Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 10:29

CR Forêt d'Orient - 05/06/20 #1
Ahhhh qu'on l'attendait celle là  et voilà  que la même semaine que la levée des 100km nous avons aussi droit à  des prévisions météo très chouette sur FO
Image redimensionnée

Les copains sont au RdV :

Guillaupe que l'on avait pas vu en région parisienne depuis l'armistice!!! Très heureux de retrouver cette fine lame et surtout ce coeur en or massif. En plus maintenant qu'il n'est plus à  un jet de pierre des coussoulles, il y a peut être une chance qu'on lui passe devant au Challenge.

Rémi94 : Le binôme magique avec Guillaupe est reformé. Vu le nombre de m qu'ils ont parcouru tous les 2, les ours polaires auraient manifesté leur désapprobation... Rémi revient de blessure, quand on organise des cocktails, se fracturer le plateau n'est jamais bien vu (fusse t-il tibial)
Image redimensionnée


420 : Le Boss, il arrive pour checker que l'écurie FMX/S2Maui est bien au niveau et à  nous les boys de pas le décevoir. Pour intégrer le team, c'est simple, faut pas être le dernier à  la bouée mais faut pas non plus aller plus vite que le patron sinon ça fait mauvais genre....
Image redimensionnée


Mr Clark : Nouveau au KIFF, si ce nom ne vous dit rien, c'est qu'il vous manque la case culture forumesque de planche car ce gars est une légende, écriture ciselée et grand compétiteur sur l'eau depuis bien des années. Il navigue sur l'Almanarre régulièrement tout en habitant Paris, encore un qui va pas être copain avec Greta...

Kouby : L'homme aux 150 sessions/an avait envie de se frotter à  la team slalom du KIFF même si ses voiles dénotent un peu on est pas sectaire, on a régler le problème à  coup de cutter

Fantomarc&Co : On fêtait les 15ans de la future légende de la glisse (mon ex-stagiaire 3è snifff), il aura fait plaisir au plan dl'eau en le visitant en long en large et en travers-prés et travers-largue. Je n'aurai pas croisé Laetitia de la session mais elle était heureuse et c'était communicatif. Marco fidèle à  sa légende de Schtroumf grognon ne s'est pas mis à  l'eau, ce qui m'a bien servi, on le verra plus tard...

Rico : Tout seigneur, tout honneur. Sieur Rico dont la discrétion n'a d'égale que l'élégance est venu me chercher chez moi, s'est tapé toute la conduite pendant que je bossais à  l'aller et dormais au retour... Sur l'eau en glisse et avec le sourire. C'est bien simple, avec Rico c'est une leçon de positivisme permanente!


Je dois aller voir le petit jouer au tennis (4 ans ça va être passionnant....) je fais la suite d'ici 1h ;)
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 12:47

Re: CR Forêt d'Orient - 05/06/20 #2
A notre arrivée (12h30), le ciel est bouché et les moutons foisonnent, un petit 20nds à  mon avis. On voit même la légende locale Tavish en 6.3 qui a l'air bien chargé... On grée sur cette impression :
6.3 pour les poids coqs (420, Rico, Guillaupe), 7m² pour les Walters (Rémi, Mr Clark, Kouby) et 7.7m² pour Teddy Riner (= moi). Que du S2M sur le parking et bientôt sur l'eau.

Coté planche, je prends la SB117x81 et un top aileron en 44 pointe fine que me prête Guillaupe. Dès le premier bord, ça glisse bien et j'arrive à  être dans le game avec 420 et Mr Clark. J'affine un peu les réglages et le vent faiblissant légèrement me permet d'être très bien quand les copains sont plus sur des oeufs... Pas dur de les prendre sur un bord travers dans ses conditions là .

Alors que j'attaque mon bord retour en semi planning en attendant que Rémi prenne le planning, petite incise mais pour ceux qui ne connaissent pas Rémi, le départ planning pour lui c'est comme le dictionnaire de l'académie pour Nabila, ça lui vient pas naturellement.... , donc en semi planning, j'entends le doux clapotis d'une planche arrivant à  vitesse accélérée à  mon vent, ça sent l'arsouille à  la Joe Bar team et c'est VENUM, oh que çà  va être bon. Après un échange de regard amical
Image redimensionnée

1/4 finale 97 France-New Zeland
je verrouille les écoutilles et j'engage le combat sur-motivé, position bien bloquée, haut sur l'eau, voile calée sur le pont, ça farte bien, je me retourne au bout de 20s et Venum est déjà  50m derrière, j'essaie de voir si il n'a pas une canne à  pêche sur son tableau arrière mais c'est pas ça... Le Venum désengage fissa et part sous le vent à  la recherche de son amour propre qui vient de sombrer telle une gopro mal attachée.

Après une pause remplacement de bout de harnais, je retourne à  l'eau avec l'intention d'aller chercher un peu les copains. Je me fais un petit bord avec Mr Clark sur un travers-prés glissant dans du 15 nds, la décence et l'art de recevoir m'oblige à  taire le résultat mais sachez qu'après Mr Clark a été aperçu en train de scier son aileron ;) Un dernier petit tirage de bourre avec Venum ou il m'aura quand même fallu les 2km du lac pour rattraper mes 100m de retard et mes 50m sous le vent. Une fois à  sa hauteur, bizarement il s'est rappelé qu'il avait un truc important à  faire à  la plage et a tout de suite jibé ;) ;) ;) Ahhh que c'est bon de chambrer un peu...

Retour à  la plage pour faute de vent capricieux qui cale un peu et une petite pluie fine qui se fait plus insistante. Rémi nous dit qu'à  la faveur de l'éclaircie, il ira filmer en drone, ces images sont toujours magiques :
Image redimensionnée


Alors quand l'averse passe, malgré la pétole et le ciel menaçant, je pars à  l'eau... Grosse erreur, un deuxième grain arrive, le vent prend 90° et passe à  20nds, je me retrouve à  abattre comme un cochon pour finir 500m au vent de mon point de départ derrière le port et dans une forêt d'algue... Dégréage et rentrage en Marcomobile (encore merci Marco).

Encore un dernier petit 1/4h bien venté qui s'achèvera au moment ou je m'apprête à  repartir à  l'eau... J'avais pas le bon timing hier....

Qu'est ce que c'était bien de revoir les copains, si l'on ne se rend compte à  quel point on aime une chose que lorsque l'on en éprouve le manque. alors je peux vous dire que je vous aime!

Et bienvenue à  Mr Clark parmi les kiffeurs parisiens ;)

Antoine
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 13:04

Re: CR Forêt d'Orient - 05/06/20 #3
Sacré Tonio, que c est bon de te lire

Perso, bah de reprise en lac du chnord pas facile...

Côté matos, ce sera fmx 108, select sa 3vo 35 et venom 2020 6.3.
Clairement sous-toilé j ai quand même fait quelques bons bords avec les copains, malheureusement, j avais du mal à  passer les gros trous d air et décrochais régulièrement...

Une petite séance de nage pour éviter la mangrove suite à  une chute de vent et un changement d orientation... Remi est venu voir si ca allait bien avec son drones de secours, ou alors il est venu se moquer un peu je ne sais pas....

Pas de stats, la montre est restée à  la maison pour la première fois depuis bien longtemps... on verra pour la prochaine fois...

Trop content d avoir pu covoiturer avec mon Remi et de retrouver l ambiance kiff sur place, j adore

Vivement la prochaine...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 19:12

Re: CR Forêt d'Orient - 05/06/20 #4
Bon les copains, on se réveille pour les comptes rendus!!! A part Marco qui a un mot d'excuse vu qu'il est allé naviguer aujourd'hui...

En attendant, voici les stats et une petite photo de Xav'
Image redimensionnée

Image redimensionnée

[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2020 19:24

Re: CR Forêt d'Orient - 05/06/20 #5
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bon les copains, on se réveille pour les comptes rendus!!!


Ils ont été postés ici mais je les rajoute :
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=238249

Citation :

Tavish a écrit :
On a eu une bonne session aujourdhui aussi
98 6,3 slalom
114 km.. le pied ..
En video : https://youtu.be/Ys90TrHhv3o


Citation :

remi94 a écrit :
Session très loin d'être la meilleure de l'année (vent irrégulier, nombreuses averses...) en revanche tres bonne ambiance sur place.
Pour ma part jp71 et s2 7m souvent sous toilé.
Très content d'avoir juste pu naviguer un peu avec une fracture au niveau du peronet de moins de 3 semaines et un déplacement du plateau tibial !
Content de revoir les copains et notre Guillaupe national, welcome back home

Rémi


Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée




Citation :

Tavish a écrit :
C'etait top de 11h a 14h30 enfait
Comme souvent il faut etre la au plus tot pour etre pret des que ca lance !

Dommage de ne pas avoir pu partagé plus de bord avec l'armada s2 maui







Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 12:00

Re: CR Forêt d'Orient - 05/06/20 #6
Pas glop comme climat dites !
Je ne sais pas si cela eu été praticable en foil.
Par rapport au turquoise/soleil de la semaine dernière ça tranche.

A Courseulles ce fut la fête, 18-28 nds ouest, soleil mais 15 degrés, la mer est blanche en 5,4 et 100 L, un régal, une cinquantaine de voiles comptées sur l'eau.

à€ la prochaine, en lac.
Image redimensionnée Powered by MWS
Anonyme  

Re: CR Forêt d'Orient - 05/06/20 #7
Merci pour ce compte rendu !!!

La décence m'oblige à  cacher ma qualité de bouée....se faire tourner autour sans trouver la moindre excuse valable.
Ah si !!!! J'avais un reste de covid!

Joindre un fichier:



jpeg  0C239FEE-CDDA-49F0-9039-3AD9CC607520.jpeg (159.26 KB)
11177_5ee11f364ee9d.jpeg 640X480 px

jpeg  9B79572F-9A69-4931-A62B-AE4197B22705.jpeg (152.98 KB)
11177_5ee11f58006b3.jpeg 640X480 px