Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2020 11:47

Re: Comme une envie de ping pong ! #11
et bien après avoir lu le message initial et brièvement les autres, je ne suis pas tout à  fait d'accord. J'ai vendu ma formula il y a des années et je le regrette souvent. Sauf pour le gain de place incontestablement.
J'adorai ce support et pouvoir se balader autour de tatihou comme tu le mentionnes doit être juste top.
J'ai une 9.3 et une 85 de large mais ca n'a rien à  voir pour moi.
Bref, j'ai souvent aussi envie d'une petite partie de ping pong
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2020 12:56

Re: Comme une envie de ping pong ! #12
Hello Niluje,

Comme toi en complément de la vague j'aime bien me balader dans le thermique d'été, pour ça j'ai une AHD GT 85 (celle qui a été mentionnée plus bas) avec un 8.2 Freerace à  3 cambers le tout avec un aileron de 51 que j'ai trouvé à  pas trop cher. Je sors ce combo de 10 à  20 kt (je fais 70 kg), ca marche correctement mais moins perf bien sûr qu'un combo pur slalom dans les même tailles.
Il y a qques années j'avais fait Tatihou - Grandcamps par nord est. Par rapport à  mon pote en Formula ce jour là  et 10m, je remontais nettement moins bien au vent dans le light mais j'étais nettement plus à  l'aise sur le bord travers de retour quand le vent est monté.

Je tenterais bien mettre un foil sur mon ahd de 2003 mais j'ai qques doutes sur la qualité de sa construction ...

A bientôt sur les spots du 50
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2020 13:26

Re: Comme une envie de ping pong ! #13
je ne connais pas les formula(c est enorme et devenu obsolette je pense...)
ce qui marche c est le foil !!ça plane dans rien ça remonte le vent mieux qu une formula,c est "mode"!,sur une grosse planche meme de windsurf non specifique c est performant et une voile de 7 à  8 m en plus gros suffit.le tout se trouve d occaz vu l engouemlent actuel il y a pas mal de renouvellement de matos et souvent tres performant!
perso je fais du foil sur une rrd 122 non renforcée et ça semble tenir...avec 7.8m et une grosse aile sur mon horue vini ça plane à  10 nds facile!!
apres pour une nav sous 10 nds il faut investir.par contre il y a moyen de naviguer de façon incroyable de 7 à  10 nds avec des bords de pret tres tres serrés!!!
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2020 19:31

Re: Comme une envie de ping pong ! #14
Citation :

thier95 a écrit :
je ne connais pas les formula(c est enorme et devenu obsolette je pense...)


Aaaaaaargh, fais t'en prêter une avant disparition totale, c'est maaaaaaaaaaaagic comme sensation !

2 avantages ENOOOORMES
Faible co»t (enfin, peut-être) mais aussi et surtout ZERO temps d'apprentissage
Ce qui n'est pas le cas du foil, même si les plus récents sont super
Donc, pour quelqu'un qui n'a que quelques nav par an de dispo, je pense que c'est assez sensé
Bon, après, faut avoir la place pour tout çà  aussi
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2020 16:14

Re: Comme une envie de ping pong ! #15
Merci a tous pour les conseils, differents points de vue, tous valables à  mon sens, mais chacuns orienté vers les préférences des conseilleurs, ce qui est normal.

Vu ce que je cherche, je crois que je vais rester sur la formula et grosse bâche, ça correspondra mieux au types de nav que je recherche de ce côté du Cotentin et vu mes disponibilités !

Thiery78 vend son matos sur le kiff et je crois que je vais me laisser tenter ! Starboard 161 et gréements 10 et 11 m !

Je crois que c'est ce qui me permettra vraiment de prendre mon pied sans trop réfléchir aux conditions, contrairement au matos de slalom (meme gros) qui demande des conditions qui ne sont pas si frequentes chez moi quand on n'est pas disponible tout le temps !
Et puis j'ai vraiment adoré les sensations en formula la fois où j'ai essayé et j'ai très envie de retrouver ça.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée