Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2020 00:39

Re: Windfoil in the storm - Vidéo #11
Débuter avec une planche courte (même volumineuse)...pas évident, car une fois en vol, c'est très réactif (j'ai testé la RRD pocket, 180x120x76)
Effectivement, c'est joueur...mais pas super efficace pour déclencher le vol rapidement.
https://youtu.be/9hcriupfWms
Image redimensionnée Powered by MWS
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 684
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2020 15:03

Re: Windfoil in the storm - Vidéo #12
Merci pour ces précisions.

Le foil me tente bien surtout pour les nav de proximité en lac chose que j'ai stoppée depuis très longtemps et qui peut retrouver du sens grâce au foil.
(Une heure de route au lieu de 3 voir 4 ça change tout)

Par contre pour moi pas question de racheter une 8m2 plus le mat et le wish , donc pas certain d'y gagner grand chose sur lac ?!

Et puis je regardais le prix des foil "lokefoil", ça calme .

Mais j'y pense surtout pour mes "vieux jours" ou la vague ne sera plus ma tasse de thé.

fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2020 15:38

Re: Windfoil in the storm - Vidéo #13
Citation :

tintingwen a écrit :
Débuter avec une planche courte (même volumineuse)...pas évident, car une fois en vol, c'est très réactif (j'ai testé la RRD pocket, 180x120x76)
Effectivement, c'est joueur...mais pas super efficace pour déclencher le vol rapidement.
https://youtu.be/9hcriupfWms


Concepts étonnans dans les 2 vidéos.
Tu peux nous dire Gwen tu n avais pas de draps à  l arrière à Et pourquoi parfois ton pied avant n est pas dans le foostrap??

Tout autre sujet, qu'un sait si Jablines reste ouverte? Demain, j irai bien m aérer l esprit en famille ET sur l eau.
Image redimensionnée Powered by MWS
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2020 19:28

Re: Windfoil in the storm - Vidéo #14
la RRD pocket était une planche de prêt fournie sans straps (le proto final de RRD, idem que la planche de série mais sans le double rail pour les foils à  platine)...j'en ai monté deux à  l'avant sur les positions les plus reculés avant de partir naviguer...Les inserts à  l'arrière sont très excentrés ce qui implique que le talon est dans le vide, pas très agréable.

Avec le Lokefoil LK1 avec l'aile 1200, l'ensemble était stable mais j'avais besoin de mettre mon pied avant bien en arrière pour voler, donc pas possible de le mettre dans le strap. J'ai trouvé que l'ensemble confortable mais que cela convenait à  une personne avec un minimum de pratique. La planche étant courte, on pousse pas mal dl'eau, le pomping est délicat car le nez de la planche bouge de droite à  gauche, en étant statique c'est mieux et le décollage est plus serein.

Depuis cet essai, j'ai essayé le modèle de série (boitier deep tuttle avec en plus deux rails pour les foils à  platine) ; le foil RRD a une aile de 1500 et on peux le monter avec un deep tuttle ou une platine...par contre, le mat est en alu...ça pèse comparé à  mon Lokefoil !!!
En utilisant le foil RRD sur les rails, la planche s'utilise en WING, en l'utilisant sur le deep tuttle en WINDFOIL ; Le foil permet de faire les deux.

J'ai essayé en WIND, le foil RRD pousse fort vers le haut et permet de naviguer à  très basse vitesse...C'est original mais un type de navigation (très droite) que j'aime de moins en moins. Il faut mettre impérativement une petite voile sinon on ne peut pas gérer la hauteur de vol...le foil pousse fort vers le haut (très orienté WING)

La planche est strapless d'origine mais j'ai remarqué qu'avec le foil RRD mon pied avant était à  l'emplacement des inserts cette fois ci.

Bref... une navigation type balade avec une petite voile pour gérer la surpuissance du foil ; je décolle plus tard qu'avec ma planche FMX veloce, cette dernière ayant une meilleure glisse permettant d'obtenir plus tôt la vitesse requise pour que le foil ai suffisamment de portance pour décoller.
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2020 19:55

Re: Windfoil in the storm - Vidéo #15
Merci pour ce CR bien complet Gwen.

Jablines demain ?
Image redimensionnée Powered by MWS
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1021
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2020 22:49

Re: Windfoil in the storm - Vidéo #16
Citation :

fafar a écrit :
Merci pour ce CR bien complet Gwen.

Jablines demain ?


Et non...obligation familiale ce dimanche
Par contre, tu as raté mercredi dernier...une top session à  Jablines
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2020 00:12

Re: Windfoil in the storm - Vidéo #17
Citation :

tintingwen a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Merci pour ce CR bien complet Gwen.

Jablines demain ?


Et non...obligation familiale ce dimanche
Par contre, tu as raté mercredi dernier...une top session à  Jablines


S»rement mais pas dispo. Quant à  demain, même si je ne pense pas prendre de risque en allant sur l eau, je préfére écouter les recommandations du stade 3.

@+
Image redimensionnée Powered by MWS