Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2020 20:22

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #11
Je pose ça là .https://m.facebook.com/story.php?story ... 79703077227&id=1052960131



J'ai vraiment du mal à  comprendre que ça n'accéde pas aux cerveaux de certains.
Peux être à  la première confrontation directe avec ce cher virus ça rentrera. Mais il sera trop tard. 👿👿👿
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2020 21:12

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #12
Citation :

VJM a écrit :
Antoine, es-tu devenu témoin de Jéovah pour venir ainsi nous faire de grandes déclarations pleines d'emphases à Alors que nous venons d'entrer dans le dur, tu montes dans ta chaire d'église et tu nous fais un sermon. Tu me démontres ainsi qu'il n'y a pas pire que les fraichement convertis.

S'il te plait : tais-toi !

Et à  tous les kiffeurs qui en ont marre des oppositions verhaege/vjm, je présente mes excuses pour mon message que malgré tout, j'assume !


C'est un poil léger par rapport à  du DW canal historique
Mais vu l'actualité, on s'en contentera
Et comme on n'est pas prêt de re naviguer...
Merci les gars

misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2020 23:35

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #13
Citation :

migrateur a écrit :
En Bretagne ça deviens compliqué, l'accès aux plages sont interdites.

Le racisme breton est a l'oeuvre après que le maire de Groix a vu son arrêté empêchant les propriétaires de maison secondaire d'accéder à  l'île et des violences entre iliens et propriétaires estivants, le préfet du département a pris finalement un arrêté d'interdiction d'accès aux îles de Houat, Hoedic, belle île et Groix.


Et donc, t'as pas l'impression que le fait d'interdire l'accès à  ces 4 îles est une décision raisonnée ?
Tu ne penses pas qu'interdire l'accès à  des parisiens qui pourraient être porteurs sains, est un bon point pour les îliens ?
Lorsque tu écris "le racisme breton est à  l'oeuvre", pour toi, c'est une bonne ou une mauvaise chose à
C'est complétement con de vouloir partir seul naviguer sur un secret spot actuellement.
Après, chacun prend ses responsabilités, mais dans la situation actuelle, respecter les consignes et ne pas jouer les cow-boys sur les plages bretonnes est de loin la plus sage des décisions.
Et tant mieux s'il devient compliqué de naviguer, parfois le racisme a du bon, notamment le racisme anti-cons.
...Ils ont vraiment la hargne, vive la Bretagne,
...Ils sont vraiment pas cons, vive les Bretons !!


migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 08:08

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #14
Ouh là ! La!

Tu veux pas que l'on aille polémiquer sur la rubrique après 2 ch'ti punch la? Je crois que Sergio réfléchi à  une réouverture !

Comment te répondre ...

Pour bien les connaîtrez ces 4 îles ont des caractéristiques et une philosophie bien différentes et l'arrêté du préfet est lui aussi bien différent de celui du maire de Groix.

Déjà , elles ont une taille, une distance de la côte et une population très différente les unes des autres et cela a mon sens des conséquences concrètes.

L'une est très proche de la côte et quasiment urbaine ...en cas de contamination de la ville en face, serait t'elle protégée ?

La seconde n'est pas composée de bretons mais d'acadiens ... Sa distance de la côte pourrait donner du sens à  un confinement.

La 3ém, son confinement à  commencé il y a 20 ans avec la mort du camping et elle était déjà  très isolée depuis des siècles, avec des lois parfois surprenantes interdisant aux femmes de quitter l'île avant leurs 30em année et des disparitions parfois totales de la population suite à  des épidémies justement.

Les habitants de cette 3em île sont aujourd'hui très isolés socialement, financièrement et ont comme de nombreux villages bretons en dehors des circuits touristiques de très gros problèmes d'alcool, de drogues et de gestion de la violence

Les interactions entre les "étrangers" fran'ais ou britanniques qui ont un pouvoir d'achat immobilier très supérieur aux indigènes est problématique.

La 4ém île est la plus isolée mais paradoxalement celle qui depuis 40 ans a fait preuve de la plus grande ouverture aux émigrations extérieures.

L'ambiance y est franchement plus cool et ouverte d'esprit.
Le brassage ethniques et social y est beaucoup plus harmonieux.
La consommation de haschich y est importante...et y pose moins de problème que l'alcool.

L'arrêté du préfet interdit la location type Booking et pas l'accès à  sa résidence à  sois.

Me concernant et concernant mes navs, je respecte l'arrêté puisque je ne vais pas en mer mais sur un lac.
Ce lac est très très isolé, près de chez moi, je ne met donc en danger personne et pas même ma propre personne puisque le lieu est complètement safe.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 09:46

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #15
Citation :

migrateur a écrit :
Ouh là ! La!

Comment te répondre ...

Me concernant et concernant mes navs, je respecte l'arrêté puisque je ne vais pas en mer mais sur un lac.
Ce lac est très très isolé, près de chez moi, je ne met donc en danger personne et pas même ma propre personne puisque le lieu est complètement safe.

Ce n'est pas pour polémiquer, et à  la lecture de tes arguments, c'est peine perdue de toute façon.
Reste avec tes certitudes et tes convictions, et va naviguer étant donné que tu es persuadé qu'un lac très très éloigné est un lieu safe.
J'espère pour toi qu'il ne t'arrivera rien, même si je ne partage pas ta façon de voir la situation que nous vivons tous.
Sans rancune aucune.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 09:59

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #16
Merci!

Sur un lac (et à  côté de chez moi et non très très éloigné), je limite grandement les risques non?
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 10:18

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #17
Exact, pas très très éloigné, mais très très isolé, et dans ce cas, t'es livré à  toi-même.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 11:29

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #18
La répression s'accélère,
info entendue à  la radio il y a 30mn:
15 interpellations en Seine-Saint-Denis et dans le Pas de Calais, suivies de gardes à  vue pour des contrevenants multirécidivistes circulant sans leurs dérogations.
C'est quand même con d'en arriver à  ces sanctions extrêmes pour faire passer le message.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 11:40

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #19
Puisque avec le confinement il est probable que vous ayez un peu plus de temps libre, je vous propose de regarder cette video de JM.Jancovici qui vous donnera beaucoup d'éléments de réflexion autour du covid19 mais aussi du réchauffement climatique et de l'homme au milieu.




[Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 11:43

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #20
Citation :

migrateur a écrit :
Merci!

Sur un lac (et à  côté de chez moi et non très très éloigné), je limite grandement les risques non?


Hello !
As tu pensé comme les autorités le répète tous les jours...que si tu te fais une entorse de la mort ou autre, qui viendra te chercher ?
Ou t'emmènera t on ?
Bien oui aux urgences...tu vas donc mobiliser les pompiers, un médecin au mini et un brancard...
Peux tu prendre du recul et avoir une vision globale de la situation ?
Qu'en penses tu à ;)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 11:53

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #21
Alors, le vélo au bois de Boulogne, est plus dangereux que la planche à  voile!
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 12:07

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #22
Citation :

migrateur a écrit :
Alors, le vélo au bois de Boulogne, est plus dangereux que la planche à  voile!


Il me semble que le vélo est interdit sauf pour aller acheter son pain.
;)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 12:13

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #23
T'as décidé de ne rien entendre aux mises en garde, fais comme tu veux.
Faudra pas créer un post pour te plaindre du retard qu'ont mis les services de secours pour venir te récupérer avec une cheville en vrac ou plus... sans compter les reproches qu'ils seront en droit de te faire de vive voix en te prenant en charge.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 12:24

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #24
Citation :

migrateur a écrit :
Alors, le vélo au bois de Boulogne, est plus dangereux que la planche à  voile!



La connerie aussi, tu t'es déjà  fait jarter de ce forum.
Si tu es là  pour chercher la merde car tu t'emmerdes chez toi.

Tu dois faire parti du haut du panier.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 12:35

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #25
Citation :

symon a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
Alors, le vélo au bois de Boulogne, est plus dangereux que la planche à  voile!


Il me semble que le vélo est interdit sauf pour aller acheter son pain.
;)


Alors! Voila un point de vue intéressant!

J'habite en face de la voie verte moié¦

Je n'aie jamais vu autant de gens faire du vélo!

Qu'il fassent du vélo ne me dérange pasé¦même si il me semble et ceci sans provoquer ou vexer personne, qu'infiniment plus de gens se font mal en vélo qu'en planche à  voile ou en surf...ou l'on tombe dans l'eau tout de même!

La ou je trouve cela plus dérangeant c'est que beaucoup le font en groupe de 3 ou 4.

Et ne me dites pas que cela n'existe pas à  Paris!
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 13:27

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #26
Tu n'es pas obligé de te comporter comme ces abrutis, si tu réfléchis bien ??
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 14:05

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #27
Mais au contraire, je vais promener mon chien tout seul, je vais faire du vélo tout seul, je vais naviguer tout seul dans un lac ou j'ai pris bien soin de n'inviter personne! Pas même les personnes que je connais!

En planche à  voile ou en surf, ou à  la pèche à  pied voir en bateau j'estime que l'on a infiniment moins de contacts qu'ailleurs!

Quand mardi matin, tout le monde s'est précipité au supermarché juste pour éviter d'avoir à  remplir un pauvre formulaire 6 heures plus tard...ç'étais infiniment plus bête que d'aller faire du vélo, de la planche ou du surf!

J'ai le droit de dire que la fermeture pure et simple des plages, c'est ultra C...!!!

Je ne sais pas comment vous faites pour garder votre calme mais moi, un mois voir plus enfermé, je vais craquer putain!!!!

Avant hier, il y avait une bande d'inconscients qui avaient organisés une grosse teuf avec de l'alcool et du son derrière l'hippodrome...

Des tas de gens me sollicitent pour me racheter des grosses quantités de Vodka, de la bière, du whisky (et je les envoies se faire foutre).

Des bars clandestins se développent partout!

On se retrouve aujourd'hui avec des règles drastiques qui sont prisent sans aucune graduationé¦

On ne tiendras pas!

Il faut de la mesure en tout et notamment il faut rouvrir les plages avec mesure et même si cela doit se faire de manière restreinte.

Je ne jette pas la pierre aux surfeurs moi!

Je dis que nous devons devrions leurs définir des règles de distance (5 mètres entre pratiquant et 1 par vague, cela serait pas mal non?).

Vous croyez que vous aller empêcher les surfeur d'aller à  l'eau en cas de gros swell?

Ils s'en foutent! Ils sont jeunes, ils ne sont pas menacés par la pandémie et de toute manière, ce n'est pas eux qui paieront les amendes!
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 14:37

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #28
Mais le raisonnement à  avoir n'est pas: je ne ne risque pas d'être contaminé ou de contaminer.
Le raisonnement est de se dire qu'en cette période tendue au niveau des urgences médicales qui sont au bord de l'implosion, je ne vais pas courir le risque de mobiliser une équipe de secours et des soignants en occupant un lit supplémentaire, à  cause d'une de mes passion addictive
Je bosse en milieu hospitalier, je me retrouve en confinement suite à  un cas suspect dans mon entourage professionnel, je suis considéré comme une personne à  risque vis à  vis de l'infection covid-19.
Mais c'est réellement la panique pour faire face à  l'afflux de patients supplémentaires en urgence respiratoire.
On a réouvert dans l'urgence un service fermé depuis longtemps dans des bâtiments initialement prévus pour être réhabilités dans un futur..... lointain, faute de budget.
Bref, faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez. Mais ce n'est pas donné à  tout le monde semble t-il, surtout lorsqu'on a les yeux rivés sur son nombril.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 15:50

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #29
On observe D'autre part que le COVID-19 ne touche pas que les personnes très AG bien sûr oui en premier lieu les personnes AG et fragile, mais il fait aussi des morts parmi la population plus jeune 50 % des gens atteints ont moins de 60 ans et une partie même entre 20 et 30 ans et moins...
Donc ne croyez pas que les jeunes personnes soient à  l'abris...à  priori les enfants sont encore très épargnés ! Merci à  la nature!!!

Au delà  du débat ;
Enfin pour ceux qui se plaignent, oui le confinement c'est dure... pas plus dure que ceux qui travaillent encore pour vous soigner ou vous nourrir mais en fait vous n'aviez pas conscience que la vie était dure? Ou plutôt vous l'aviez oublié parce que par chance votre vie a été plutôt Douce...et tant mieux pour tout le monde...
Quand on est handicapé on est confiné à  vie...qd ma grand mère a accouché sous les bombes elle était confinée et sortait uniquement pour rejoindre les abris entre 2 bombes incendiaires avec mon père dans ses bras...ou pour allée chercher des patates en vélo en évitant les patrouilles dont les pas ont résonné dans sa tête toute sa vie jusqu'à  son dernier souffle...
Etc. Etc.

Alors certains, redescendez de qlq étage...et estimez vous heureux d'être là , vivant, dans la paix, entourés de vos proches (pour certains) en attendant de laisser passer ce p..... de virus...
Mais est ce un message de la nature pour nous rappeler à  l ordre ...!?
La nature ne se mérite t elle pas? On la prend mais que lui donne t on en retour ?

Aloha à  tous, et que votre sagesse vous guide pour les mois et les années à  venir ...
Votre spot préféré sera bien vous attendre et même lui se mérite, mais l'aurait t on oublie ?
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2020 15:54

Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen? #30
Ok...ton point de vue se défend.

On viens de fermer les voies sur berges à  Paris.

On commence à  estimer que les chiens promenés pourraient devenir un vecteur de la maladie et je flique le mien au moindre mouchoir qu'il vient renifler dans la rue.

Je me lave soigneusement les mains en retour de promenade.

Il faudra tirer demain les conséquences des politiques successives de destruction des services au sein de l'hôpital public...