Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2020 16:51

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #11
Et si tu prenais la voiture dont tu as besoin quand tu en as besoin?

Tu gardes une voiture corvéable à  tout faire en base pour les besoins du quotidien et quand tu dois partir en WE windsurf, tu loues un van et en WE avec madamae et sans les enfants, tu loues un petit cabriolet (même si je me demande bien à  quoi peut servir une canne à  pêche si tu as déjà  le poisson...)

Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (117.32 KB)
174_5f32b05487092.jpg 1148X795 px
[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2020 17:01

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #12
Citation :

papy_staff a écrit :
Après je suis toujours attiré par le format break, moins pratique mais à  l'appétit plus frugal en carburant (SCx plus favorable que ceux des vans / monospaces façon armoires normandes).

Je suis aussi dans le même cas que toi. J'ai eu plusieurs break (Passat, Laguna, Xantia) avant de passer au monospace cause 4 enfants en famille recomposée = 6 dans la bétaillère !!
Mon Grand Picasso fait le boulot depuis 2012, mais mes 2 "grands" enfants font leur vie, et à  4 maintenant, le Picasso commence à  se faire un peu gros, le volume intérieur est très pratique, on y prend vite go»t, mais avec la remorque pour le matos de planche, je n'ai plus besoin d'avoir autant d'espace.
Côté Break d'occasion, je suis toujours attiré par les Skoda Combi, Octavia ou Superb, chez VW, par l'incontournable Passat, et depuis peu, par les Citroen C5 Tourer (les 2016/2017) qui sont une bonne option, mais il y en a de moins en moins qui se présentent en occasion, sauf avec plus de 150000 bornes au compteur, j'en ai raté un il y a peu (180 Hydractiv 2017-57000 bornes) près de chez moi pendant que j'étais parti en vacances.
Les 308 SW (annoncé avec un volume de coffre de 600 L. ???) ont l'air pas mal aussi, comme les 508 SW.
J'ai toujours "kiffé" les breaks, un peu comme les Italiens qui ne jurent que par ça depuis longtemps !!
Pour revenir au sujet, j'étais sûr que ça ferait causer... même si je pense qu'entre le rêve et la réalité, la déception risque d'être grande au final pour ce Concept Car qui n'est qu'une boîte à  idées, rien d'autre. De là  à  définir son prix de vente avant de passer à  la réalisation, ils sont optimistes outre-Rhin.

Une autre conception du monospace "Baroudeur"

:https://www.citroen.fr/univers-citroen ... spacetourer-rip-curl.html
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2020 23:54

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #13
Citation :

Dom92 a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
Le rifter a des assises arrières dont le dossier n'est pas réglables. Ce n'est pas trés confortable dixit les essais lu par ci par là . Vu en concession, je confirme.
En config 7 places, il est quand même pas mal en finition GTLine.


Merci Golgoth, j'ai aussi lu qu'il était un peu bruyant. Donc faire mieux que l'Espace 4 pour moi (3m3+, moins de 1,85 et confortable), c'est pas facile...


Tu parles a un gars qui a son C8 depuis 13 ans. Clair.... dur de trouver mieux.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2020 15:35

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #14
Le C8 est objectivement moins modulable que l'Espace 4.

Mon rêve de modularité serait d'avoir une remorque custom pour optimiser l'aérodynamique de l'espace (en stabilisé avec une futura 3, je consomme un peu moins que sans la remorque !!!)

J'ai les plans de l'espace 4, cela ne doit pas être compliqué de dessiner la remorque pour être optimisée sur la voiture et d'offrir le moins de traînée possible : roue carénée, flèche réduite à  grande vitesse (>100km/h) avec un système de timon rétractable

Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (93.24 KB)
174_5f33f0068a5ef.jpg 1300X528 px
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2020 18:01

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #15
Citation :

Dom92 a écrit :
Il y a bcp à  gagner en consommation en enlevant la galerie sur l'espace 4? C'est faisable sans aller en atelier?


je te fais un tuto vidéo ce soir, ça prend quand même 2 min à  enlever ;)

[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2020 19:13

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #16
Citation :

golgoth21 a écrit :
Citation :

Dom92 a écrit :
Citation :

golgoth21 a écrit :
Le rifter a des assises arrières dont le dossier n'est pas réglables. Ce n'est pas trés confortable dixit les essais lu par ci par là . Vu en concession, je confirme.
En config 7 places, il est quand même pas mal en finition GTLine.


Merci Golgoth, j'ai aussi lu qu'il était un peu bruyant. Donc faire mieux que l'Espace 4 pour moi (3m3+, moins de 1,85 et confortable), c'est pas facile...


Tu parles a un gars qui a son C8 depuis 13 ans. Clair.... dur de trouver mieux.


Et qui roules même sans frein et en aillant fait tout changer sur sa caisse 😂😂😂😂. 😘😘😘.
Tu sais qu'on t'aime golgoth 😊😊.
Sinon, moi, je dis, on a rien fait de mieux que le VW T 1.2.3.4.5 et 6 pour l'instant 😬😬😬😬😊😊😊😂😂😂
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2020 17:19

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #17
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Dom92 a écrit :
Il y a bcp à  gagner en consommation en enlevant la galerie sur l'espace 4? C'est faisable sans aller en atelier?


je te fais un tuto vidéo ce soir, ça prend quand même 2 min à  enlever ;)



Comme promis voici le tuto youtube ;) On l'a fait avec Charlie (5 ans et beaucoup de bonne volonté). Démontage en 2min chrono ;)

Au pire si tu veux absolument le faire faire par un professionel, je suis sur que Charlie saurait faire avec Antonin ;)

[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8288
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2020 18:14

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #18
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Dom92 a écrit :
Il y a bcp à  gagner en consommation en enlevant la galerie sur l'espace 4? C'est faisable sans aller en atelier?


je te fais un tuto vidéo ce soir, ça prend quand même 2 min à  enlever ;)



Comme promis voici le tuto youtube ;) On l'a fait avec Charlie (5 ans et beaucoup de bonne volonté). Démontage en 2min chrono ;)

Au pire si tu veux absolument le faire faire par un professionel, je suis sur que Charlie saurait faire avec Antonin ;)



Beau travail familial !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2020 18:23

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #19
AMHA le gain sur le SCx va être de l'ordre de 1 à  2% soit 1L de carburant tous les 1000km.
et donc une autonomie un peu meilleur et un petit peu de confort acoustique ;)

Bref, c'est pas délirant de les garder mais c'est toujours mieux de les enlever ;)


[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2020 18:53

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #20
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Dom92 a écrit :
Il y a bcp à  gagner en consommation en enlevant la galerie sur l'espace 4? C'est faisable sans aller en atelier?


je te fais un tuto vidéo ce soir, ça prend quand même 2 min à  enlever ;)



Comme promis voici le tuto youtube ;) On l'a fait avec Charlie (5 ans et beaucoup de bonne volonté). Démontage en 2min chrono ;)

Au pire si tu veux absolument le faire faire par un professionel, je suis sur que Charlie saurait faire avec Antonin ;)



Beau travail familial !!!


Moi je note 2 trucs !

1. Je ne pensais pas un jour voir Tonio équipé d'une telle boite à  outils (ca doit être un cadeau qui date de moins de 2j ou alors il a un contrat de youtubeur avec bricovis...

2. Le mec a perdu 5kg, son régime à  l'air de payer 😁

S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
jerome jerome
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/10/2009 15:00
  • De Carrières sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2020 21:37

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #21
si c'est pas trop demander je veux bien un tuto pour enlever les accoudoirs avant.

Comme il n'y a plus le "captain chair" de l'espace 3 c'est beaucoup moins pratique de mettre les planches à  l'intérieur dans l'espace 4
JP Thruster 74/92 (2013) - RRD X FIRE V5 98/105 - JP IX Slalom 80 - Combat 4.0/4.7/5.3 - RSS 5.5/6.2/7.0/7.8/8.6 MKIII
Spots : Le Brusc, Hyeres, Luc, Poses
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2020 01:12

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #22
une vraie video de pro!!bientot filmeur officiel du "tour kiff" sauf s il devient participant...
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2020 23:03

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #23
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Dom92 a écrit :
Il y a bcp à  gagner en consommation en enlevant la galerie sur l'espace 4? C'est faisable sans aller en atelier?


je te fais un tuto vidéo ce soir, ça prend quand même 2 min à  enlever ;)



Comme promis voici le tuto youtube ;) On l'a fait avec Charlie (5 ans et beaucoup de bonne volonté). Démontage en 2min chrono ;)

Au pire si tu veux absolument le faire faire par un professionel, je suis sur que Charlie saurait faire avec Antonin ;)



Honte à  toi Antoine pour ta fake vid !

1 le gars a le temps de faire un truc à  la demande : c'est jamais que ça arrive ! j'ai mis 12 ans à  avoir le temps d'enlever les miennes de barres sur mon 807...
2 le gamin, il l'a loué, c'est pas possible, normalement ton gamin, il a le vertige, sa mère craint qu'il tombe, En plus, si c'est ton gamin, c'est sur que le portable ben il fini par terre...
3 depuis quand on a une trousse d'outil rangée et complète à le must du fake, c'est que le gars d'un coup d'oeil, il t'identifie un torx 20, à  tous les coups un mec normalement constitué se gourre au moins d'une taille
4 s'il n'y avait que ça la gars il dévisse les torx, il enlève les plaques sans vraiment faire gaffe aux vis et il ne les perd pas à A d'autres...(Enfin moi j'en retrouve...dans mes pneus -> crevaison lente avec mon maxi bol)
5 dernier point les barres une fois déverrouillées, elles glissent toutes seules à et elles sont du bon coté des plaques à j'ai mis plus d'une demi heure c'était coincé comme pas possible j'ai du jouer du marteau et ça c'est la vrai vie, je vous le garanti !


Bref, vivement qu'il y ait du vent...ou d'autre vidéos à  critiquer ...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2020 00:39

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #24
Je suis démasque... C'est moi le roi du fake!

Image redimensionnée


[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2020 00:41

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #25
La même sans trucage :
Image redimensionnée




Bon sinon Yann, réserve tes RTT car ca va naviguer sec la semaine prochaine et je suis sur Hardelot ;) !!!
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2020 07:26

Re: Y a plus qu'à  être patient, mais.... #26
Antoine, j'ai jamais vu un mec aussi corporate que toi :) :) :) elle est top ta vidéo !!!!

...et d'aucuns auront remarqué la belle zoé opportunément garée derrière l'Espace 4

Blague à  part, quand je vois le nombre d espace avec les barres qui servent à  rien, il vaut dfe l'or ce tuto !