Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
arnow arnow
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/07/2015 21:43
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 52
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2020 23:21

CR Sangatte Tom Souville #1
Base ouverte à  9h pour nous permettre de profiter de cette dernière journée avant confinement.
J'arrive vers 10h. Pas beaucoup de vent et un sale temps... Il n'y a que les deux moniteurs de la base sur l'eau qui veulent en profiter avant leur cours avec les enfants l'après-midi.
Je pars en 7.2 et 110L. Nous sommes une dizaine de planche l'après-midi. Le vente monte bien, comme prévu sur le modèle AROME mais est plus Sud-Ouest, ce qui ne permet pas de profiter de la grande longueur. Il faudrait passer en 5.7... ou rentrer.

C'est pas la même ambiance à  Wissant où il y a une cinquantaine de planche...


Joindre un fichier:



jpg  Sangatte.jpg (387.65 KB)
10884_5f9b403b49204.jpg 1920X1080 px
arnow arnow
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/07/2015 21:43
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 52
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2020 23:21

Re: CR Sangatte Tom Souville #2
Côté Wissant...

Joindre un fichier:



jpg  Wissant.JPG (201.02 KB)
10884_5f9b4069a282b.jpg 1920X1080 px
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 08:48

Re: CR Sangatte Tom Souville #3
Bon ben ça aura été la doublette de la fin.

Arrivée vers 10h30 à  BTS ou arno va se mettre à  l'eau. Je mets ce que j'avais de plus gros : 6.3 Venom et fmx118. Le vent est poussif jusque 14h. Je décide de faire une pause et manger car quasi pas possible de prendre le planning.

Le vent commence à  prendre des tours quand Twintip et brice95 arrivent sur le spot. Pas possible de faire des grands bords au vu de l'orientation, mais c'était vraiment cool de pouvoir en jai et les jibes avec l'équipe.
Quand j'ai commencé à  être bien en 6.3, j'ai décollé sur wissant pour rejoindre sailpower déjà  sur place.

J'arrive, tout le monde grée 4.2/4.0 voir 3.7. Je mets 4.2, c'est légèrement deventé au bord.
Les vagues sont plutôt puissantes, et la ca enchaine jusqu'à  17h30.
Pas top en saut mais juste excellent en surf, avec des bonnes grosses mémères. Ma meilleure session de vagues depuis que je nav. Des vagues à  4 surf, et des bons conseils de Sailpower pour progresser.

Tout le monde avait la banane, pas loin de 60 mecs à  l'eau je pense, tous avaient pris leur journée pour profiter avant le confinement, ça faisait plaisir de voir la bonne ambiance
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 08:52

Re: CR Sangatte Tom Souville #4
Arrivée vers 13h sur zone, quelques planches déjà  à  l'eau. Blovy nous dit qu'il est en 6.3, je mets 6.2. à‡a doit encore monter d'après les prevs, il sera toujours temps de mettre plus petit plus tard. Les premiers bords annoncent une belle session mais au 4ième ou 5ième jibe au bord de retour je chute durement. J'étais à  fond en attaque de jibe et la planche décroche d'un coup et s'arrête net en se mettant en travers, mon pied gauche encore dans le strap prend tout et là  je je sens que c'est pas bon. Je reviens au bord grâce au vent et j'ai mal. Flo sort ma planche mais je peux marcher en boitillant. Je decide d'aller prendre ma douche car je sens que je ne pourrai pas reprendre. Je jongle en enlevant mon chausson puis ma combi. J'arrose mon pied dl'eau froide puis je me dis que je vais prendre ma douche glacée pour apaiser. J'ai de plus en plus mal et j'ai du mal à  m'habiller. J'y arrive finalement mais me voyant en galère, un planchiste prévient Clément, un mono de la base qui me prend bien en charge. Mon pied n'est pas beau à  voir et est tout gonflé. Il me met dans un fauteuil roulant et appelle les pompiers. Au final, fracture du péroné au niveau de la fibula avec déplacement. On me plâtre et retour avec Flo qui a tout géré. Je dois revoir un chirurgien pour savoir si on opère ou si ça se remet sans intervention. J'en prends pour six semaines soit un confinement complet. Super. C'est encore douloureux ce matin et il ne reste plus qu'à  prendre son mal en patience...🙄 Pour la der, je ne me suis pas raté.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 09:16

Re: CR Sangatte Tom Souville #5
Citation :

Blovy a écrit :
Bon ben ça aura été la doublette de la fin.

Arrivée vers 10h30 à  BTS ou arno va se mettre à  l'eau. Je mets ce que j'avais de plus gros : 6.3 Venom et fmx118. Le vent est poussif jusque 14h. Je décide de faire une pause et manger car quasi pas possible de prendre le planning.

Le vent commence à  prendre des tours quand Twintip et thier95 arrivent sur le spot. Pas possible de faire des grands bords au vu de l'orientation, mais c'était vraiment cool de pouvoir en jai et les jibes avec l'équipe.
Quand j'ai commencé à  être bien en 6.3, j'ai décollé sur wissant pour rejoindre sailpower déjà  sur place.

J'arrive, tout le monde grée 4.2/4.0 voir 3.7. Je mets 4.2, c'est légèrement deventé au bord.
Les vagues sont plutôt puissantes, et la ca enchaine jusqu'à  17h30.
Pas top en saut mais juste excellent en surf, avec des bonnes grosses mémères. Ma meilleure session de vagues depuis que je nav. Des vagues à  4 surf, et des bons conseils de Sailpower pour progresser.

Tout le monde avait la banane, pas loin de 60 mecs à  l'eau je pense, tous avaient pris leur journée pour profiter avant le confinement, ça faisait plaisir de voir la bonne ambiance


c etait brice 95 thier95 pas present,ma cheville va bien...
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 09:18

Re: CR Sangatte Tom Souville #6
Citation :

brice95 a écrit :
Arrivée vers 13h sur zone, quelques planches déjà  à  l'eau. Blovy nous dit qu'il est en 6.3, je mets 6.2. à‡a doit encore monter d'après les prevs, il sera toujours temps de mettre plus petit plus tard. Les premiers bords annoncent une belle session mais au 4ième ou 5ième jibe au bord de retour je chute durement. J'étais à  fond en attaque de jibe et la planche décroche d'un coup et s'arrête net en se mettant en travers, mon pied gauche encore dans le strap prend tout et là  je je sens que c'est pas bon. Je reviens au bord grâce au vent et j'ai mal. Flo sort ma planche mais je peux marcher en boitillant. Je decide d'aller prendre ma douche car je sens que je ne pourrai pas reprendre. Je jongle en enlevant mon chausson puis ma combi. J'arrose mon pied dl'eau froide puis je me dis que je vais prendre ma douche glacée pour apaiser. J'ai de plus en plus mal et j'ai du mal à  m'habiller. J'y arrive finalement mais me voyant en galère, un planchiste prévient Clément, un mono de la base qui me prend bien en charge. Mon pied n'est pas beau à  voir et est tout gonflé. Il me met dans un fauteuil roulant et appelle les pompiers. Au final, fracture du péroné au niveau de la fibula avec déplacement. On me plâtre et retour avec Flo qui a tout géré. Je dois revoir un chirurgien pour savoir si on opère ou si ça se remet sans intervention. J'en prends pour six semaines soit un confinement complet. Super. C'est encore douloureux ce matin et il ne reste plus qu'à  prendre son mal en patience...🙄 Pour la der, je ne me suis pas raté.



sale nav pour une derniere...soigne toi bien et du coup tu vas etre confiné pour du bon..
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 09:27

Re: CR Sangatte Tom Souville #7
Citation :

brice95 a écrit :
Arrivée vers 13h sur zone, quelques planches déjà  à  l'eau. Blovy nous dit qu'il est en 6.3, je mets 6.2. à‡a doit encore monter d'après les prevs, il sera toujours temps de mettre plus petit plus tard. Les premiers bords annoncent une belle session mais au 4ième ou 5ième jibe au bord de retour je chute durement. J'étais à  fond en attaque de jibe et la planche décroche d'un coup et s'arrête net en se mettant en travers, mon pied gauche encore dans le strap prend tout et là  je je sens que c'est pas bon. Je reviens au bord grâce au vent et j'ai mal. Flo sort ma planche mais je peux marcher en boitillant. Je decide d'aller prendre ma douche car je sens que je ne pourrai pas reprendre. Je jongle en enlevant mon chausson puis ma combi. J'arrose mon pied dl'eau froide puis je me dis que je vais prendre ma douche glacée pour apaiser. J'ai de plus en plus mal et j'ai du mal à  m'habiller. J'y arrive finalement mais me voyant en galère, un planchiste prévient Clément, un mono de la base qui me prend bien en charge. Mon pied n'est pas beau à  voir et est tout gonflé. Il me met dans un fauteuil roulant et appelle les pompiers. Au final, fracture du péroné au niveau de la fibula avec déplacement. On me plâtre et retour avec Flo qui a tout géré. Je dois revoir un chirurgien pour savoir si on opère ou si ça se remet sans intervention. J'en prends pour six semaines soit un confinement complet. Super. C'est encore douloureux ce matin et il ne reste plus qu'à  prendre son mal en patience...🙄 Pour la der, je ne me suis pas raté.


Merde , tu t'es pas râté dit moi!!!....dans ton malheur ça arrive finalement au meilleur moment, imagine la même au premier jour du deconfinement!!!

Bon rétablissement Brice et à  très vite...
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 14:15

Re: CR Sangatte Tom Souville #8
Citation :

thier95 a écrit :
Citation :

Blovy a écrit :
Bon ben ça aura été la doublette de la fin.

Arrivée vers 10h30 à  BTS ou arno va se mettre à  l'eau. Je mets ce que j'avais de plus gros : 6.3 Venom et fmx118. Le vent est poussif jusque 14h. Je décide de faire une pause et manger car quasi pas possible de prendre le planning.

Le vent commence à  prendre des tours quand Twintip et thier95 arrivent sur le spot. Pas possible de faire des grands bords au vu de l'orientation, mais c'était vraiment cool de pouvoir en jai et les jibes avec l'équipe.
Quand j'ai commencé à  être bien en 6.3, j'ai décollé sur wissant pour rejoindre sailpower déjà  sur place.

J'arrive, tout le monde grée 4.2/4.0 voir 3.7. Je mets 4.2, c'est légèrement deventé au bord.
Les vagues sont plutôt puissantes, et la ca enchaine jusqu'à  17h30.
Pas top en saut mais juste excellent en surf, avec des bonnes grosses mémères. Ma meilleure session de vagues depuis que je nav. Des vagues à  4 surf, et des bons conseils de Sailpower pour progresser.

Tout le monde avait la banane, pas loin de 60 mecs à  l'eau je pense, tous avaient pris leur journée pour profiter avant le confinement, ça faisait plaisir de voir la bonne ambiance


c etait brice 95 thier95 pas present,ma cheville va bien...



Aïe oui j'ai ripé 😅
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 14:17

Re: CR Sangatte Tom Souville #9
Citation :

brice95 a écrit :
Arrivée vers 13h sur zone, quelques planches déjà  à  l'eau. Blovy nous dit qu'il est en 6.3, je mets 6.2. à‡a doit encore monter d'après les prevs, il sera toujours temps de mettre plus petit plus tard. Les premiers bords annoncent une belle session mais au 4ième ou 5ième jibe au bord de retour je chute durement. J'étais à  fond en attaque de jibe et la planche décroche d'un coup et s'arrête net en se mettant en travers, mon pied gauche encore dans le strap prend tout et là  je je sens que c'est pas bon. Je reviens au bord grâce au vent et j'ai mal. Flo sort ma planche mais je peux marcher en boitillant. Je decide d'aller prendre ma douche car je sens que je ne pourrai pas reprendre. Je jongle en enlevant mon chausson puis ma combi. J'arrose mon pied dl'eau froide puis je me dis que je vais prendre ma douche glacée pour apaiser. J'ai de plus en plus mal et j'ai du mal à  m'habiller. J'y arrive finalement mais me voyant en galère, un planchiste prévient Clément, un mono de la base qui me prend bien en charge. Mon pied n'est pas beau à  voir et est tout gonflé. Il me met dans un fauteuil roulant et appelle les pompiers. Au final, fracture du péroné au niveau de la fibula avec déplacement. On me plâtre et retour avec Flo qui a tout géré. Je dois revoir un chirurgien pour savoir si on opère ou si ça se remet sans intervention. J'en prends pour six semaines soit un confinement complet. Super. C'est encore douloureux ce matin et il ne reste plus qu'à  prendre son mal en patience...🙄 Pour la der, je ne me suis pas raté.



PunaiSe... ça m'étonnait aussi que tu sois sorti aussi vite de l'eau... je suis passé aux vestiaires quand tu étais sous la douche, j'aurais du demander.

Bon rétablissement!!!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 14:44

Re: CR Sangatte Tom Souville #10
Attention !!! Alerte !!! le mauvais œil plane au dessus de la team95. Mefie-toi Thier95 tu es le seul rescapé!!!
Brice je suis de tout cœur avec toi !!! Bon rétablissement !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 15:33

Re: CR Sangatte Tom Souville #11
Merci à  tous, les gars !
Nico, ma cheville ressemblait beaucoup à  ton pied quand je t'ai foncé dessus😕, sauf que là , je n'ai impliqué que moi et que je n'ai pas pu repartir😢.
Thierry, tu évites de passer sous une échelle, stp😊 !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 16:06

Re: CR Sangatte Tom Souville #12
plus de planche pour l instant....le team 95 est à  l arret!
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 18:29

Re: CR Sangatte Tom Souville #13
Citation :

brice95 a écrit :
Merci à  tous, les gars !
Nico, ma cheville ressemblait beaucoup à  ton pied quand je t'ai foncé dessus😕, sauf que là , je n'ai impliqué que moi et que je n'ai pas pu repartir😢.
Thierry, tu évites de passer sous une échelle, stp😊 !



Rohhhhh la loose.😱😱😱
Bon courage à  toi 😔😔😔
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 18:30

Re: CR Sangatte Tom Souville #14
Citation :

Phil95 a écrit :
Attention !!! Alerte !!! le mauvais œil plane au dessus de la team95. Mefie-toi Thier95 tu es le seul rescapé!!!

En plus il roule en Renault...
Autant dire qu'il lui faudrait un jardin rempli de trèfles à  4 feuilles pour qu'il ne lui arrive pas une bricole ou 2...

Remets toi bien Brice ;)
Bon confinement à  tous (perso, je vais essayer de ne pas prendre +2kg/mois)

Antoine
[Image redimensionnée
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 21:43

Re: CR Sangatte Tom Souville #15
Citation :

brice95 a écrit :
Au final, fracture du péroné au niveau de la fibula avec déplacement.


A lire on n'a pas mal, mais quand on regarde les images du net de ce que tu t'es fait, beurk
Prompt rétablissement

Le mercredi, c'était haut et bas
5,6 et FMX94 vers la fin bien bien plus stable et de bons bords + jibes
Poussé par le gamin qui était venu s'entrainer (FRA841 en Simmer)
Antoine tu sais comment il s'appelle ?
(le gamin il fait déjà  >80 kg et il tenait bien la 6,3...ça promet)
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2020 22:55

Re: CR Sangatte Tom Souville #16
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Attention !!! Alerte !!! le mauvais œil plane au dessus de la team95. Mefie-toi Thier95 tu es le seul rescapé!!!

En plus il roule en Renault...
Autant dire qu'il lui faudrait un jardin rempli de trèfles à  4 feuilles pour qu'il ne lui arrive pas une bricole ou 2...

Remets toi bien Brice ;)
Bon confinement à  tous (perso, je vais essayer de ne pas prendre +2kg/mois)

Antoine


si c est la renault qui se casse la cheville je prefere!!pour l instant les bielles tiennent!!!un exploit renault sur 80 000km!!!bravo!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 13:40

Re: CR Sangatte Tom Souville #17
Bon courage Brice, bon rétablissement
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 16:23

Re: CR Sangatte Tom Souville #18
Un grand merci à  tous pour vos messages sur le kiff et ailleurs, ça fait chaud au coeur. Bonne continuation et désolé que vous ne puissiez pas me faire bisquer par de superbes compte-rendus de navs pendant que j'ai la jambe à  l'horizontale ! Bon reconfinement à  tous, pendant lequel je tiendrai en revisionnant les navs partagées et filmées par Phil95 , Rémi94 et consorts ! Tchuss...
PS :Je tenterai de refaire mon grip de wish quand ça ira mieux, je vous dirai ce qu'il en est pour cette première !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 20:56

Re: CR Sangatte Tom Souville #19
Dédicacé à  Brice (désolé, à  l'impossible nul n'est tenu)

CR de la nav du jour
Mise à  l'eau tardive car les ventilos sont un poil poussifs,
Vers 11h je crois, je mets 7m et FMX114 ça plane et comme le vent est bien sud comme prévu, je vais jouer tout seul vers Den Osse et sa digue maaaaaaagic
Je pousse vers Zonnemaire, et quand je reviens, j'ai fait d'une traite un bord de 8,5 km pour retourner à  Brouwersdam
Comme ça monte bien (je fais un 31,5 en Vmax avec le combo), je passe ensuite avec 7m toujours mais la FMX94 et un Z33 : de la balle, super confort, je dois pourvoir encore améliorer le réglage car au final je ne fais pas mieux
Avec un des 2 potes sur place, on retourne jouer le long de la digue mais le vent est légèrement SSE, on va quand même jiber pour le fun en face de Zonnemaire (au niveau Est Ouest du gros pilone béton)
En fait, c'est pas pour le fun c'est pour la préparation de la nav de demain qui démarre sud avant de tourner SO, donc demain ce devrait être Zonnemaire, nav pépère avant de scorer le long de la digue des cadors...
Un petit stop pour ravitailler quand même et ça repart.
Vers fin d'après midi, arrêt car un grain rend la nav poussive
Ca remonte après, mais comme il pleuviotte, et que j'ai fait 140 km, je me dis que c'est bon, on arrête là  pour bien se reposer



Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2020 21:48

Re: CR Sangatte Tom Souville #20
Tu m'as gavé, j'ai fait œuvre de citoyenneté en te dénon'ant aux forces de l'ordre. Je leur ai envoyé ton CR comme preuve à  conviction😁😁😁😁.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"