Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2020 20:05

CR boulogne 29/08/20 #1
Session à  Boulogne ce jour, pourrie par un shorebreak très consistant, un vent irrégulier, et un plan dl'eau démonté, du moins quand j'y étaisé¦
J'y suis allé en solo car pas dispo pour covoit vu que j'avais un RDV en début de matinée.

5.3 Toro, et Tabou 3S 86L. Les prévisions AROME étaient bonnes, il devait y avoir 20kt mais très très irréguliers.

Mise à  l'eau à  13h30, c'est-à -dire à  mi marée => Grosse erreur : le shorebreak m'a ruiné la session. Impossible de passer la barre.
Et quand j'y arrivais enfin, le vent était tellement irrégulier que les WS étaient très difficiles : soit je me faisais arracher, soit ça décollait pas, et plan dl'eau en montagnes russes (jamais vu ça à  Boulogne de ma jeune expérience).
J'ai d» faire 4 bords. Dans ces conditions, étant seul, je ne voulais pas prendre de risque, j'ai stoppé la session vers 15h.

Départ pour le retour vers 16h00.
Quand je partais, 4 planchistes arrivaient, et plusieurs kite : ils avaient bien compris le fonctionnement du plan dl'eau.
Bref, je me suis quand même bien dépensé, en galérant ;)

Malgré cela, avec le recul, le spot avait un très bon potentiel aujourd'hui pour des riders un peu plus expérimentés que moi. Le vent de N rentre quand même très bien.

A RETENIR : par vent de NORD, le plan dl'eau est beaucoup plus clapoteux que par vent de SO, et le shorebreak à  marée haute est très consistant (facilement 0.5m). A marée basse, cela se calme beaucoup.

Greg



Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2020 20:21

Re: CR boulogne 29/08/20 #2
Merci,
Ce type de sortie est difficile, mais apprenante.
Informations bonnes à  savoir pour la sortie de demain à  Wimereux un peu plus haut : s'il faut se replier sur Boubou (mais j'en doute), çà  sera de toute façon mieux qu'en seconde partie d'après-midi.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison