Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

besoin de vous pr lancer Nautic'R: plateforme location matos planche entre particuliers
Mast_High
Information
Inscrit:
20/08/2014 15:52
De france, bourg la reine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Hello les copains,

Avec un pote kiteux (nobody is perfect ;) ), on lance une plateforme en ligne de location de matériel de planche à voile et de kitesurf entre particuliers.
Avec cette plateforme, on veut simplifier la logistique (stockage et transport) et permettre au plus grand nombre de tester une large gamme de matériel sans avoir besoin d’acheter.
Si vous êtes locataire, vous louez du matos où vous voulez, quand vous voulez.
Si vous êtes propriétaire, vous rentabilisez votre matériel lorsqu’il est inutilisé, à travers un tiers de confiance et une assurance jusqu’à 5 000 € et une caution de 200€ pour les plus petits dégâts.

Si vous voulez en savoir plus sur le projet, cliquez ici:
https://bit.ly/2OGRabq

et si vous voulez nous aider à développer la meilleure plateforme possible, en répondant à un petit questionnaire, suivez ce lien:
https://nauticr.typeform.com/to/b9s27g

J'ai grave besoin de votre aide, pour savoir s'il y a réellement un marché etc...donc merci à toutes et à tous d'avance, surtout pour le questionnaire!
bonne nav et à bientôt sur les spots :D

Maïté

Posté le : 12/10 23:15

Re: Nautic'R: plateforme location matos planche entre particuliers
Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Super projet Maïté !

J'ai commencé à répondre au questionnaire mais j'ai l'impression qu'il y a des coquilles.
Les questions se répètent et le pourcentage fluctue sans cesse. Question 24 je suis passé de 96% à 80%....du coup j'ai arrêté.
Suis-je le seul ?

@+

Posté le : 12/10 23:38

Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
Groupe :
Kiffers
Beau projet.

J'ai plusieurs fois envisagé de proposer mon matos à la location à des kiffers par exemple, via le forum, sans jamais oser poster, faute d'assurance suffisante et de logistique adaptée.

Je me suis donc inscrit sur le site Nautic'R en tant que "propriétaire de matos à louer".
L'inscription est simple et rapide.

Concernant le questionnaire, le début se déroulait bien, jusqu'à ce que je coche les cases relatives aux disciplines pratiquées.
Sitôt cochées, je tombe sur un encart me demandant d'envoyer des photos de mon matériel proposé en location, photos que je n'ai pas encore stockées. Du coup, je suis retourné sur la page d'accueil du site sans pouvoir continuer le questionnaire, qui en était à 50%...

J'attends de recevoir leur réponse, afin de détailler plus précisément la marche à suivre, mais le site et les infos inspirent confiance.

A suivre...

Posté le : 13/10 00:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
20/08/2014 15:52
De france, bourg la reine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci à tous les deux pour vos retours, c'est super :D
le bug est corrigé,
s'il y a autre chose n'hésitez pas,

Maïté

Posté le : 13/10 01:13

Mast_High
Information
Inscrit:
03/11/2017 19:36
De Ricquebourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Répondu

achtung vous y avez surement pensé mais mes remarques sont :

Une planche à voile opérationnelle c'est beaucoup de choses
Y compris aileron (à inclure avec planche) et pdm idem
Une voile seule bof mais besoin d'un gréement complet incluant rallonge

Assurance pour la valeur du matériel du proprio OK
La chose qui potentiellement refroidirait à la location c'est :
Quid de la responsabilité du propriétaire sur le PDM qui casse par 30 knts offshore et que le locataire disparaît ?

Super projet de mon point de vue
il y a des fois ou sans matos on aimerait naviguer mais les possibilités des pros sont vraiment limitées et le budget n'est pas forcément un critère quand on en veut vraiment
d'un autre coté, il y a (trop) de matos que je ne souhaite pas (ou peut pas) vendre mais qui fait doublon qu'il me serait possible de louer
et là pas très cher du moment qu'il y a une assurance
donc il y a un marché
de niche surement, mais bon...

Posté le : 13/10 10:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: besoin de vous pr lancer Nautic'R: plateforme location matos planche entre particuliers
Basic Jumper
Information
Inscrit:
28/03/2015 11:12
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Moi, je rejouterais une rubrique Stand up paddle…
Je donnerais la possibilité d'inscrire plus de planches car on a tous beaucoup de matos et in est tous de fashion victim.
Et enfin, je ne sais pourquoi mais j'arrive pas a valider à la fin du questionnaire...

Posté le : 13/10 10:37

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Répondu
La chose qui potentiellement refroidirait à la location c'est :
Quid de la responsabilité du propriétaire sur le PDM qui casse par 30 knts offshore et que le locataire disparaît ?

Gilet flottaison, vhf, tel, lampe flash, sinon, à ses risques et périls, il sait qu'il prend un risque.
Et ça marche pareil en vagues on shore ou sur un lac.
Amha.

Posté le : 13/10 11:06

Re: besoin de vous pr lancer Nautic'R: plateforme location matos planche entre particuliers
Mast_High
Information
Inscrit:
30/03/2015 14:40
De St Cloud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Rempli

Posté le : 13/10 11:29

Soutien Actif
Information
Inscrit:
14/10/2008 10:27
De 34
Groupe :
Kiffers
Initiative très sympa, je pense que ça peut peler faire si c est étendu à des destinations avions.
+1 pour le paddle, je pense qu il y a moyen que ça marche bien notamment pour les vacances.

Posté le : 13/10 13:04

Cliquez pour afficher l

Mast_High
Information
Inscrit:
22/11/2009 14:43
Groupe :
Kiffers
@ Maite:
il me semble que pour l'instant vous ne vous êtes fait connaître que sur Kiffmembers, je n'ai pas vu votre post sur d'autres forums windsurf.

J'avais déjà abordé cette idée de location de matos entre particuliers sur un autre forum, en cherchant quel support mettre en place et un participant était intéressé si j'ouvrais un post dédié. Je n'ai pas approfondi le sujet.

Kiffermembers est "le" forum sur lequel vous testez votre plate-forme pour "essuyer les plâtres" ?

Je pense qu'il y a bien une demande, de part et d'autres, dans la location entre particuliers.
C'est dans l'ère du temps le partage de matériel, genre " Mon voisin Windsurfer.com". 😉

Je vais recommencer le questionnaire, en espérant arriver au bout.

Posté le : 13/10 14:48

Vous pouvez voir les sujets.