Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cricri cricri
  • Joint: 08/12/2019 22:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 18
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2020 12:38

Re: Recherche conseil pour réparation nose #31
Pour le moment j'en suis là , et je cherche encore des conseils :

- pour ma strat (sans pompe à  vide) on note 2/3 petite bulles d'air en dessous, de 1cm max :
=> un conseil ?
(je pensais découper au cutter, poncer et refaire une strat en 2 couche de 2 cm de large)

- je note globalement sur la strat, après enlèvement du tissus d'arrachage, que la dernière couche de fibre de verre ne parait pas étanche (micro trous entre chaque fibre)
=> que faire ?
. repasser une couche d'époxy (avec ou sans tissus d'arrachage?) ?
. uniquement faire une couche de finition (gelcoat) ?

- pour la couche de finition: quel produit employer à (gelcoat polyester de finition à ou gelcoat epoxy ?)
=> il semble que le gelcoat epoxy soit mieux, mais pas facile à  trouver (sicomin en a, mais 1kg minimum...!)
je pensais utiliser celui-ci (mais c'est du polyester). Ce produit est-il adapté? :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produi ... ion-soloplast-250g-e34924
soloplast


tout conseil sera le bienvenu...
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2020 15:17

Re: Recherche conseil pour réparation nose #32
Oolah !
1. Sacre boulot
2. Merci pour le reportage
3. Normalement :
. Compression/vide seulement pour couches inférieures (reconstitution de pain, aire, liège...)
. Pas pour la strat (elle est juste posée sur une forme qui a la profil définitif - pas d'effort/de contrainte- et le tissu d arrachage & co n ont pas lieu d etre: la couche de FV supérieure fait ta surface finale
. Tu encolles des couches FV, et chasse les bulles (spatules souples), couche après couche (tu élimines le surplus de resine en même temps).

Pour ton sujet, je poncerais la superficielle (jusque propre et sans bulle), et 1 ou 2 couches FV au dessus.

Finition GC PE, c est très bien (comme ton LeroyMerlin). GC époxy est un luxe superflu.

Bonne finition !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7916
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2020 15:51

Re: Recherche conseil pour réparation nose #33
beaucoup d'efforts et de charcutage pour pas grand chose à  mon avis, je ne suis pas sur que l'ampleur des degats justifiaient tout ca mais bon...

ponce ta strat jusqu'a niveller la surface. Ensuite enduit avec de l'epoxy chargé en microballon ou assimilé pour boucher les trous et porosités de la strat. Reponcage, mastiquage enduit carosserie/poncage jusqu'a obtention de l'etat final désiré. un coup d'appret et un coup de peinture PU bi composant. un coup d'antidé et le tour est joué.

Tu aurais pu t'épargner beaucoup de travail et galeres en reparant plutot qu'en reconstruisant tout mais ce qui est fait est fait.
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2020 19:14

Re: Recherche conseil pour réparation nose #34
Pareil que Sailpower...Dans ton mastic-epoxy microballon, tu peux ajouter de la sicile pour éviter que ça coule (mais pas obligé)
Image redimensionnée Powered by MWS