Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2019 16:02

Bonne pioche à  Trouville le 29/09! #1
Décision de dernière minute avec un pote non kiffer, nous sommes partis sur Trouville à  12h45 du 92.
Trouville en S0 est déventé au bord donc pas la peine de partir trop tôt surtout avec 2.8m annoncé ;)

Arrivés 14h45, 4/5 planches à  l'eau et des kites.
Je suis assez étonné car ça souffle fort sur la plage (Anémo avec des rafales à  38 nœuds...)
De belles vagues de 1,5 à  2,5 au large nous attendent
Les 4,7 remontent pour se mettre en 4,2.... Parfait car ma 4,7 est encore en répa!

20mn plus tard avec le matos à  la main.... la loose, le vent est complétement tombé. Même les kites sortent de l'eau....
On poirote 20mn les pieds dans l'eau en papotant sous le rayon de soleil en faisant quelques prières.... Je me tâte à  mort d'aller chercher le Sealion dans la remorque (c'est l'arme anti carotte à  Trouville)mais un grain pointe au loin....

Bim, le vent repart pleine balle en ayant tourné un poil OSO, je suis à  la rue en 4.2 !!
Je me satellise en mode storm chase sur des belles mémères.... et je lâche tout en haut par peur de n'exploser complétement.

Le vent se stabilisera ensuite rapidement pour être en 4,2 bien pleine (voir trop pleine). Quelques déventes mais qui ne gène pas.
Les vagues sont toujours bien présentes avec des sets à  presque 3m au fond, pas facile a exploiter tout de même car vent fort et side/on.
Des beaux sauts, des belles tentatives de loop et quelques surfs pas mal... J'ai passé 2h30 sur l'eau bien sympa.

La clef de cette journée, c'est la tendance OSO certes pas parfaitement side mais qui a permis au vent de rentrer fort jusqu'au bord.

Je rejoins ce qui dit Sailpower pour Trouville pour le SSO et le SO.
Le vent rentre rarement au bord (il faut aller le chercher à  300m) en mode On/Off équilibriste.
Au bord, il y a souvent moins que ce que dise les modèles. En revanche, il peu y avoir des supers vagues => le Sealion ou la board de vagues de 100L est alors un outil indispensable pour éviter la carotte




Joindre un fichier:



jpg  2.jpg (222.51 KB)
7482_5d920a29e068b.jpg 1361X766 px

jpg  1.jpg (148.32 KB)
7482_5d920a383f61e.jpg 1008X567 px
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2019 19:03

Re: Bonne pioche à  Trouville le 29/09! #2
merci pour les tophs..a priori ta du plus t amuser a marée basse.. en tout k effectivement ya des belles mémères a l 'embouchure de la touque...