Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 09:03

Un wish de slalom vraiment top #1
Je pense qu'un niveau a été franchi en matière de wish de slalom!!! Et de prix aussi... Par Ludo Jossin (aileron Chopper)
Je ne m'achèterai pas un wish à  ce prix mais pour les furieux ça va être tentant. La poulie quart de tour pour le point d'écoute est simple et efficace et sera peut être abordable..



https://youtu.be/oxB8iQ7tPrw
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 09:58

Re: Un wish de slalom vraiment top #2
Yes je confirme, super wish, pas mal de recherche/test sur la rigidité et le galbe pour que ça soit optimisé.
Ca sort vraiment des wishs traditionnels carbone du marché. Pas dans mes moyens mais j'aimerai bien essayer un jour :)
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 09:59

Re: Un wish de slalom vraiment top #3
Citation :

Blovy a écrit :
Yes je confirme, super wish, pas mal de recherche/test sur la rigidité et le galbe pour que ça soit optimisé.
Ca sort vraiment des wishs traditionnels carbone du marché. Pas dans mes moyens mais j'aimerai bien essayer un jour :)


Et aussi point fort pour la gaine thermo rétractable pour le wish qui nous permettra peut être de regripper nos wishs plus facilement
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 10:25

Re: Un wish de slalom vraiment top #4
Tu aurais un lien vers un site de promotion marketing ou de vente pour que l'on connaisse les tailles et la section par taille?
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 11:09

Re: Un wish de slalom vraiment top #5
Citation :

migrateur a écrit :
Tu aurais un lien vers un site de promotion marketing ou de vente pour que l'on connaisse les tailles et la section par taille?


https://lisawindsurfing.com
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 12:55

Re: Un wish de slalom vraiment top #6
Ok, donc si je comprends tout, la longueur est ajustable à  la commande et il y a trois galbes de disponibles.

Par contre, quel est la section en galbe médium et large?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 18:20

Re: Un wish de slalom vraiment top #7
Citation :

migrateur a écrit :
Ok, donc si je comprends tout, la longueur est ajustable à  la commande et il y a trois galbes de disponibles.

Par contre, quel est la section en galbe médium et large?


Question 1 = non
Question 2 = je ne sais pas

Intérêts du wish
-Les forces sont mieux réparties au niveau du serrage de la poignée avant = mat préservé.
-Grippe fin qui ne glisse pas quand il est mouillé et qui est facile à  refaire. Il s'installe à  chaud puis se rétracte en refroidissant pour prendre sa place sur le tube.
-Pour le racing, le bout d'ajustage du point d'amure passent dans les tubes. C'est propre et pas besoin de plusieurs poulies.
-Au point d'amure une poulie démontable par quart de tour (et qui reste à  demeure sur le wish ou pasp) permet de changer d'oeillet sans avoir à  défaire le bout, ça c'est vraiment top. Cette poulie se vend au détail. Moi qui joue beaucouop avec les oeillets, J'achète.!!!!
-Le réglage de la longueur du wish se fait comme d'habitude mais la poignée arrière n'est pas percée donc elle devrait être plus rigide et plus solide.
-Les tubes en carbone préreg sont ovalisés (pour plus de rigidité) sauf dans la partie où l'on met les mains pour le jibe (pour plus de confort).
Le prix va en calmer plus d'un 1500€.



1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 22:20

Re: Un wish de slalom vraiment top #8
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
Ok, donc si je comprends tout, la longueur est ajustable à  la commande et il y a trois galbes de disponibles.

Par contre, quel est la section en galbe médium et large?


Question 1 = non
Question 2 = je ne sais pas

Intérêts du wish
-Les forces sont mieux réparties au niveau du serrage de la poignée avant = mat préservé.
-Grippe fin qui ne glisse pas quand il est mouillé et qui est facile à  refaire. Il s'installe à  chaud puis se rétracte en refroidissant pour prendre sa place sur le tube.
-Pour le racing, le bout d'ajustage du point d'amure passent dans les tubes. C'est propre et pas besoin de plusieurs poulies.
-Au point d'amure une poulie démontable par quart de tour (et qui reste à  demeure sur le wish ou pasp) permet de changer d'oeillet sans avoir à  défaire le bout, ça c'est vraiment top. Cette poulie se vend au détail. Moi qui joue beaucouop avec les oeillets, J'achète.!!!!
-Le réglage de la longueur du wish se fait comme d'habitude mais la poignée arrière n'est pas percée donc elle devrait être plus rigide et plus solide.
-Les tubes en carbone préreg sont ovalisés (pour plus de rigidité) sauf dans la partie où l'on met les mains pour le jibe (pour plus de confort).
Le prix va en calmer plus d'un 1500€.





Salut Phil,

En plus des points, pas mal de boulot fait sur la rigidité et la galbe du wish. Pour avoir un wish rigide mais pas trop, afin de retransmettre la puissance au gréement, et un galbe spécifique aux voiles de slalom pour avoir un bon creux
Anonyme  

Re: Un wish de slalom vraiment top #9
La poulie d'armure démontable, c'est vraiment top. On pourrait peut-être faire un achat groupé si on est plusieurs intéressés à
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2020 23:17

Re: Un wish de slalom vraiment top #10
On pourrait faire un achat groupé:
Un wish pour 5 personnes....
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 11:33

Re: Un wish de slalom vraiment top #11
Top ou pas top...?
Le wish est au même prix qu'un wish Pryde de slalom. Bien trop cher.
J'ai pas encore compris si les vis de la poulie sont à  mettre en navigation ou au rangement...et si la poulie est rapide à  retirer sans debobiner tout le bout de l'écoute... et pour l'écrou nylstop sur la poignée avant, ben faut voir s'il ne se dévisse pas la manipulant.

2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 12:43

Re: Un wish de slalom vraiment top #12
Citation :

funboy78 a écrit :
La poulie d'armure démontable, c'est vraiment top. On pourrait peut-être faire un achat groupé si on est plusieurs intéressés à

La poulie devrait être vendue seule aux alentours de 60€, j'ai posé sur W33. Mais c'est encourageant de voir une innovation "sérieuse" dans un secteur qu'on dit moribond.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 14:18

Re: Un wish de slalom vraiment top #13
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Top ou pas top...?
Le wish est au même prix qu'un wish Pryde de slalom. Bien trop cher.
J'ai pas encore compris si les vis de la poulie sont à  mettre en navigation ou au rangement...et si la poulie est rapide à  retirer sans debobiner tout le bout de l'écoute... et pour l'écrou nylstop sur la poignée avant, ben faut voir s'il ne se dévisse pas la manipulant.



Pourquoi bien trop cher à

En fait tu n'as pas à  t'inquiéter de la poulie. Quand tu changes d'œillet tu fais un quart de tour, et tu l'enlèves avec le bout encore passé dedans. Idem pour un changement de voile. Il n'y a rien de plus simple, pas besoin de se prendre la tête à  enlever le bout
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 16:28

Re: Un wish de slalom vraiment top #14
C'est le Pryde fabriqué en Chine qui est bien trop cher!

Bon...la poulie 60 euros par contre, c'est un peu cher par rapport à  son équivalent chez Chinook!

Moi j'attends de savoir quel est la section du tube en 175, 190 et 210 et j'en commande un pour tester puis 2 autres si le premier me convainc.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2020 16:48

Re: Un wish de slalom vraiment top #15
Citation :

migrateur a écrit :Bon...la poulie 60 euros par contre, c'est un peu cher par rapport à  son équivalent chez Chinook!

De quel équivalent de chez Chinook tu parles à

Si c'est ça:


Image redimensionnée

Alors ok, elles ont la même finalité, mais niveau conception, on n'est pas du tout dans la même gamme, on ne peut pas comparer les deux.
Par contre, si tu as l'équivalent chez Chinook niveau conception, je serais curieux de voir à  quoi ça ressemble.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2020 06:35

Re: Un wish de slalom vraiment top #16
Citation :

migrateur a écrit :
C'est le Pryde fabriqué en Chine qui est bien trop cher!

Bon...la poulie 60 euros par contre, c'est un peu cher par rapport à  son équivalent chez Chinook!

Moi j'attends de savoir quel est la section du tube en 175, 190 et 210 et j'en commande un pour tester puis 2 autres si le premier me convainc.


Ah oui top, gros budget. Hésites pas à  nous faire un retour sur le délai de livraison quand tu auras passé commande et sur le wish quand tu l'auras testé, mais bon je ne me fais pas trop de souci
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2020 11:19

Re: Un wish de slalom vraiment top #17
J'attends de connaitre le diamètre des tubes...j'avais un wishbone 210 North taille C dans les années 90, qui était d'un diamètre très fin et ç'était très agréable comme prise en main.

Sinon, j'ai envoyé un message au site de vente en ligne et j'attends un retour...
Alcatraz Alcatraz
  • Joint: 06/11/2020 13:08
  • De Aquitaine - Tarifa
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2020 17:59

Re: Un wish de slalom vraiment top #18
Bonjour à  tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de répondre au mieux à  vos questions. Je dois connaître certains d'entre vous via W33 ou les rencontres sur les spots, mais pour les autres, je m'appelle Nicolas Saillard et je suis l'un des deux créateurs, avec Ludo Jossin, de la marque LISA et du wishbone qui vient d'être annoncé.

En lisant les différents avis et retours on se rend compte qu'il manque quelques informations importantes sur le site internet, on mettra cela à  jour dès que possible. D'ici là  si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.

Je peux déjà  répondre à  deux trois points évoqués sur ce post:
- le diamètre sur la zone de préhension est un ovale 28-30mm
- la masse est bien sur variable en fonction des dimensions, mais pour vous faire une idée, j'ai pesé ce matin mon 165-210, encore un peu humide, en largeur S prêt à  naviguer sauf les bouts (donc avec le palan complet et la poulie twist) à  2.21kg.
-On propose le wish dans n'importe quelle longueur, de 150 (pour de vrais petits wish de slalom, ce qui manque un peu au marché) à  illimité, et dans 3 largeurs.
-Small en 47,5cm de largeur entre les tubes, tail slalom small 110mm dispo entre les tubes (donc entraxe 150 avec nos tubes de 40).
-Medium en 52cm de largeur, tail Medium 150mm
-Large en 56cm de largeur, tail Large 190mm

On travaille sur un tail XXL dédié aux très grosses voiles de foil pour les allures au portant.

On va sous peu mettre en ligne une vidéo explicative pour la poulie twist pour bien montrer sa simplicité et comment la débrayer du bout sans outil et en quelques secondes si nécessaire (si vous utilisez à  la fois les voiles avec œillet ou avec poulie rivetées comme les Pryde récentes).

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Nico
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/12/2020 00:48

Re: Un wish de slalom vraiment top #19
Sujet modéré pour cause de dérapages hors sujet.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6