Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 21:03

CR - FO - 16/01 #1
Un FO qui aura tenu toute ses promesses.
Du soleil
17 degrés
20-30 nds ... de 11 a 17h
Pour profiter du banquet, une bonne trentaine de planchistes si ce n'est plus
Moitier Awa moitier kiff je pense,

Ma meilleure session depuis le 1er Janvier je pense. J'en salive encore..

A noter une casse de mat de 420,
Le temps que j'aille prevenir l'awa et qu'on appelle les pompiers il etait deja remorqué a terre. Chapeau pour votre rapidité / efficacité. Bluffant. Si vous voulez nous dire deux mots sur votre mode operatoire je suis preneur ..!

En quelques chiffres
109 km parcourus (vais bien dormir ce soir ....)
Vmax 32.87
V10s 32.12
V500 30.65
V1k 27.58
Alpha500 22.89

On remet ça au plus vite ...!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 22:06

Re: CR - FO - 16/01 #2
Salut à  tous.

Une top session et des condices de dingues qui commen'aient à  être vraiment sympas au moment du drame

Matos : Invictus 98 / S2 maui 6.3 / Chooper 32 CHC

Alors voilà  comment ça s'est passé :
- J'entends un premier crac un peu sourd
- je pense au bout de la poignée de wish mais la voile devient un peu camion et le creux a pris du volume
- Je pars à  l'abattée au jibe car je me dis qu'il faut rentrer fissa
- Et là  le gréement explose littéralement je pense en 3 parties et je démâte dans le même moment (la plaquette NS a aussi pété)
- Le crash est brutal. Le vent est fort à  ce moment (plus de 25 noeuds) et je suis dans la zone où il y a des creux.
- La planche se barre rapidement. Je nage de toute mes forces en crawl pour récupérer le flotteur car je me dis ça va être très chaud sinon (l'eau est très froide) - Le gilet c'est bien pour flotter, c'est la merde pour nager !!!
- Je rattrape le flotteur au bout de 50 m grâce à  une molle, puis la voile qui est dans un sale état et qui est entrain de couler
- Je fais des signes et Tavish me voit assez rapidement; Il m'explique qu'il n'y a pas de bateau et que je suis bon pour un retour à  la nage.
- Ll'eau est très froide (je l'ai déjà  dit ). 2 kiffeurs en matos vagues me rejoignent et je décide de dégréer très vite avec leur aide pour ne pas perdre le flotteur
- Je sauve le wish, la rallonge mais je perds la voile qui coule à  pic sur 5 sec d'inadvertance
- Vu la température de l'eau et la distance qui me sépare de la côte. Je regarde ma montre et je me dis que je dois pouvoir tenir 1h max dans l'eau en remontant de temps en temps sur le flotteur (combi 5.4)- Avec les vagues de clapot, je n'arrive pas à  tenir couché en paddle sur le flotteur
- Je vois passer Antoine, qui je sais, est capable de me ramener (nous l'avons fait plusieurs fois) mais il ne m'entend pas
- Je demande à  un kiffeur de tenter de me rapprocher et un autre me propose de ramener le wish
- J'accroche le straps arrière de mon sauveur avec la main droite et avec la main gauche ma planche
- En 15-20 min je rejoins la zone sous le vent de la presqu'ile après 4-5 pauses car je suis comme un peu "écartelé". Grosse maitrise de mon sauveur avec sa 100 L. On a eu de la chance aussi d'avoir beaucoup de vent à  ce moment ça a facilité la chose.

Merci à  Tavish d'avoir tenté de prévenir les secours et merci aux 2 kiffeurs que je ne connaissais pas avant cette mésaventure. Vous avez été tops !

Les températures extérieurs de 17°C ont masqué le danger de l'eau froide. Je n'avais pas mon sifflet, ça aurait pu me couter cher voir très cher car je me sentais faussement en sécurité su ce lac (pas de tel avec moi non plus). En fait à  l'endroit où j'ai cassé, la distance de la berge sous le vent est très importante et avec la dérive rapide liée au vent, on est vite en dehors du "channel" des mecs qui naviguent !

A très vite sur l'eau les amis.

Xavier

S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 23:10

Re: CR - FO - 16/01 #3
Session extra!

34nds en Vmax et 64km parcourus

Triste pour le matos de Xavier mais trop bon pour tout le reste : soleil, vent, copains!!!!

J'ai adoré, je vous fais la version longue demain ;)

Antoine

En attendant la trace GPS que Xav' a récupéré pour moi...

[Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 23:44

Re: CR - FO - 16/01 #4
Session de rêve pour un mois de février, mise à  part l'eau froide !
Vent un peu trop Sud donc déventé au bord et surtout pas moyen de profiter de zone de plat derrière le petit îlot en face.
Avec un bon gros clapot dans les claques, pas évident de scorer au GPS. C'était pas le bon jour pour passer les 38 nds !

Matos :
Isonic 63 + NP EVO11 6,4 + Chopper 32 chc

States :
Total Duration : 04:12:05
Total Distance : 97.772 Km
Date : 2020-02-16T11:57:24Z
Doppler : On
Software Name=GpsarPro Version=5.30

5 best 1 second (at least) average = 64.88km/h [35.03Knots]
1 second run n°1 = 65.53km/h [35.39Knots] (18.2 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°2 = 65.43km/h [35.33Knots] (18.2 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°3 = 64.82km/h [35.00Knots] (18.0 m. in 1.000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 62.52km/h [33.76Knots]
10 second run n°1 = 63.45km/h [34.26Knots] (176.2 m. in 10.000 s.) -
10 second run n°2 = 62.87km/h [33.95Knots] (174.6 m. in 10.000 s.) -
10 second run n°3 = 62.47km/h [33.73Knots] (173.5 m. in 10.000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 58.94km/h [31.83Knots]
500 meter run n°1 = 59.85km/h [32.32Knots] (502.1 m. in 30.200 s.) -

1000 meter run n°1 = 56.11km/h [30.30Knots] (1,000.7 m. in 64.200 s.) -
1852 meter run n°1 = 52.23km/h [28.20Knots] (1,854.0 m. in 127.800 s.) -

alpha-500 run n°1 = 43.34km/h [23.40Knots] (498.4 m. in 41.400 s.)
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 10:39

Re: CR - FO - 16/01 #5
Citation :

verhaeghe a écrit :

En attendant la trace GPS que Xav' a récupéré pour moi...



Je ne sais plus où on a mis le Canmore. Tu te souviens ?

Voici mes traces du jour :
- Vmax 33,32
- 10 sec : 32,15
- 500 m : 28,21
- Alpha : 18,35
- Jibe : 12.3

On voit sur la carte que j'étais à  800 m de mon point de départ (vent travers impossible à  rejoindre). J'estime mon point d'atterrissage avec la dérive entre 2,5 et 5 km (si j'arrivais ou non à  toper la cote de la Presqu'ile)

ce que je retiens :
- Le rattrapage du flotteur a été décisif dans mon cas, sans ça, je pense que personne ne m'aurait vu et je diminuais très fortement mes chances de rentrer sain et sauf.
- L'oubli de mon sifflet (belle connerie)
- Le choix de ne pas prendre le téléphone (fausse sécurité du lac)
- Seul je pense que j'aurai fait le choix de tenter de rentrer sur la première presqu'il proche de mon point départ et avec la dérive je n'aurai pas réussi et je serai parti pour 5 bornes de dérives (autant dire que je n'aurai pas toucher terre vivant).


Joindre un fichier:



jpg  FO1.jpg (146.85 KB)
5760_5e4a5f5a7915c.jpg 1280X768 px

jpg  FO2.jpg (104.80 KB)
5760_5e4a5f64a6e66.jpg 1280X475 px
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 10:49

Re: CR - FO - 16/01 #6
Hello,

Cette session était magique, elle vaut bien un compte rendu de quelques lignes.

La veille, la répétition à  Léry-Poses m'avait laissé entrevoir que je n'avais ni l'endurance ni la glisse. Le genre de session ou l'on ressort avec le moral en berne. Pour parachever le tout, j'ai les 3/4 de mes potes de nav (Rémi, Marco, Blovy, Maité, ...) qui se font dorer la couenne au soleil de Bonaire avec des alizés à  20nds dans un magnifique lagon...

Comme je ne suis pas du genre à  me laisser abattre, la sortie à  FO devenait le parfait pèlerinage avec ses promesses de vent fort, de soleil et de températures clémentes. Y avait même Venum qui m'avait un peu chauffé sur les scores GPS en m'apportant un surcroît de motivation.

La majorité des kiffeurs étaient plus motivés par le Der et son run de speed mais je réussi à  convaincre 4 motivés pour le grand bain qu'est la Forêt d'Orient. Vu les conditions, ils ne m'en voudront pas, c'était magique!!!

Arrivée sur le sport à  12h30 et déjà  tout semble parfait : 15/25nds SSO, soleil et douceur printanière. On se dépêche de gréer pour ne rien rater de la fête:
Rémi92 : voile GA freeride 5.7m² et HTS68
3Pat : Venom '19 5.7m² et TB²62
420 : Venom '19 6.3 et FMX 98x63
Fra26 : NP evoXI 6.3 et Isonic63
Moi : Venom '17 7.0m² et PD100x64 + aileron 35

Comme je fais entre 30 et 15kg de plus que tout ce beau monde mais que je prends la même taille de flotteur, je dois avouer que je m'attends un peu à  faire le sous-marin mais FO ne m'a pas laissé tombé et je n'ai pas trop barboté (heureusement car l'eau était bien froide.

A l'eau, c'est l'orgie, ça plane direct et les bords s'enchaînent facilement. Bien sur comme sur chaque première session de l'année, les automatismes ne sont pas encore là , les jibes ploufent plus que de raisons et les pieds cherchent un peu les straps.
Je tente d'aller jouer en speed derrière les iles mais entre l'entrée de petites houle et le vent à  20nds, je n'ai pas réussi à  faire mieux de 63km/h (=34nds). Comme Fra26 est à  35.5nds et 420 à  33nds, ça va, je n'ai pas démérité.
Sur l'eau, je partage surtout des bords avec 420, il est hyper rapide et même dans le vent fort, il trouve un surcroît de glisse là  ou d'habitude j'arrive à  le déborder, je suis impressionné car maintenant, 420 est devant moi sur tous les compartiments de jeu : le départ au planning et le jibe, ca faisait longtemps mais maintennat c'est dans la Vmax et le contrôle baston ou il se met à  passer devant... Ouch...

Il me prête pour un petit aller/retour son matos. La toile est trop petite pour moi mais dès que l'on est au planning la planche est très libre et très légère dans les pieds. le plus impressionnant pour moi est surtout dans sa capacité à  ne pas faire de coup de scotch sur les rattrapages de houle. On peut donc envoyer à  l'abattée sans craindre la correctionnelle, c'est hyper sécurisant et va permettre d'ouvrir le speed à  toute une population non décérébrée.
Coté sensation, la planche est très raide et très légère, ça sent la construction très haut de gamme. Heureusement pour mes vertèbres, la carène a un touché de plan dl'eau très doux. Un sorte de tapis volant version carbone... En clair, j'ai adoré.
De mon point de vue, c'est la planche idéale pour un défi wind à  25/35nds car elle te donne sa flottabilité pour les phases de départ et elle ne t'épuise pas sur le bord abattu dans le petit chantier. Si 420 courre avec ça, je prédis qu'il claquera une manche dans les 50/100.
Pour les défauts : outre que ce n'est pas dans mes moyens (tant qu'il n'y en a pas en occas' de 2/3 ans), le non planning est très délicat dessus pour un lourd avec la planche dont l'assiette est sensible au tangage. J'aimerai avoir une session complète avec pour affiner tout ça... Si l'importateur nous lit...

Fidèle à  lui même, Fra26 sillone le plan dl'eau à  haute vitesse, malheureusement, il est très au vent et je ne peux pas le rejoindre. J'ai quand même eu l'impression qu'il me mettait moins à  l'amende que d'habitude (en général c'est 2/3nds sur les bords travers, là , je dirais à  peine 1nd). Fra26 nous a gratifié d'un paquet de jibes bord de plage tout en maîtrise.

3Pat m'a encore une fois impressionné. Alors qu'il sortait de 36h de garde, il attaque avec nous à  fond! Très belle position sur l'eau et bonne glisse malgré un aileron dont l'état du bord d'attaque/bord de fuite laisse présager qu'il l'utilise pour ouvrir ses canettes. Il était un peu pénalisé en vitesse car il manquait de lift mais quelque chose me dit que l'on verra bientôt 3Pat avec du Zfin sous les fesses. Coté jibe, 3Pat a été parfait et a très gentiment accepté de jouer la bouée en ratant régulièrement ses jibes... Les limites de l'homme qui valait 3 milliards avec sa hanche en carbone et ses genoux en carton (en attendant des pivots titane)?

Et pis 420 a cassé, et pis je l'ai même pas vu, ce qui me ruine un peu le moral moi qui me fait fort de surveiller les potes quand ils sont à  l'eau. Enfin, je l'ai accompagné sur les 20 derniers mètres de natation... Bad news mais happy face. Bravo pour la zénitude.perso, je perds un gréement tout neuf, je me taille les veines avec l'aileron direct...

Merci à  tous pour le partage de cette session
Merci à  la Forêt d'Orient pour nous offrir ses si belles conditions
très hâte de remettre ça

Antoine

PS : Pas de nouvelles de Venum??? GPS en panne???









[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 10:58

Re: CR - FO - 16/01 #7
Citation :

420 a écrit :

Je ne sais plus où on a mis le Canmore. Tu te souviens ?

Maintenant c'est clair pour moi, tu t'es fait acheter par Venum pour supprimer ma trace...!!!

Concernant le Canmore, la dernière fois que je l'ai vu, tu l'avais en main à  coté de la porte conducteur et juste avant de faire la marche arrière pour attacher la remorque.

J'imagine qu'il doit être dans l'un des vides poches conducteurs ou console centrale.

Citation :

420 a écrit :
Voici mes traces du jour :
- Vmax 33,32
- 10 sec : 32,15
- 500 m : 28,21
- Alpha : 18,35
- Jibe : 12.3

Très beaux scores surtout le 10s alors que je ne t'ai pas vu faire de grosses abattées!

Antoine

PS : le classement de la journée pour FO :
(Xav, il te manque le 1000m)


Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (27.78 KB)
174_5e4a65914b85b.jpg 481X151 px
[Image redimensionnée
remi92 remi92
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 20/04/2019 01:29
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 245
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 11:07

Re: CR - FO - 16/01 #8
Bonne session pour moi également à  FO.
Pour un frileux, même pas eu froid avec les gants, la cagoule et la sous-couche (comme au ski...)
Nav en 5.7 et 112l HTS ...merci Antoine pour le prêt de la planche.
Un peu surtoilé pour mon gabarit et surtout mon niveau actuel...néanmoins cela m'a permis de comprendre certaines choses au niveau des pieds ...talon/pointe

Merci @Xavier, David & Antoine pour le covoit
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 11:42

Re: CR - FO - 16/01 #9
J'ai démonté la voiture : pas trouvé. C'est là  qu'il était pour moi aussi

Sinon pas terrible au 500 et au 1000 (26,51), j'ai jamais fais un bord à  fond.... C'est le pb de t'avoir attendu souvent
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 13:31

Re: CR - FO - 16/01 #10
Xav' c'est pas grave pour la trace, ce sera l'occasion de retourner à  FO pour tenter de faire mieux.

Antoine

PS : Et puis faut voir le bon coté des choses, Venum va pouvoir sortir du trou dans lequel il s'était enterré hier soir....



Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (26.86 KB)
174_5e4a87a0928ec.jpg 474X144 px
[Image redimensionnée
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 14:26

Re: CR - FO - 16/01 #11
Citation :

420 a écrit :
[quote]
verhaeghe a écrit :

En attendant la trace GPS que Xav' a récupéré pour moi...


- Seul je pense que j'aurai fait le choix de tenter de rentrer sur la première presqu'il proche de mon point départ et avec la dérive je n'aurai pas réussi et je serai parti pour 5 bornes de dérives (autant dire que je n'aurai pas toucher terre vivant).



Salut Xavier,

Ton récit fait vraiment peur et tu as une condition physique bien supérieure à  la mienne.

Heureusement que tu n'as pas paniqué et que ta lucidité et ton expérience ont permis d'évité un drame.

Un grand lac en hiver est aussi dangereux tu as raison.

Bonne journée.

Flo




De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 15:53

Re: CR - FO - 16/01 #12
Tu as raison Florent: lac = Eau très froide l'hiver (5° environ) + planche qui ne flotte pas + dérive possible sur 5km + pas de canot de sauvetage = gros risque d'hypothermie pour celui qui casse au mauvaise endroit

On devrait avoir des petits Talkie-Walkies étanches permettant de s'appeler à  l'aide entre potes.

Ou alors une fonction dans nos montres connectées GPS type Suunto : "Emergy call" et hop tous les utilisateurs auraient l'info avec les coordonnées GPS du bonhomme à  secourir sur leur Suunto

Il suffit d'avoir un téléphone bluetooth étanche avec une carte SIM et la data (2€/ chez free et jusqu'à  4 lignes gratuites sous réserve d'avoir une ligne fixe chez SFR).

Je propose l'idée à  TheLaurent (windsurfeur) qui est en lien avec les développeurs de Suunto. Peut-être que l'idée fera mouche. En plus ca permettrait de se faire des challenges et remontée de data en direct pour motiver les copains...

Antoine


[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 16:34

Re: CR - FO - 16/01 #13
Ah ben sacré calmage !!!! Dingue que la plaquette ait pétée et que rien n'ait pu retenir la planche.

d'une manière générale, j'ai remarqué que sur lac, la planche avait tendance à  se barrer beaucoup plus vite qu'en pleine mer, sûrement du fait du clapot plus serré.

Heureux que ça se soit bien terminé, même si à a fait toujours Ch... pour la voile
Frankeezz Frankeezz
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 26/02/2010 17:14
  • De Marolles en Hurepoix dans le 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 17:45

Re: CR - FO - 16/01 #14
Ptite session de dernière minute après le retour de ski de la veille, je m'incruste avec les copains pour cette méga bonne session après 2 mois d'arrêt, moi j'aime pô le windsurf quand il fait froid !!

Nav Freeride 85Km en Cross 94l et 5.4m que je garderais toute la journée, un peu chaud de temps en temps pour moi au milieu mais gérable, quel plaisiré¦

@420: J'ai regardé sur ma trace, tu es resté plus ou moins 30 minutes dans l'eau froide à  barboter sans jamais être seul, s'est important aussi, on se sent plus en secu. On était 4 sur ta pommes. Tavish, qui appelle les secours, Moi, qui tiens ta bord quand tu dégréais, Souira qui recup ton wish, ODB qui te tract jusqu'au bord.
Kool que tout se soit bien terminé.

Bon aller, je balance mes stats là , suis loin derrière vous les slalomeux mais pour moi j'ai déchiré la Game dans le chantier comme disent les plus jeunes, Ahahaha !

- Vmax : 25,36
- 10 sec : 24,07
- 500 m : 21,63
- Alpha : 18,39
- Jibe : 10.5

Ps: pour tous essayer d'avoir un sifflet sur vous car quand tu appelles quelqu'un, s'il est au vent, ben il vous entend pas hurler...

@+ sur l'eau
1.65m/60kg
Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2020 08:30

Re: CR - FO - 16/01 #15
Merci Frankez encore pour votre aide. Vous avez transformé un bon plan galère en un petit incident.

Et bravo pour tes scores en freeride.

A très vite sur l'eau
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2020 10:58

Re: CR - FO - 16/01 #16
... J'étais ni à  la FO ni dans un trou mais en répétition avec PPDA pour un concert à  venir !

Pour revenir à  l'incident, j'en profite pour signaler un gros problème sur les plaquettes NORTH première génération.
la languette rouge se défait beaucoup trop facilement entraînant une désolidarisation de la plaquette et du tendon... (ca peut arriver sur un choc, un saut , une houle mal négociée...)

C'est celle-ci :
Image redimensionnée


Ca a été réglé à  partir de la 2.0 (languette grise)
Je vérifie quand même régulièrement si la languette est suffisamment dure à  clipser. Le jour ou je sentirais que ce ne sera plus le cas, je visse les 2.

J'ai jeté ma 1.0 après démâtage qui a nécessité un remâtage délicat en 80 de large (obligation de mettre le gréement à  la verticale dans l'eau et planche à  l'envers...)
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2020 11:20

Re: CR - FO - 16/01 #17
Merci pour le conseil pour le pied de mat North. Connaissant Xav', il doit déjà  être à  la version 3

Déçu que tu ne sois pas venu à  l'eau, déjà  car c'était une sacrée session ou Fra26 a réussit un total de 120 pts (ce qui à  ma connaissance est le record sur le challenge FO) ensuite car cela aurait été l'occasion de fighter sur l'eau et ainsi de créer de l'émulation.
[Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2020 17:58

Re: CR - FO - 16/01 #18
J'utilisais bien une I-Base 2.0 ce jour là  mais elle a cassé comme je l'ai indiqué.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2020 18:28

Re: CR - FO - 16/01 #19
Chouette nav et surtout top convoit avec la maousse remorque de 420
Bonne rigolade a l aller comme au retour , c est simple je n ai pas vu passer le temps
Côté nav , le vent était plutôt irregulier au début et assez stable a la fin
En tt cas j étais bien en 5,7 venom et 92l sous les pieds
Super test pr moi de la venom ( merci xav 😘) : super facile , réglée aux petits oignons avec une plage d utilisation absolument incroyable. Même ds les molles elle tracte jusqu il faut pr rester au planning.
Côté perf , je suis bon pr passer au freeride , comme quoi le matos ne fait pas tout ... c était plutôt minable avec un peu plus de 28 nds en Vmax et des bons vieux jibes ploufs Clairement ds ce léger chantier" je n arrive pas a accélérer , a peine à  glisser . mais peu importe le plaisir d être sur l eau avec les copains est le principal.
Et surtout voir le sourire de mon tonio en me claquant un racing jibe sur la tête pdt que je lui sers de bouée, c trop bon 😜. Ou le voir me déposer avec 5 nœuds de plus alors que je suis au taquet, c est mortel 🤣🤣👍
Heureux surtout que Xav s en soit tiré sans bobo de sa mésaventure . Bravo aux kiffeurs qui l ont aidé et tracté : la grande classe . Car l eau était vraiment froide !!
Xav était impressionnant de philosophie , de recul et de clairvoyance a la sortie de l eau . à‡a aussi c est la marque des grands !
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/02/2020 19:07

Re: CR - FO - 16/01 #20
Citation :

420 a écrit :
J'utilisais bien une I-Base 2.0 ce jour là  mais elle a cassé comme je l'ai indiqué.


Donc la base a "pété" ???

T'as vraiment pas eu de bol car ça doit être rarissime de casser une base North et casser un mat en même temps.
Je pensais pas qu'il pourrait y avoir dans ce cas, une quelconque contrainte pour le pied de mat .... visiblement, je me trompais.
Ca veut dire en gros qu'en cas de bonne grosse chute même sans casse de mat, la base Duotone ou North a beaucoup + chance de péter ....

Autant changer ses pieds de mat rapidos dans ce cas ...
Perso, je vais remettre mes pieds de mat Nautix...


Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr