Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 15:25

Transport planche et quiver sur barre de toit #1
Hello
Père de famille je me dois de changer l orga pour aller plancher alors je dois mettre le matos sur des barres de toit acier de ma vieille megane.

J ai une planche 107l avec housse
J ai un quiver dans lequel je mettrai 2 mats 1 wish 3 voiles.

hormis le poidsqui est ok, pasassez de largeur pour mettre les 2 sur le toit.
est ce que ca se fait de mettre le quiver sur la planche à vousl avez déjà  fait ?

merci de votre retour et espérant quil soit positif...
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 15:47

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #2
Je le faisais régulièrement.
Dans ce cas, j'utilise 2 paires de sangles, une pour le flotteur et une pour le quiver en repassant autour du flotteur.
Avec une seule paire de sangles, je trouvais que l'ensemble flotteur/quiver bougeait un peu avec la prise au vent. Avec les 2 paires, il n'y a plus de problème.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 16:15

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #3
Citation :

damis182 a écrit :
Hello
...je dois mettre le matos sur des barres de toit acier de ma vieille megane.

L'autre solution avec ma vieille Xantia avait été d'acheter un jeu de barres seul, sans les attaches, de 135cm en complément des barres d'origine qui ne faisaient que 110 je crois. C'étaient des barres acier gainées basiques. Du coup, Je pouvais mettre les flotteurs d'un côté et le quiver de l'autre. Par contre, je mettais les wishs sur les flotteurs avec des morceaux de mousse au niveau des poignées en guise de protection pour éviter l'enfoncement dans la carène au moment du serrage des sangles, car la housse du flotteur ne suffisait pas.
Comme c'était le même fabricant de barres, les supports correspondaient et étaient parfaitement interchangeables.
J'avais trouvé le jeu de barres en 135 facilement en magasin d'équipement auto.
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 16:32

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #4
Citation :

misterguil a écrit :
Je le faisais régulièrement.
Dans ce cas, j'utilise 2 paires de sangles, une pour le flotteur et une pour le quiver en repassant autour du flotteur.
Avec une seule paire de sangles, je trouvais que l'ensemble flotteur/quiver bougeait un peu avec la prise au vent. Avec les 2 paires, il n'y a plus de problème.

+1

L'été dernier, petit chargement avec 5 voiles + 4 mâts (le tout dans le dans le sac pryde) + 1 wish (sur le sac) + 4 planches (3 à  gauche, 1 sur le sac)

Bon, un peu bruyant mais raisonnable une fois que les sangles / housses sont bien calées et ne claquent plus. Surconso assez diabolique par contre (+1.5l-2.0/100 à  130kmh, mais bon, le cours du wti était négatif hier, ça va aider )

Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 18:48

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #5
génial ! merci de vos retours.
Je vois que kouby envoie du très lours avec 4 boards et un quiver ! A 130kmh c est vraiment joueur !

donc en mettant une planche et un quiver à 110kmh ca sera jouable ;)

profitez de ce moment pour avoir une bonne condition physique !!
Aplus
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 19:03

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #6
Moi j'ai une housse avec un compartiment séparé pour les voiles.

Donc tout est d'un block et je n'ai aucun problème pour charger et transporter tout en même temps.
nemo nemo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/01/2007 14:56
  • De 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2020 12:28

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #7
Pour ma part, un boardbag avec 2 mats, 3 voiles , 1 wish d'un côté et 2 planches l'une sur l'autre (planches pas trop larges) de l'autre côté.

Attention, mettre le board bag bien rempli sur le toit nécessite une bonne condition physique (à  deux c'est mieux) !

A savoir que , selon le véhicule, une fois que tu as tout mis sur le toit, tu ne peux plus ouvrir le hayon du coffre entièrement ==> prévoir de charger le coffre avant :)

A+
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2020 13:40

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #8
Damis182 a précisé que ses barres n'étaient pas assez larges pour mettre sa planche d'un côté et le quiver de l'autre...
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2020 14:59

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #9
ahah, c'est un bon post pour moi ça, j'ai tout testé ou presque :
J'ai été un peu comme Kouby à  bourrer au max les barres de toit jusqu'à  ce que j'achète une remorque que je trouvais plus sécure et plus pratique sur place (tout à  dispo et pas obligé d'avoir à  charger la bagnole à  chaque fois)
Sur le toit : chargement de 3 à  4 planches (dont 1 à  2 surfs) + dans un quiver bag : 4 à  5 voiles + 3 mats + 2 wish, + tout l'équipement (combi, botillons, harnais, etc). Je ne dépassais pas les 110/120 km/h par sécu, sinon surconsommation de +2L/100 (surtout quand il y avait vent de face pour descendre sur la côte atlantique)

Avec la remorque : je chargeais pas bcp plus au final, mais je roulais plus serein à  130, mais là  aussi, +1.5L/100 minimum. Et une fois sur place, bah, tu as tout sans prise de tête


Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2020 15:24

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #10
Citation :

Dom92 a écrit :
Salut,

sans l'avoir jamais essayé, le principe du quiver bag avec compartiment séparé voiles non sanglé me parait intéressant: les sangles ne serrent que la partie basse avec les mats. On évite ainsi d'écraser les voiles.


Je confirme l'intérêt du quiver bag. On en trouve à  pas cher d'occaz sur LB ou les groupes Facebook. Quand bien même les barres passent à  travers la partie basse du quiver bag (pour le miens) juste sous les mâts qui font office de "lit" et de rigidificateur de l'ensemble, cela dit, il faut assurer un minium et sangler quand même le quiver aux barres !
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2020 23:42

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #11
En faisant des recherches pour trouver une housse, j'ai vu ça:

Image redimensionnée
Image redimensionnée

https://www.surfshop-w7.fr/limit-sessionboardbag-frc-p-204.html

Je ne connaissais pas mais ça pourrait convenir aux critères de recherches de damis182
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2020 10:32

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #12
Tu as des board bag doubles qui servent surtout à  des trips en avion pour partir avec son matos dans lesquels tu peux tout mettre s'il n'y a qu'une planche en bas. J'en ai un et l'utilise parfois sur de gros trajets, mais sur place c'est encombrant / pas pratique / impossible à  manipuler tout seul pour le monter / descendre du toit.

Le plus souple et moins onéreux si tu as déjà  une housse de planche, c'est d'acheter un sac à  voiles & mats pas trop large que tu sangle à  côté de la planche:
https://www.nauticexpo.fr/prod/gun-sails/product-25872-208740.html

Le wish qui n'y entre pas termine soit sur la planche, soit dans la voiture (à  la verticale, avec une serviette dessus, çà  fait un séparateur d'enfants qui se chamaillent
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2020 12:32

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #13
Citation :

Patrick a écrit :
Le wish qui n'y entre pas termine soit sur la planche, soit dans la voiture (à  la verticale, avec une serviette dessus, çà  fait un séparateur d'enfants qui se chamaillent

Et sèche-serviette par la même occasion...
Le problème du poids est effectivement à  prende en compte. Pour installer tout mon barda sur les barres de mon grand Picasso, c'est tout un exercice qui s'avère épuisant. Toute cette installation n'est à  faire que 2 X, trajet aller et retour pé want les vacances, et une fois sur place, je ne me sers rarement de la voiture pour aller naviguer, ou alors je pars naviguer tout seul.
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2020 13:57

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #14
génial merci de vos réponses.
2 housses séparées me semblent le plus pratique.
Ti top ;)
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2020 16:26

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #15
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

Patrick a écrit :
Le wish qui n'y entre pas termine soit sur la planche, soit dans la voiture (à  la verticale, avec une serviette dessus, çà  fait un séparateur d'enfants qui se chamaillent

Et sèche-serviette par la même occasion...
Le problème du poids est effectivement à  prende en compte. Pour installer tout mon barda sur les barres de mon grand Picasso, c'est tout un exercice qui s'avère épuisant. Toute cette installation n'est à  faire que 2 X, trajet aller et retour pé want les vacances, et une fois sur place, je ne me sers rarement de la voiture pour aller naviguer, ou alors je pars naviguer tout seul.


+1 : prendre en compte la charge maxi autorisée par barre !
Planche + housse = 9/10 kg x 2 ou 3= 20/30 kg + 1 ou 2 surf = 12 kg = 30/40 kg maxi
Voile (quivers de 4.5 à  7.5) : 3.5 kg en moy x 4 ou 5 = 14/17 kg
mât 3 kg (avec housse) x 2 ou 3 = 6/9 kg
wish alu : 2.5 kg max x 2 = 5 kg
si housse voile gros quiver = 8 kg nu
si tu rajoutes dans le quiver bag harnais, ailerons, ptit outillage, combi, etc, tu est facile à  +10 kg
Bref, tu montes vite à  plus de 60/70 kg. Certaines barres sont limitées à  50 kg. Donc à  prendre en compte.
Comme misterguil, ça demande une bonne prépa pour que tout soit le mieux calé et le plus "aéro" possible. Mais un quiver bag semble indispensable. Tu as aussi certains coffres de toit qui font office de rangement planche (marque allemande, j'en ai vu à  la Tranche l'été dernier)
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2020 19:30

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #16
@damis182, il ne te reste plus qu'à  nous faire des photos de ton setup lors de ton prochain grand voyage auto post déconfinement
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 18:36

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #17
ça y est j ai quasiment terminé l installation du matos sur le toit. il ne
manque plus qu'à  finaliser l attache du quiver au dessus mais mes sangles sont trop courtes...
quel est votre avis pour attacher le quiver?
En effet, gun indique qu il y a des éléments de sangle 'brodés' qui éviteraient de passer une sangle sur le quiver. mais j ai peur que leur brodage soit de mauvaise qualité et en plus il faudrait repasser sous le quiver pour ne pas avoir 4 sangles!

aussi sur le choix des sangles c est un peu le flou j imagine que les 200kg de chez leroy merlin peuvent suffire. si quelqu'un s est penché sur la question à
bezos et j'espere à  demain pour un Boulogne à

je n arrive pas à  réduire la taulle dd la photo fonc pas possible de partager les images de l installation ;(
Dam
ted77700 ted77700
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/05/2015 20:13
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 18:53

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #18
Citation :

damis182 a écrit :
'a y est j ai quasiment terminé l installation du matos sur le toit. il ne
manque plus qu'à  finaliser l attache du quiver au dessus mais mes sangles sont trop courtes...
quel est votre avis pour attacher le quiver?
En effet, gun indique qu il y a des éléments de sangle 'brodés' qui éviteraient de passer une sangle sur le quiver. mais j ai peur que leur brodage soit de mauvaise qualité et en plus il faudrait repasser sous le quiver pour ne pas avoir 4 sangles!

aussi sur le choix des sangles c est un peu le flou j imagine que les 200kg de chez leroy merlin peuvent suffire. si quelqu'un s est penché sur la question à
bezos et j'espere à  demain pour un Boulogne à

je n arrive pas à  réduire la taulle dd la photo fonc pas possible de partager les images de l installation ;(
Dam

Ces sangles là  sont assez pratiques :
https://www.decathlon.fr/p/sangles-de- ... lanche-a-voile/_/R-p-1864

Pour attacher le quiverbag Gunsails, je serre fort une première sangle en la passant au dessus du flotteur et du mastbag mais en dessous de la partie avec les voiles. Et en sécurité et pour réduire la prise au vent je passe aussi une sangle au dessus du tout que je ne serre pas trop fort pour ne pas abimer les voiles.
Image redimensionnée Powered by MWS
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 19:26

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #19
ok je vais regarder chez decath;)
par contre je ne comprends pas tout:
sur ton toit tu mets la planche et au-dessus tu mets le quiver à ( car dans le quiver je ne peux pas mettre de planche)
et donc la 1ere sangle inclues la planche et la partie basse du quiver?
et cette partie basse il y a des trous qui permettent de saisir les mats dans le quiver? car mon quiver a uniquement sur les côtés des ' boucles brodées. c est peut etre à  ça que tu mets cette 1ere sangle avec la planche.

je ne sais pas si je suis compréhensible ! Raa si je pouvais envoyer ma photo !!!@
ted77700 ted77700
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/05/2015 20:13
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2020 19:42

Re: Transport planche et quiver sur barre de toit #20
Citation :

sur ton toit tu mets la planche et au-dessus tu mets le quiver à ( car dans le quiver je ne peux pas mettre de planche)
et donc la 1ere sangle inclues la planche et la partie basse du quiver?

Oui c'est ça.

Citation :

et donc la 1ere sangle inclues la planche et la partie basse du quiver?
et cette partie basse il y a des trous qui permettent de saisir les mats dans le quiver? car mon quiver a uniquement sur les côtés des ' boucles brodées. c est peut etre à  ça que tu mets cette 1ere sangle avec la planche.

Sur le miens, il s'agit de deux sacs différents clipsés l'un à  l'autre par des attaches rapides en plastique. Donc je peux facilement entourer le sac de mats avec ma sangle.

Joindre un fichier:



jpg  Quivers.JPG (85.80 KB)
10794_5efa28101174a.jpg 1189X451 px
Image redimensionnée Powered by MWS