Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2020 14:29

CR Wissant 05 juillet (+06) #1
bon il n'y avait pas grand monde présent et puisque les protagonistes du samedi n'ont pas donné signe de vie je fais un petit CR.

Parti pour le we à  wissant. Samedi Vincent, Coubiac et Chau sont de la partie pour la journée.

Le vent sera SSO toutela descendante avec de belles vagues lissées par le vent side side off.
4.0 un peu irrégulier de par l'orientation mais avec un peu de volume sous les pieds ca passe tres bien.

Je pense que tout le monde s'etait eclaté, les vagues etaient vraiment pas mal en surf, plus dur a sauter.
La journée se termine assez mal pour moi avec ma voile qui s'envole sur la placette a la faveur d'un tourbillon venu en sens inverse alors que je prenais ma douche 2min... j'aurais du enlever mon wish comme toujours mais je me suis dit que j'avais 2 min pour me rincer... grave erreur.
Dans son envolée, elle attrape ma planche. Bilan des bonnes rayures sur la deco de la planche mais qui n'a rien de majeur heureusement, et ma 4.0, qu'on pensait indémne au départ se retrouve avec le panneau central ouvert sur 40 cm grace a un des fers a beton qui trainait la.
Comment dire, ca gache un peu la journée.
Dimanche matin je me demene pour trouver une solution reparation, avec les vacances qui s'annoncent, je redoute de ne pas avoir de 4.0 de l'ete, finalement je decide de la faire reparer sur place, ca sera plus simple et je file ma voile à  pop, le reparateur local. Delai 1 semaine, c'est top pour la recuperer a l'occasion ou par les copains. Finalement à  14h il m'appelle et me dit qu'il est sur le parking avec ma voile reparée! Service express.

Apres cet episode il ne nous reste plus qu'a attendre la descendante et mettre les 3.4 car c'est fort...
Et effectivement on s'est bien fait degommer. De 4.0 pour ceux qui n'ont rien d'autres à  3.3/3.4 quelque soit la voile dans les rafales c'est la survie. Le plan dl'eau est defoncé par le clapot d e vent et ses 40nds et plus. Pas une nav plaisir ou a part tirer des bords et qlq surf side on c'etait pas simple. Juste tenté et posé un back dans une molle., le seul action de la session pour ma part
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • En ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 00:41

Re: CR Wissant 05 juillet (+06) #2
Session bien surf pour ce samedi 05/07 matin ,en 4.2 et 76 litres.
Le temps bien couvert, Laurence a fait des photos quand même.

https://photos.google.com/share/AF1Qip ... IamF1ZDNCTC1tNHRfQ2llMnBn

Le dimanche 06/07 le baston est la pour nous mettre a l'épreuve.
3.6 bien ouvert est 74 litres.
Des photos a venir...

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 10:11

Re: CR Wissant 05 juillet (+06) #3
soit je regresse soit je viens pas assez souvent mais j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal a naviguer correctement sur ce spot... il faut dire que soit on est sous toilé, soit surtoilé ca doit pas aider :D
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 10:20

Re: CR Wissant 05 juillet (+06) #4
incroyable cette voile ... anti requin comme les combi ?

Joindre un fichier:



jpg  wiwi.JPG (306.34 KB)
974_5f042ff565084.jpg 1861X1057 px

jpg  antishark.jpg (9.72 KB)
974_5f04302e7ab28.jpg 290X174 px
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 10:58

Re: CR Wissant 05 juillet (+06) #5
Citation :

woodwish a écrit :
Le temps bien couvert, Laurence a fait des photos quand même.


Sympa ces photos - pas facile, la lumière...
Que de monde !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 11:01

Re: CR Wissant 05 juillet (+06) #6
Citation :

Gadjo a écrit :
incroyable cette voile ... anti requin comme les combi ?


bah c'est la voile de Phantom sails elle existe à  la vente depuis plus de 2 ans. (un bide commercial au passage
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 11:04

Re: CR Wissant 05 juillet (+06) #7
Citation :

woodwish a écrit :
Le dimanche 06/07 le baston est la pour nous mettre a l'épreuve.
3.6 bien ouvert est 74 litres.


effectivement, Wissant Dimanche, ça devait être... sport.

Les seules conditions dans lesquelles je vois moins d'intérêt à  Magic Wissant, c'est quand c'est déjà  très fort ailleurs - on a pas besoin du "bonus 800", et c'est plus sain/simple en dehors du Détroit.

Même avec un profil "vague", je suis pas sûr qu'on se soit pas plus amusé dimanche à  Boulogne (une force de moins) voire au Crotoy (deux forces).

Après, j'avoue, faut être francilien pour vouloir se taper les kms...
Quand je vois des locaux qui ont navigué 9 jours sur 9... Mamma mia, y en a qui font des trips pour avoir des stats pareilles
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 12:53

Re: CR Wissant 05 juillet (+06) #8
Il n'y pas que les stats de vent qui comptent. Même si cela reste toujours un pari, la qualité attenduie des vagues est aussi importante dans le choix d'un voyage. Je ne ferais pas 7000 bornes pour 15 jours de Wissant.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2020 15:53

Re: CR Wissant 05 juillet (+06) #9
Citation :

Gealion a écrit :
Même avec un profil "vague", je suis pas sûr qu'on se soit pas plus amusé dimanche à  Boulogne (une force de moins) voire au Crotoy (deux forces).


comment dire... je crois qu'on ne vit pas tout à  fait la planche de la meme manière...

Et quand on parle de km, c'est justement pour limiter les km que j'etais sur place les 2 jours, j'aurais pu redescendre sur le 76 dimanche et me taper 300km de plus pour des conditions moins cassantes et mais pas forcement beaucoup mieux. Entre fausses vagues et plan dl'eau défoncé, c'est kifkif.

le fond du probleme à  Wissant, c'est surtout que la baie a tellement changé que c'est devenu infernal de clapot qlq soit la force du vent ou la marée, d'ailleurs. La qualité du plan dl'eau s'est dégradé avec le désembablement de la baie et l'engraissage du banc de sable.
Malgré tout, c'est la ou j'ai le plus navigué dans le monde, la ou j'ai appris la vague et ca reste le meilleur endroit pour chopper de l'air l'été, mais ca a perdu certaines de ces qualités, c'est ainsi.