Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1857
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2020 18:50

Re: Impact du corona sur votre activité ? #11
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Citation :

VJM a écrit :
Puisque vous avez ouvert ce fil, je me permets de vous indiquer cet article de la Libre Belgique. Il devrait vous intéresser ...'article


'a calme....

C'est vrai que c'est tellement long, je me suis endormi avant la fin.😄
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Farmer Farmer
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/03/2016 09:10
  • De Orleans ( loiret)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 142
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2020 18:53

Re: Impact du corona sur votre activité ? #12
En agriculture : - Chute des cours des céréales
- hausse de Euros
- peut être problème pour avoir des pièces et réparation du matériel
- En dernier : ne pas l'attraper !!!
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1297
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2020 19:34

Re: Impact du corona sur votre activité ? #13
Industrie dans l'Oise
Pas de cas
Toutes interventions sur site non indispensables repoussées
On boit du gel hydro alcoolique à  gogo
On a arrêté de se rouler des pelles
Télétravail à  la demande
Rarement eu un taux d'absentéisme aussi faible ... (bon, ça va surement pas durer)
So far so good

Usine soeur en Italie à  coté de Milan
Faible taux absentéisme (normal à  cette époque)
Pas de cas
Tout le monde va au boulot et fait ses courses et c'est tout
Pour le reste ça tourne...

Vivement qu'on ferme 15 jours
Et qu'il y ait du vent car sinon là  ce serait une vraie cata

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2020 20:13

Re: Impact du corona sur votre activité ? #14
Aucun impact coté ingénierie auto.

Les conférences de plus de 200 personnes sont annulées pour être des télé-conférences
J'ai même donné une conf Climat-Energie avec 50 personnes ce matin, la salle était full, donc pas de panique. Pas d'absentéisme non plus, bref Business as Usual ;)

Antoine




[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2020 22:57

Re: Impact du corona sur votre activité ? #15
Citation :

verhaeghe a écrit :
Aucun impact coté ingénierie auto.

Les conférences de plus de 200 personnes sont annulées pour être des télé-conférences
J'ai même donné une conf Climat-Energie avec 50 personnes ce matin, la salle était full, donc pas de panique. Pas d'absentéisme non plus, bref Business as Usual ;)

Antoine






juste pour le coté ingénierie alors...
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1071
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 07:26

Re: Impact du corona sur votre activité ? #16
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Aucun impact coté ingénierie auto.
Antoine

juste pour le coté ingénierie alors...

Clair : -8% de vente sur le neuf sur les 2 premiers mois au global (-13% pour le groupe Renault, la plus forte baisse). A priori plus un impact de la mise en place de la première tranche des nouvelles normes co2 que du Corona
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5364
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 08:33

Re: Impact du corona sur votre activité ? #17
bon, c'est confirmé pour moi qui suis dans l'événementiel (surement un des secteurs les plus touchés).
Je vais avoir beaucoup plus de temps à  partir de ce soir pour aller nave (surement moins d'argent aussi !).
Je risque de suivre de pret les covoit et les offres de taff aussi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1857
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 13:24

Re: Impact du corona sur votre activité ? #18
Si cela suit le même chemin qu'en Italie, les déplacements risquent d'être limités. On aura un bon de sortie pour les covoits ?
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 13:28

Re: Impact du corona sur votre activité ? #19
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Si cela suit le même chemin qu'en Italie, les déplacements risquent d'être limités. On aura un bon de sortie pour les covoits ?


les gars, je pense que vous planez un peu, ce qui arrive c'est pas jojo à  mon avis et j'ai peur que l'ambiance et les préoccupations à  venir seront un peu différentes...
libre penseur
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 14:55

Re: Impact du corona sur votre activité ? #20
C clair ... je ne sais pas si c'est un optimisme farouche ou du déni mais je crois que bcp de monde ne prend pas conscience des situations très difficiles vécues en Chine, que connaît actuellement l'italie et que nous aurons probablement à  affronter d'ici qq semaines (médecins qui ne se déplacent plus, pas de places dans les hôpitaux ni les services mortuaires... )
J'espère me tromper
Dsl j'ai plombé l'ambiance ?!
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 15:07

Re: Impact du corona sur votre activité ? #21
Citation :

Gadjo a écrit :
C clair ... je ne sais pas si c'est un optimisme farouche ou du déni mais je crois que bcp de monde ne prend pas conscience des situations très difficiles vécues en Chine, que connaît actuellement l'italie et que nous aurons probablement à  affronter d'ici qq semaines (médecins qui ne se déplacent plus, pas de places dans les hôpitaux ni les services mortuaires... )
J'espère me tromper
Dsl j'ai plombé l'ambiance ?!


Arnaud94
Re: Impact du corona sur votre activité ?
#19
Soutien Actif


Information
Inscrit:
16/03/2006 07:25
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Kiffers
Messages: 3929
Hors ligne
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Si cela suit le même chemin qu'en Italie, les déplacements risquent d'être limités. On aura un bon de sortie pour les covoits ?


les gars, je pense que vous planez un peu, ce qui arrive c'est pas jojo à  mon avis et j'ai peur que l'ambiance et les préoccupations à  venir seront un peu différentes...


Entièrement d'accord avec vous.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 16:00

Re: Impact du corona sur votre activité ? #22
Ah, je vois que certaines personnes sont sorties sur le pont du Titanic pour essayer de voir ce qui se passe. L'article que j'ai cité plus haut contient quelques chiffres intéressants. J'en site seulement un paragraphe

En absence de mesures de santé publique, l'épidémiologiste calcule qu'à  partir d'un cas COVID-19 on obtient 1000 cas après 24 jours, OK, un million après 48 jours, oups !, et un milliard de cas à  partir d'un seul cas après 72 joursé¦ et personne ne veut y croire é¼ C'est ça la puissance explosive de la courbe exponentielle, c'est ça une pandémie, et ces chiffres sont rejetés parce que nous n'avons pas une expérience personnelle, une mémoire vivante, de la puissance destructrice d'une pandémie.

Cette difficulté à  appréhender ce qu'est vraiment une croissance exponentielle existe depuis des siècles. Qui ne connaît pas cette légende : pour récompenser un vizir d'avoir inventé le jeu d'échecs, un maharadjah aurait accédé à  la demande du vizir : un grain de riz sur la première case, puis, 2, puis 4, puis 8 etc. Au total, 1+2+...+2^64 grain de riz ce qui fait 36893488147419103231 grains de riz et 1.475.739.525.896 tonnes de de riz...

Il ne faut pas oublier que si la maladie est bénigne pour la majorité des personnes atteintes, un nombre non négligeable de personnes auront besoin de soins intensifs. Le taux de mortalité est estimé entre 1 et 3,17%. 1% de la population fran'aise = 640000 personne ; réparties sur 12 mois = 50000 personnes environ.

Comme il a été dit, bien avant que tout le monde soit atteint, les capacités en soins intensifs de nos hôpitaux seront très largement totalement débordées, comme en situation de guerre.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 16:38

Re: Impact du corona sur votre activité ? #23
Carrément VJM. Sinon, personne n'en parle, mais l'espagne nous a dépassé ce matin en nombre de contaminés, aors qu'elle était encore derrière l'Allemagne et la France. J'ai l'impression qu'ils sont partis pour nous faire comme l'Italie :(

Suivi direct

https://gisanddata.maps.arcgis.com/app ... 740fd40299423467b48e9ecf6
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 18:01

Re: Impact du corona sur votre activité ? #24
Je viens de regarder le site de suivi du CoViD-19

Une image est particulièrement intéressante :
Image redimensionnée

C'est la courbe des cas en Chine (orange) et la courbe des cas dans le reste du monde (en Jaune)

Cela rappelle beaucoup plus les courbes en "S" que les courbes exp

J'imagine qu'il n'y a pas de généralités mais quand on regarde la situation Chinoise, on peut intuiter ce que sera la courbe mondiale :

1er phase : taux de contamination quasi indétectable qui progresse de manière géométrique

2ème phase : Le taux devient très perceptible dans la population et les décisions sanitaires sont mises en place pour réduire les contaminations possibles. On passe d'une propagation géométrique à  une propagation arithmétique (on arrête de multiplier les cas par 2 tous les x jours pour juste rajouter le même nombre de cas)

3ème phase : Les mesures de préventions sont drastiques, la croissance du nombre de malades devient de plus en plus faible.

Je comprends parfaitement que les personnes directement touchées par les mesures de préventions sanitaires soient dans des situations difficiles
Je comprends aussi que le sujet inquiète

Mais je ne vois aucun intérêt à  faire paniquer comme cela.

Pour rappel 3000 morts en Chine qui devrait atterrir sous les 4000 morts avec 1.4 milliards d'habitant. A l'échelle de la France c'est 200 morts.

A mettre en face de :
15.000 morts tous les mois de cancers
12.000 morts tous les mois de maladies cardio-vasculaire

Tant que la cigarette et le vin rouge sont en vente libre en France, hurler au Corona virus me semble une folie et commencer à  faire du stock chez soi le symptôme de la crise de panique qui s'empare de nous la preuve de notre manque de rationnalisme.

OUI il faut limiter les risques de propagations au maximum
NON il ne faut pas paniquer surtout quand on est en situation d'autorité (parent/prof/détenteur de pouvoir admin/...)

Antoine

Question subsidiaire pour Vincent, sachant que l'on double la population de personnes tous les 23 jours, au bout de 16 ans il y aurait plus de personnes contaminées que d'atomes dans l'Univers, plausibles???? C'est pourtant un bête raisonnement exponentiel
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 18:15

Re: Impact du corona sur votre activité ? #25
Bien que tu sois ingénieur Antoine, il me semble que tu n'as pas bien compris la nature du problème. En particulier, tes comparaisons avec le cancer ou les maladies cardio-vasculaires ne font aucun sens. Ces maladies ne sont pas contagieuses..

Puisque tu veux des courbes, tu peux consulter cette page, hélas en anglais.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 18:17

Re: Impact du corona sur votre activité ? #26
Entièrement d accord avec toi Antoine.
Ce matin en course la caissière me montre un gars qui en avait acheté pour 2000€, et qui se pointait à  nouveau avec 2 chariots et son père (problablement) pareil !! C est de la bêtise totale ! (Ou futur marché noir alimentaire...? )

Les médias nous abreuvent de chiffres flippants.

Restons optimistes, vigilants et espérons que ce virus soit saisonnier.
Image redimensionnée Powered by MWS
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 18:34

Re: Impact du corona sur votre activité ? #27
La question n'est pas de courir comme un imbécile au supermarché pour acheter des nouilles, du gel en quantité déraisonnable et du PQ (là  je ne comprends vraiment pas)... la question est : ne faut-il pas que les autorités prennent des mesures plus coercitives ... comme l'a fait la Chine (et comme ne l'a pas fait l'Italie avant lundi)... avant que l'un d'entre nous ne se trouve confronté au besoin d'aller assister seul son père "cardiaque" qui a plus de 70 ans et qui crève à  petit feu chez lui parce qu'il n'y a plus de place dans les hopitaux

Par exemple, je ne comprends pas que les écoles / universités ne proposent pas des cours en ligne pour éviter les amphis à  1.000 personnes
je ne comprends pas que les sociétés, comme la mienne, ne demandent pas aux salariés de privilégier le télétravail quand leur activité est compatible !

"Les pessimistes ont fini à  Hollywood, et les optimistes à  Auschwitz." Billy Wilder
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 19:50

Re: Impact du corona sur votre activité ? #28
Citation :

VJM a écrit :
Bien que tu sois ingénieur Antoine, il me semble que tu n'as pas bien compris la nature du problème. En particulier, tes comparaisons avec le cancer ou les maladies cardio-vasculaires ne font aucun sens. Ces maladies ne sont pas contagieuses...


C'est ça, j'ai pas du bien comprendre... Sacré Vincent...

Je reprends le raisonnement puisque j'ai du aller un peu trop vite pour le surdoué de la classe...

Donc, la courbe de la Chine, pays ayant subi le Corona virus en avance, montre la quasi fin de l'épidémie en Chine avec un bilan:
1/20.000 personnes infectées
1/500.000 personnes décédées

Actuellement en France nous en sommes à  :
1/40.000 personnes infectées
1/2.000.000 personnes décédées


En imaginant que nous subissions l'épidémie au même niveau qu'en Chine (alors que l'on peut espérer que le France a un système de santé plus performant et que l'on a pu tirer les enseignements de la crise chinoise), nous devrions nous en sortir avec moins de 200 décès.

Je voudrais juste que l'on mette en perspective ses 200 décès fran'ais (estimés) d'ici à  la fin de la crise à  la vue de la couverture médiatique actuelle en comparaison des :
- 15.000 décès qui surviendront durant cette même période à  cause du cancer
- 12.000 à  cause de maladies cardio-vasculaires

Si l'on avait le même rabâchage permanent sur la cigarette ou l'alcool (1er et 2è pouvoyeurs de malades cancer et cardio-vasculaire), les gains coté santé publique seraient bien plus élevés.

Là , nous avons les médias qui nous abreuvent jusqu'à  la nausée. Le seul message à  passer c'est les gestes à  adopter, le reste c'est pour capter l'attention en nous filant les pétoches...


[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 19:59

Re: Impact du corona sur votre activité ? #29
Je bosse (personnel non soignant) dans un CHR référencé Covid-19, et ça commence à  se bousculer depuis ce matin: 8 heures d'attente avant de pouvoir se faire diagnostiquer.
Les véhicules SAMU sont plus nombreux à  venir des hôpitaux voisins, ça commence à  sentir le niveau 3.
Le plan blanc est activé depuis lundi. On a senti un changement des comportements, aujourd'hui, les visages sont fermés (pour ceux qui ne portent pas de masques évidemment) et les regards inquiets.
Le climat n'est plus du tout le même, tout se précipite, mais ce n'est pas pour autant un sentiment de panique, juste une inquiétude palpable.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2020 20:04

Re: Impact du corona sur votre activité ? #30
Antoine, parfois tu me surprends,et je trouve ton propos limite craignos, oui ,il y a un vrai problème, oui il y aura plus de deux cents morts , et non, la France n'est pas capable de réagir aussi vite que les chinois où on boucle l'équivalent de la France en 24 h , et où ceux qui crèvent , crèvent, et on fait les comptes 2 mois après avant de réouvrir le quartier. Et j'ai de forts doutes en la capacité du service hospitalier a encaisser depuis les années de merdes qu'ils subissent. Les courbes et les chiffres c'est bien, mais surtout après pour faire les comptes. Demande donc à  3 pat ce qu'il en pense tient. A l'hôpital de Melun hier, sur 150 cas a risques testés, 15 contaminés, qui en ont déjà  contaminer d'autres.
Alors oui, ça craint, faut pas paniquer, mais faut pas non plus rester Bisounours. 😉.

PS: le gel hydroalcoolique ne sert à  rien, y'a que la javel pour tuer les virus 😉