je n'étais pas devenu la victime de l'acharnement des forces de l'ordre du Cortoy avec ma 3008 noire.

Avant de partir sur l'eau je vais au parcmetre, sachant que la Police maraude une fois que la maree et haute. Et pour 5 euros je valide mon stationnement de 13h30 à  18h30. Jusque la tout va bien !

La surprise intervient 15 jours plus tard ou je recois a la maison un papillon de FPS ( nouvelle amende dematérialisée envoyée par la poste). On me reproche de ne pas avoir aquitté le stationnement.

N'ayant pas gardé le ticket , mais persuadé que ma bonne foi sera entendu. Je réponds que j'ai acquitté mon stationnement et qu'ils peuvent le constater sur leur horodateur car j'ai bien saisi ma plaque d'immat.

Ce a quoi la municipalité me répond :
1) que l'horodateur ne garde rien en mémoire (du coup je ne comprends pas pour quoi on nous demande la plaque)
2) que sur les photos de l'agent il n'y a pas de ticket de stationnement sur mon tableau de bord...

Du coup , je consulte mes relevé de comptes et je vois dans mes relevés CB, le paiement de 5 euros "PK LE CROTOY", et me voila obligé de faire un dossier contentieux car j'avais déjà  utilisé le premier recours a la mairie.
Je fais mon dossier contentieux avec mon relevé de compte, et je viens de recevoir le memoire de Defense de la mairie qui dit ne pas avoir mon releve de compte, et maintenir sa mauvaise foi sans fournir les soi-disant photo de mon pare-brise vide.

D'autres personnes que moi on deja eu une contravention au Crotoy alors que vous aviez payé à Savez vous si la Police est obligé de transmettre la photo quand elle est demandé (comme pour les flash de vitesse) ?

Enfin bon un bonne tuile !
windsurfer par plus de 20 noeuds, kiter en-dessous.
Bic Tribal 84L, voiles de 5.7 à  4.0
Asso innovation windsurf :https://www.facebook.com/groups/378280849570793/
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2020 09:15

Re: Force de l'ordre au Crotoy #2
bon courage (peux pas t'aider, suis dispensé de stationnement au Crotoy)

nb: la nouvelle Mairie n'a amha pas fait évoluer la verbalisation - ni pour le pire, ni pour le meilleur.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2020 12:36

Re: Force de l'ordre au Crotoy #3
La mairie du Crotoy n'aime pas les windsurfers autour de l'aire de jeu et j'ai reçu une verbalisation concernant mon camping car, l'arrêté municipal interdisant le stationnement des campings cars étant illégal, je l'ai contesté.

Je n'y vais plus depuis longtemps et j'apprends que des parcmètres sont apparus...ce qui ne m'étonne guère.

Je te conseille d'acheter une maison avec un jardin sur le front de mer, tu seras alors un électeur et tu auras une petite chance d'être respecté.

Les interdictions fleurissent un peu partout peu à  peu de toute façon et nous ne faisons pas grand chose pour lutter contre.

A Wissant un parking à  été remplacé par un hôtel je crois...Plouharnel qui se déclare ville de Surf met sur ces mêmes plages de Surf des barrières anti camping car, Beauduc à  vue beaucoup de cabanes démolie et pour y accéder il faut passer entre 2 gros blocs de béton ou seul un J5 peu passer mais pas un camping car, Herdeven, Houat ont dédruits leurs camping en bord de plage pour privilégier une spéculation totalement folle de l'immobilier...
fabrenau fabrenau
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/04/2018 17:12
  • De Cayeux sur mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2020 16:57

Re: Force de l'ordre au Crotoy #4
Pour vous rassurer, je suis immatriculé 80, j habite à  cayeux sur mer en face de la baie et au tennis de crotoy lors d un dimanche de competition je me suis fait verbalisé, seul mon pôte pêcheur de son etat sur le crotoy, n a pas eu de prune, mais le pharmacien lui oui....
Ce n est pas un ciblage des sports nautiques mais une philosophie de la mairie.
Gardez vos tickets payez et surtout pas d incivilité (son flotteur ou sa voile dans un jardin par exemple, ce que font de nombreux kiteux...)
Il faut accepter ces conditions pour continuer à  naviguer au crotoy...
Image redimensionnée Powered by MWS
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2020 17:18

Re: Force de l'ordre au Crotoy #5
Je saurais me souvenir qu'il faut garder son ticket horodateur au crotoy pour justifier de sa bonne foi.
Encore faut-il que j'y retourne...
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2020 21:25

Re: Force de l'ordre au Crotoy #6
Salut Nico,

J'ai vécu un peu la même chose que toi lors de la session de reprise après le 1er confinement (de mémoire Lolo, avait eu aussi un souci avec les forces de l'ordre lors de cette session).

Stationnement non payé (soit-disant)...j'ai reçu la contravention plus d'un mois et demi après...heureusement que j'avais gardé mon ticket car je n'avais pas payé en CB.

Je pensais que le fait de payer via CB te permettait de te protéger un peu plus en cas de perte du ticket (apparemment non, c'est surprenant comme réponse de la part de la mairie 😵).

De mon côté, j'ai écrit à  la mairie et j'ai eu gain de cause. J'espère que tu vas réussir aussi. Bon courage 🤞

@+ sur l'eau
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2020 21:45

Re: Force de l'ordre au Crotoy #7
Bien féroce au Crotoy, ...
Pour la petite histoire la semaine dernière en fin de session je discute avec un local parapentiste qui me racontait avoir posé sur la plage déserte après un vol en Soaring .
les gendarmes sont venus lui mettre 120€ de prune pour défaut de masque !!!

Bonne chance pour ta procédure.
Zeeeeeko
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 09:46

Re: Force de l'ordre au Crotoy #8
Le stationnement à  l'air d'être un sujet au Crotoy

https://actu.fr/hauts-de-france/le-cro ... ment-payant_38359572.html
Image redimensionnée Powered by MWS
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2020 13:36

Re: Force de l'ordre au Crotoy #9
La rédaction de cet article est à  double sens et le journaliste met habilement en cause l'attitude scandaleuse de la mairie sans en avoir l'air...

Moi en lisant ça...je n'ai aucune envie d'aller au Crotoy et encore moins à  la résidence Pierre et Vacances qui à  mon sens, devrait attaquer derechef l'arrêté municipal pour discrimination.

A lire aussi la lettre d'un restaurateur du Crotoy à  la mère Noà«l....et à  mettre en rapport avec les voitures ventouses...des commerçants.

L'histoire du masque pour le parapentiste, c'est stupide...

La seule pseudo bonne nouvelle c'est que le stationnement sera gratuit lorsque les marées seront au plus haut et à  partir du coefficient de 80 et plus...puisque le pics des marées les plus hautes tomberont justement entre midi et 14H.