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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #11
Navigation aussi un peu mitigée pour moi je pense à  cause de mon quiver

90 litres isonic et 5.7 warp

Il y avait clairement un gros écart entre les claques et le vent stabilisé et avec ma 90 l Je n'ai pas réussi à  sortir mon épingle du jeu. Mes 85 kilos ont écrasé ma pauvre isonic dans les molles.

Si j'étais en pleine forme je pense Que la isonic 107 litres avec une 6.3 bien étarquée était le matos qu'il fallait


Point positif à€ l'inverse j'étais vraiment à  l'aise dans les claques en 5.7 👍

Par contre heureux de naviguer après un mois et demi sans voir la mer et surtout content de retrouver l'ambiance du KIFF 😀

Vivement la prochaine nav :)
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #12
Bonne session hier à  Courseulles, presque 20 d° (Fin octobre !) et un soleil voilé qui cédera la place aux nuages en milieu de session. Pas mal de monde sur l'eau : les locaux bien sûr et une bonne dizaine de kiffers, le petit parking est vite rempli.
Pas facile d'estimer le vent de la plage, ça semble assez irrégulier avec de gros trous d'air, alors que ça moutonne au large.
Les voiles vont de 5 à  7m et certains remontent pour gréer plus petit, seul Antoine gardera sa 7 toute la session. Et le début est plutôt fort. J'ai du mal à  tenir ma 6,4 dans les grosses claques. Sur la gauche du spot, il y a un couloir avec des rafales à  35 nds.
Premier bord de retour, j'essaie de réveiller le GPS mais ça pousse un peu trop et on rattrape le clapot qui est perpendiculaire à  la plage. 36,64 nds mais je n'insiste pas plus, je préfère tirer des bords avec la Kiff Connection.
Attention aux ailerons :
A marré basse, surtout avec un coef de 95, le fond rocheux n'est jamais très loiné¦
J'ai raté un jibe à  1200 m au large et j'avais encore piedé¦

Matos : SB Isonic 63 2020 + NP EVO XI + Chopper CHC 32

States :
Total Distance : 74.063 Km
Date : 2019-10-26T12:50:37Z
Doppler : On
Software Name=GpsarPro Version=5.29


5 best 1 second (at least) average = 64.75km/h [34.96Knots]
1 second run n°1 = 67.86km/h [36.64Knots] (18.9 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°2 = 66.46km/h [35.88Knots] (18.5 m. in 1.000 s.) -
1 second run n°3 = 64.51km/h [34.83Knots] (17.9 m. in 1.000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 61.69km/h [33.31Knots]
10 second run n°1 = 64.25km/h [34.69Knots] (178.5 m. in 10.000 s.) -
10 second run n°2 = 62.32km/h [33.65Knots] (173.1 m. in 10.000 s.) -
10 second run n°3 = 60.76km/h [32.81Knots] (168.8 m. in 10.000 s.) -

3600 second run n°1 = 40.64km/h [21.94Knots] (40,636.8 m. in 3,600.000 s.) -
250 meter run n°1 = 63.23km/h [34.14Knots] (263.5 m. in 15.000 s.) -
500 meter run n°1 = 57.57km/h [31.08Knots] (511.7 m. in 32.000 s.) -
alpha-500 run n°1 = 40.16km/h [21.69Knots] (457.4 m. in 41.000 s.)





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A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #13
Mon compte rendu vidéo : https://youtu.be/i5F_R9Fd-MU

Décision la veille et pas du tout sûr de moi avec ces prévisions rafaleuses et ce spot carotogêne. En arrivant vers 14h du vent il y en a mais difficile à  estimer ... et les planchistes à  l'eau semblent faire de tout petits bords en luttant. Je grée donc pour la première fois mon Avanti Poweride 5.8 et j'espère qu'elle ne fera pas trop tâche avec mon Exocet SL66 (qui, normalement demande plus de surface) et un aileron de 34. Une fois sur l'eau c'est effectivement fort mais surtout nettement moins plat que ce que j'attendais pour une session Offshore ... c'est pas évident au début mais à  force de réglages (bout, wishbone, pied de mat) et malgré un aileron qui manque un peu d'appui je prends un peu d'assurance. Session hélas un peu courte (on termine vers 17h) car le vent fini par tomber et personne n'a le courage de changer de matériel pour plus grand (surtout ceux qui ont changé pour plus petit au début).

Pas mécontent du voyage et content d'avoir navigué avec les kiffers.
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #14
Le combo est pas si déconnant dans ces conditions !
Video agréable à  regarder well done
Remi

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #15
Co-voiturage au top avec une spéciale dédicace pour nos deux chauffeurs !
Dès notre arrivée, on voit bien que ça va le faire. Je grée 5,6 à  défaut d'avoir une 6,4. Finalement, j'aurai d» accepter la proposition de prêt d'Antoine (evo7 6,4).

Je pars donc en 5,6 en mode pas trop mulée et négatif au wish sur ma JP62 avec 35 d'aileron. Premier aller/retour en mode survie avec une belle catapulte (adieu la gopro session) puis arrêt aux stands pour régler la tension à  l'écoute et à  l'armure. C'est reparti sur de meilleures bases mais je manque de souvent de puissance et suis souvent scotché dans les molles.

Les bords où j'étais le plus à  l'aise, c'était en partant dans le fond. Quelques bons runs dans ce sens avec les copains. Antoine, Remi et Eric semblent intouchables, je me suis fait déchirer dans tous les sens, la preuve en image. à‡a m'a fait un peu drôle quand Antoine m'a déboîté pleine balle à  moins d'un mètre. Sur le bord retour, sur lequel j'avais basé tous mes espoirs de scorer, se sont envolés. En effet, difficile pour moi de profiter du run abattu (instabilité dans la voile, harnais ceinture pas adapté, clapot latéral assez piégeur, j'ai chuté plusieurs fois lourdement).

Bref, je passe pas les 30kts (29,2 sans réellement abattre et sous toilé...). Une petite déception mais l'essentiel était ailleurs : j'ai pris du kiff, j'ai fait la connaissance de kiffeurs que je ne connaissais pas, le tout sur un spot ensoleillé que je n'avais pas encore pratiqué.

Vers 16h, les ventilos commencent à  avoir des ratés. Je me dis que c'est le moment de rentrer mais vu qu'on avait encore de la marge par rapport à  l'heure de départ, je tente un dernier aller/retour... FBI, fausse bonne idée, je planouille à  l'aller en abattant et au retour, la misère même plus assez pour partir au waterstart sur un flotteur je coule à  l'arrêt. Je finis par avoir pied et je me magne pour remonter tout le barda au parking et dégréer vitesse grand v...

Petite déception en derushant la gopro de secours, sûrement suite à  une grosse boite, le support de la gopro a bougé et j'ai filmé mon casque la seconde moitié de la session (la meilleure moitié bien sur !!) Dommage, il faudra y retourner pour refaire les prises de vues avec Bada54, Twintip, Pridjou, Ash (impressionnant sur sa blast ;), Kiffeursurprise, Cascador, Ikaris et les autres :) donc j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais ! https://youtu.be/cjllhdWsbPE

A bientôt sur l'eau,
Nono95
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #16
Merci pour les photos / vidéos,

la journée fut bonne avec du vent du soleil et du monde sur l'eau.

Combo Gun rapid 6.2m² isonic 107 pour 100kg: en début de session il y avait quand meme un sacré clapot c'était bien physique je tentais de suivre sans m'exploser et j'ai réussi à  ne pas m'exploser c'est déjà  ca ;)

Ensuite le vent baissant on eu une période où tout le monde était callé on a fait quelques runs bien sympa en partant groupé.

A noter, un panchiste a touché les hauts fonds à  200m au large dans une des zones sombres, peut être des rochers, le spot est quand même piègeux.

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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #17
Citation :

bada54 a écrit :
Combo rapid 6.2m² isonic 107 pour 100kg:

Va falloir trouver un autre nom à  la voile...

Sinon merci les gars pour les videos qui sont chouettes a regarder. Cela faisait longtemps que je n'étais pas retourné à  l'eau et le faire dans ses conditions et avec des copains, ça change la vie.

Le genre de piq»re de rappel qui te ré-inocules le virus.

Bref merci les copains

Citation :

bada54 a écrit :
Antoine, Remi et Eric semblent intouchables

Le p'tit qui bave dans le fauteuil, je vois bien, c'est Rémi
Le beau black derrière, je me suis reconnu, ch'uis pas black mais c'est vrai que parfois on pourrait croire
Mais Eric, il fait quoi??? La Maserati?
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #18
Citation :

https://youtu.be/cjllhdWsbPE

A bientôt sur l'eau,
Nono95


Merci pour la vidéo qui donne une bonne idée des conditions.
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #19
Citation :

Nono95 a écrit :
verhaeghe a écrit :
Citation :

Va falloir trouver un autre nom à  la voile...

Sinon merci les gars pour les videos qui sont chouettes a regarder. Cela faisait longtemps que je n'étais pas retourné à  l'eau et le faire dans ses conditions et avec des copains, ça change la vie.

Le genre de piq»re de rappel qui te ré-inocules le virus.

Bref merci les copains



Je propose « très rapid».
Bada quand il est lancé, je l'ai vu à  l'œuvre samedi ou encore à  vauville, c'est un client sérieux, d'ailleurs tu le reconnais toi même 😉

Citation :

verhaeghe a écrit :
Bada est le plus sérieux client, il ne lâche rien et pour le passer, il faut y aller sans réserve.
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #20
Je charrie car lors de notre dernière session ensemble, c'est Bada qui m'avait collé la ... (Antifer).

Bada est très fort, je n'ai pas le moindre doute la dessus. A Courseulles, il avait un peu large en flotteur pour vraiment aller vite et était avec une voile freeride alors que j'avais un moteur de course. Et pourtant, j'ai eu du mal à  aller le chercher... ;)

Antoine


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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #21
Citation :

verhaeghe a écrit :
Je charrie car lors de notre dernière session ensemble, c'est Bada qui m'avait collé la ... (Antifer).

Bada est très fort, je n'ai pas le moindre doute la dessus. A Courseulles, il avait un peu large en flotteur pour vraiment aller vite et était avec une voile freeride alors que j'avais un moteur de course. Et pourtant, j'ai eu du mal à  aller le chercher... ;)

Antoine





Ok !! 😅🤙🏻
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #22
Citation :

Nono95 a écrit :

Je propose « très rapid».
Bada quand il est lancé, je l'ai vu à  l'œuvre samedi ou encore à  vauville, c'est un client sérieux, d'ailleurs tu le reconnais toi même 😉


Merci Nono, Antoine était clairement plus rapide, en même temps j'attends un peu de lui racheter sa HTS 59 pour le gratter avec sa propre planche ;)

Sinon pareil je ne suis aussi pas trop convaincu par le combo freerace no cam en petite taille sur une planche de slalom cela manque clairement de puissance pour mon gabarit de 100kg.

Sans compter que c'est assez fragile comme voile j'ai encore un panneau de la rapid qui a laché en ramenant le matos cela fait déjà  3-4 répa sur la voile elle est clairement plus fragile que les 4 cam chez gun sails.
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #23
On va faire le club des 100Kg alors, Rémi devrait pas tarder à  nous rejoindre et Marco doit déjà  avoir reçu le carton d'invitation....

Pour les gros gabarits, la vérité des voiles à  camber est un peu différente que pour les gabarits genre Philde fer95

En effet, quand y a plus de 20nds, les gros de +100kG prennent des flotteurs sur lesquels ils ne flottent plus (mais alors plus du tout). Un léger a du mal à  imùaginer ce truc là  car pour qu'un Phil prenne un flotteur sur lequel il ne flotte pas faudrait déjà  qu'il en est une comme ça et si il en avait une comme ça, ce serait une planche qu'il ne sortirait que par tempête...

Donc, le gros n'a qu'une peur, c'est de perdre le planning et de transformer sa planche en sous-marin. Or, une voile de slalom ne démarre pas plus tôt mais par contre est beaucoup moins sensible aux molles puisque le creux ne dépend pas du vent et qu'a priori, le rider arrive avec plus de vitesse.

La contrepartie est d'avoir une voile physique, plus lourde et qui ne se neutralise jamais (comme avec une aile d'avion, le vent génère beaucoup de portance)

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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #24
Citation :

ikaris a écrit :
Mon compte rendu vidéo : https://youtu.be/i5F_R9Fd-MU

.

Très marrant le tripe pan !!! ça avait l'air sympa cette sortie à  Courseulles.
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #25
sympa ta vidéo Ikaris.......juste l impression que tes bouts de harnais sont très/trop en arrière sur ton wish ...peut etre que c'est la vidéo, mais bon....(phil95 est LA star du réglage des bouts!)
triumph
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #26
Dur de juger. La Gopro déforme énormément les images.

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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #27
Par contre, Didier si je peux me permettre un conseil, au jibe, il me semble que tu accompagnes trop la rotation de ta voile avec la main arrière (lâche le wish plus tôt 3 à  4s). Cela ralentit la planche car ton poids de corps se retrouve mécaniquement trop en arrière, du coup, tu laboures le plan dl'eau avec l'arrière de la planche et tu la ralentis ce qui rend plus précaire ton équilibre. Si tu lâches le wish plus tôt tu vas pouvoir mettre ton poids plus sur l'avant du flotteur qui ralentira moins ce qui devrait te permettre de boucler plus facilement ton jibe.
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Re: CR couseulles 26 oct 2019 #28
Ah les gars vous avez l'oeil

Alors d'abord la blagounette du "pan !" je l'ai copiée sur Phil qui l'avait faite dans une vidéo de Wissant.
Ensuite oui mes bout étaient trop en arrière mais j'ai mis au moins une moitié de session avant de m'en apercevoir.
Et oui sur le bord à  droite du plan dl'eau j'accompagnais trop la voile (je finissais souvent en fausse panne à  zéro vitesse) et sur le bord à  gauche je lâchais presque toujours trop tôt ... quand la direction du vent n'est pas tout à  fait "carrée" par rapport à  la plage (perpendiculaire ou parallèle) j'ai du mal à  "sentir" le moment où il faut lâcher.
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