Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2020 13:46

Casque Gath RV (Retractable Visor) #1
Acheté avant le confinement j'ai pu tester ce casque sur une dizaine de sessions : je suis très content de mon achat même si les 200 euros m'ont fait un peu évité. Je n'ai trouvé que des boutiques en ligne pour le vendre. J'étais toujours assez partagé entre la volonté de ne pas trop en prendre plein les yeux lors des sorties planches et l'inconfort des lunettes : les miennes sont polarisées pour voir les bancs de sables mais rendent mal le relief de l'eau.

Ce casque a la particularité d'avoir une visière rétractable qui tient fermement même si elle n'est que partiellement ouverte. Du coup on peut garder la visière ouverte pour un jour peu lumineux, mi fermée si le soleil est plutot à  la verticale ou la fermer complètement si très lumineux ou qu'il y a du sable ou de l'eau qui vole un peu trop (le revetement de la visière est plutot hydrophobe). Quand le casque est complètement fermé la vision n'est pas complètement neutre : j'ai l'impression que ça déforme un poil mais pas trop perturbant quand même et bien mieux que mes lunettes polarisées. Lors de mon séjour de Leucate j'ai spécialement apprécié la position mi ouverte. Je trouve qu'un autre avantage est de diminuer la quantité d'UV reçue sur tout le visage. J'ai déjà  un ptite rayure par contre. Je le trouve tellement bien que j'ai pas encore osé y coller une fixation Gopro?

Pour la protection du crâne il me semble que la marque Gath est très reconnue auprès du kiff ... ce qui est pratique pour vérifier quelle taille acheter vu que comme les autres modèles de la marque il faut prendre pile la bonne taille car ça enserre le crane d'assez près sans réglage (on peut acheter des bandes autocollantes mais pas de vis pour serrer).

Joindre un fichier:



jpg  Gath-helmet-RV-YLW.jpg (61.26 KB)
10742_5f27f00346177.jpg 1280X1280 px
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1855
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2020 13:51

Re: Casque Gath RV (Retractable Visor) #2
Il est superbe 😎
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k