Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Préparation trip Grèce ( juillet ou aout)
Mast_High
Information
Inscrit:
24/08/2016 17:12
De 94 val de marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Hola tout le monde,

Je fait appel à ce qui auraient quelque infos concernant les trips dans les cyclades (Iles Grecque type Paros/Naxos etc...)en Juillet/Aout

Je vise les cyclades car les stats de vents en été sont au top et me permettrai de naviguer quasi tout les jours sur une période de 1 mois.

- je vise donc les cyclades: A regarder vite fait sur internet ça à l'air plutôt freeride... , quel est l'ile qui serait la plus typée vague selon vous ? (quelqu'un connait peut être des spots de vague un peu cachés, autre que ce que je peux lire sur le web... -> récif à gauche sur golden beach Paros, ou saint georges à Naxos qui devient + ou - vague quand le meltem forcit)

- Prix, quel est l'ile la plus abordable ? Naxos j'imagine..., car paros + petite, et mykonos (jetset), mais il yen a peut être d'autre. Je vise un Camping (abordable mais correct quand mème en terme d'équipement, minimum piscine pour les kids et proche spot windsurf accès à pied au spot )

- trajet : pour l'instant le + econom que j'ai vu pour 3 (Moi + mes 2 kids), serait une A/R Ancone(italie)/Patras(grèce) 270 E + un A/R (la Pirée Athène vers cyclades 130 E ), mais si quelqu’un connait d'autres plans je suis preneur

Voilà ...

Merci par avance pour les retours d'expériences des kiffeurs qui pourraient avoir des infos , ou des bons tuyaux à me communiquer sur ce post..

Posté le : 09/01 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Préparation trip Grèce ( juillet ou aout)
Newbie
Information
Inscrit:
05/10/2017 11:31
De Cires les mello
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonsoir cela fait plusieurs années que je passe l ete dans les Cyclades, on est basé à Paros.
Plusieurs points:
-pour le voyage tu as choisi la meilleure option
- pour les stats de vent attention il peut y avoir plusieurs jours de petole mais à part en 2002 où il n y a pas eu de vent pendant 3 semaines! On a toujours du vent mais pour approcher le 100% il faut des grandes voiles ou un foil je dirais 50% + de 18nd 40% 10/18nd et 10% de petole
-pour les vagues c est très moyen c est free ride free style ou slalom
-pour la reste là vie dans les Cyclades c est top
C est un petit paradis nous nous sommes en fourgon et nous dormons sur les spots le camping de paros est à Santan maria il est sur le spot mais c est assez bondé
N'hesite pas pour tes questions Michel 0610081680

Posté le : 09/01 22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Waterstarter
Information
Inscrit:
11/02/2019 17:16
De 94210
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut Nico,
Bon naxos jconnais pa mal..
perso st Georges g pas kiffé...certes kelkes vagues en dehors du pseudo lagon (ke g trouvé crade)mais de mémoire dur a exploiter, et qui ne déroule pas..
Clairement si tu veu le meilleur spot c mikri vigla..c bump et jump mais effet venturi, t en face de Paros, et puis les plages et l eau font vrmt rêver..

De mémoire si tu veu de la vague jcroi ke c Rhode qui marche pas mal..
Ta 1 spot en forme de banc de sable exposé soit off pour le slalom, soit on shore pour les vagues..
Mais bon c pas side..encore moins side off..
Pour trouver le secret spot je passe mon tour...
A ploush

Posté le : 10/01 09:36

Mast_High
Information
Inscrit:
De 94 val de marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Doudou60 a écrit :
Bonsoir cela fait plusieurs années que je passe l ete dans les Cyclades, on est basé à Paros.
Plusieurs points:
-pour le voyage tu as choisi la meilleure option
- pour les stats de vent attention il peut y avoir plusieurs jours de petole mais à part en 2002 où il n y a pas eu de vent pendant 3 semaines! On a toujours du vent mais pour approcher le 100% il faut des grandes voiles ou un foil je dirais 50% + de 18nd 40% 10/18nd et 10% de petole
-pour les vagues c est très moyen c est free ride free style ou slalom
-pour la reste là vie dans les Cyclades c est top
C est un petit paradis nous nous sommes en fourgon et nous dormons sur les spots le camping de paros est à Santan maria il est sur le spot mais c est assez bondé
N'hesite pas pour tes questions Michel 0610081680

Hello michel,

Du coup à paros tu es basé sur quel spot ? A golden beach il parle d'un reef naturel (ca ne lève pas de vague ?) et des conditions side.

Posté le : 10/01 16:35

Mast_High
Information
Inscrit:
De 94 val de marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

nalex a écrit :
Salut Nico,
Bon naxos jconnais pa mal..
perso st Georges g pas kiffé...certes kelkes vagues en dehors du pseudo lagon (ke g trouvé crade)mais de mémoire dur a exploiter, et qui ne déroule pas..
Clairement si tu veu le meilleur spot c mikri vigla..c bump et jump mais effet venturi, t en face de Paros, et puis les plages et l eau font vrmt rêver..

De mémoire si tu veu de la vague jcroi ke c Rhode qui marche pas mal..
Ta 1 spot en forme de banc de sable exposé soit off pour le slalom, soit on shore pour les vagues..
Mais bon c pas side..encore moins side off..
Pour trouver le secret spot je passe mon tour...
A ploush

Salut Nalex,

mikri vigla du coup c'est moins vagues que st Georges ou c'es kif kif ?

Posté le : 10/01 16:36

Waterstarter
Information
Inscrit:
De 94210
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Ben en dehors du pseudo lagon oui ..c plus exposé au meltem...
Côté mikri vigla t auras aucune vague mais plus venté avec effet venturi..

Posté le : 10/01 19:20

Waterstarter
Information
Inscrit:
De 94210
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Jme suis souvenu q au nord du temple d Athènes quand tu arrive du bateau tu as 1 spot de vague...mais il faut amener le matos et ya pas de location de matos a proximité..
Mais ça restera toujours très on shore..

Posté le : 10/01 19:28

Newbie
Information
Inscrit:
05/10/2017 11:31
De Cires les mello
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonsoir Nico,seul endroit où il peut y avoir des vagues par fort meltem c'est stoukalia mais ça reste très rare.
Nous sommes basés à pounda c'est tout flat idéal pour la famille mes enfants ont appris à naviguer et pour le free style...

Posté le : 10/01 22:34

Mast_High
Information
Inscrit:
De 94 val de marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci les gars pour vos réponses 👍

Posté le : 11/01 19:50

Waterstarter
Information
Inscrit:
05/06/2017 13:46
De Meaux
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
En dessous de Mikri tu as glyfada c' est moins bondé et toujours l' effet venturi, pour ma part j' avais pris la voiture jusqu' à Ancone puis un autre bateau au Pirée.
Beaucoup de vent en 2014 mais pas tant que ça de meltem plus un thermique. Pour les enfants c' est top si tu vas sur le nord de l' île tu auras des vagues mais à condition d' avoir du meltem avant

Posté le : 17/01 15:14

Vous pouvez voir les sujets.