Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 ... 9 »

Sécuriser les sorties en mer - A lire !!!!!
Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
La mort de 3 kayakistes en baie de Somme équipés de combis et de gilets, m'a fait flipper d'autant plus que le 2 janvier j'ai démâter à Siouville et j'ai eu la chance d'être dans les déferlantes de Siouville qui m'ont ramené au bord au moment où c'est arrivé.
Comme j'ai toujours sur moi un tél étanche (pas toujours chargé !!! Notamment à Siouville !!! Mais j'ai pris de nouvelles résolutions pour 2020)) je me suis intéressé au n° d'urgence à composer.

C'est le 196 .

Je l'ai testé depuis chez moi et je suis tombé sur le CROSS de GRIS NEZ.
En composant ce numéro on gagne du temps.

Sinon le 112 fonctionne également mais c'est moins direct.

Posté le : 12/01 11:44

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: ¨POUR INFO
Mast_High
Information
Inscrit:
27/08/2009 09:59
De Essonne
Groupe :
Kiffers
Merci pour ce rappel, Phil. Peut-être serait-il intéressant qu'il soit visible sur la page d'accueil du kiff, dès lors qu'on est connecté ? L'idée c'est qu'on l'ait sous les yeux régulièrement pour ne pas l'oublier, en particulier lorsque l'on poste pour préparer une session.
Sinon, il me semble que tu étais à Saint Aubin le 22 décembre.

Posté le : 12/01 12:29

Information
Inscrit:
14/09/2009 22:26
De Villiers sur Marne
Groupe :
Kiffers
news
Cest le seul numéro que j'ai sur mon téléphone de nave !
Triste pour les kayakistes :-(
En lisant les nouvelles, j'ai vu qu'ils prévoyaient de rentrer à 17h ! La marge de sécurité pour rentrer avant la nuit est aussi importante...

Posté le : 12/01 13:00

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

o205 a écrit :
Merci pour ce rappel, Phil. Peut-être serait-il intéressant qu'il soit visible sur la page d'accueil du kiff, dès lors qu'on est connecté ? L'idée c'est qu'on l'ait sous les yeux régulièrement pour ne pas l'oublier, en particulier lorsque l'on poste pour préparer une session.
Sinon, il me semble que tu étais à Saint Aubin le 22 décembre.

Corrigé merci !!!

Posté le : 12/01 13:55

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
30/03/2015 14:40
De St
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

o205 a écrit :
...

Bonne idée!

Posté le : 12/01 14:53

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Pour info.
En cas de dematage par exemple, je vous propose de faire l'essai de sortir votre téléphone sans le perdre et de passer un appel .
Ce n'est pas suffisant.
J'ai une vhf réglée sur le canal 16, étanche, et FLOTTANTE. 😉.
L'hiver, le froid , c'est mortel.

Posté le : 12/01 15:11

Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

remi94 a écrit :
Triste pour les kayakistes :-(
En lisant les nouvelles, j'ai vu qu'ils prévoyaient de rentrer à 17h ! La marge de sécurité pour rentrer avant la nuit est aussi importante...

+1

Posté le : 12/01 16:23

Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Pour info.
En cas de dematage par exemple, je vous propose de faire l'essai de sortir votre téléphone sans le perdre et de passer un appel .
Ce n'est pas suffisant.
J'ai une vhf réglée sur le canal 16, étanche, et FLOTTANTE. 😉.
L'hiver, le froid , c'est mortel.

Tu pourras poster le modèle de ta VHF ?
J en ai eu une (ni CROSS, ni SNSM en Grace, Tursuie, etc...).
Étanche aussi. Elle a tenu une session (bien que mise dans pochette "étanche"...).
Certes, c etait grosse houle & vagues (Meltem), mais si ça marche pas dans les mauvais moments...
Merci.

nb: de mon côté, je crois à la sécurité passive si on doit être retrouvé (flashlight, un certain wetshirt rouge...)

Posté le : 12/01 16:30

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Vraiment une merde ce site pour envoyer des photos et vidéos par smartphone. 😤.
Cobra HH 350.

Posté le : 12/01 16:50

Jiber
Information
Inscrit:
12/11/2015 17:06
De Arpajon, La Hume
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonsoir,
Merci pour ce rappel, c'est une bien triste nouvelle.
La couverture mobile sur nos supports (planche, SUP, surf, kayak) est généralement suffisante pour un appel au 196 depuis un téléphone basique, enfin à touches quoi...mis dans une pochette étanche.
La VHF qu'on connaît plus en voile habitable, pêche ou plaisance a (normalement) cet avantage que le signal peut être géolocalisé depuis un sémaphore. Du point de vue infrastructure(s) et moyens d'intervention, les côtes françaises sont assez privilégiées par rapport à ce qu'on peut voir "ailleurs" effectivement...
Ce post ici me vaut bien sûr le devoir d'appliquer moi-même tous ces conseils dans la mesure du possible (pochette téléphone attachée à la boucle du harnais et coincée entre harnais et combi). Déjà appelé CROSS 2 fois, depuis la plage et pour des accidents heureusement évités à chaque fois (Wimereux : kitesurfer en difficulté au large du CNW) et Wissant (surfeuse hollandaise en hypothermie qu'on a dû sortir de l'eau car elle n'y arrivait plus toute seule). Pour moi c'est finalement formation PSC1 et SST dans la liste des résolutions 2020.
Bonne semaine à vous.

Posté le : 12/01 22:51

(1) 2 3 4 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.