Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2019 17:04

Re: Le lourd impact d'un Windsurf Sapiens sur son environnement #31
Citation :

verhaeghe a écrit :

La Californie s'est rebellée contre D.Trump et a fixé des règles d'émission de CO2 bien plus basses que celles du reste des états unis.



Le cas de la Californie semble être très particulier
Voir clean air act ou cet état a été le tout premier à  avancer il y a plus de 50 ans...
Voir alimentarité des contenants pour la bouffe

Citation :

c4rtouch a écrit :
Mettons des bornes de recharge pour les voitures électriques sur les parking des spots de windsurf!!


C'est là  ou les pouvoirs public faillissent:
Actuellement, c'est comme si chaque constructeur imposait des orifices de remplissage ne permettant pas de faire le plein partout
Le rôle des pouvoirs public est d'autoriser les véhicules électrique uniquement avec des modèles de batteries standard et interchangeable = tu fais 300 bornes pour aller jusqu'à  la station / tu échanges tes vides contre des pleines +/- de sous fonction du nombre d'utilisation des batteries échangées et basta et là  99 % der personnes passent à  l'électrique et moi le premier
Autre avantage, on créé une capacité de stockage pour les ER, et on peut donc moduler le prix de la recharge fonction de l'offre mais aussi des capacités (soleil / vent) disponibles

J'ai du mal à  comprendre le fait d'être d'accord ou pas avec la citation d'Einstein
Ca fait beau sur le papier mais pour un cas bien terre à  terre, tel que le problème de la pollution des macro déchets de plastique dans la nature
Je ne vois pas qui ou quels sont les groupes que l'on vise...
Je comprends le plastic bashing, mais comme la pollution est à  99 % extrêmement volontaire, le fait que quelques % ne consomment pas de plastique ne va pas changer le comportement des connards
(on n'a pas multiplié l'utilisation du plastique pour les emballages par 10 ces 10 dernières années, alors que j'ai le sentiment bien réel de voir du plastique par terre partout !, et bien plus qu'il y a 10 ans, ou c'est moi qui ai la berlue ?)
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2019 00:48

Re: Le lourd impact d'un Windsurf Sapiens sur son environnement #32
Citation :

Methodrone a écrit :
Question par curiosité : A quel moment le nucléaire produit il du CO2€ C'est seulement un circuit de vapeur non? J'imagine que c'est plutôt au niveau de l'extraction et enrichissement du combustible?


1) Le béton pour la construction de la centrale.
2) Les centrales à  charbon pour assurer les pics de demande, car la centrale nucléaire a une inertie de plusieurs jours quand la demande varie d'heure en heure..
3) Le CO2 produit par tous les gens qui travaillent pour construire et faire tourner la centrale, qui voyagent en avion pour le boulot ou les vacances ...
3) L'extraction du minerais d'uranium mais je crois que c'est assez marginal (qq % du prix de l'électricité)
4) La disparition des puits de CO2 par la déforestation induite par la construction de la centrale, les mines d'uranium etc...
5) Le démantèlement, ou la construction de sarcophages en béton si la centrale explose (Tchernobyl, Fukushima...)..

La plupart des co»ts CO2 se retrouvent également dans la construction de centrales à  gaz ou à  charbon, bien sûr...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2019 12:56

Re: Le lourd impact d'un Windsurf Sapiens sur son environnement #33
Citation :

r a écrit :
Je reviens sur le transport avec du matos :

Si on veut continuer à  covoiturer avec des vans, il est urgent que les constructeurs nous sortent quelque chose.

Mon T4 sera interdit en 2021 sur Paris (crit air 4). Le diesel peu de temps après; J'ai commencé à  regarder pour un van qui pollue moins. En fait, même avec des moteurs diesels EURO 6, ils risquent d'être interdits sur le grand Paris.



euh ton T4 est deja interdit dans l'enceinte de l'A86 depuis 1er juillet... tous les diesels seront interdit en 2025... 2030 tous les thermiques, enfin si on les ecoute, je demande a voir dans les faits..
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2019 13:03

Re: Le lourd impact d'un Windsurf Sapiens sur son environnement #34
Citation :

Dom92 a écrit :
Salut,
concernant l'étude des travaux d'isolation d'une maison individuelle, vers qui se tourner pour avoir un bon diagnostic-solutions?


Un maçon estampillé RGE pour l'isolation.
En règle générale, toit 30% de perte, puis un bon double vitrage et une clim double flux font le boulot pour de l'individuel.
Ensuite viennent les isolations extérieures, plusieurs solutions, voir ADEME par exemple.
Mais dans 90% des cas, c'est le toit prioritaire.
Les sociétés RGE disposent d'un logiciel de calcul normalement, après faut que les gars sachent s'en servir.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2019 13:06

Re: Le lourd impact d'un Windsurf Sapiens sur son environnement #35
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

r a écrit :
Je reviens sur le transport avec du matos :

Si on veut continuer à  covoiturer avec des vans, il est urgent que les constructeurs nous sortent quelque chose.

Mon T4 sera interdit en 2021 sur Paris (crit air 4). Le diesel peu de temps après; J'ai commencé à  regarder pour un van qui pollue moins. En fait, même avec des moteurs diesels EURO 6, ils risquent d'être interdits sur le grand Paris.



euh ton T4 est deja interdit dans l'enceinte de l'A86 depuis 1er juillet... tous les diesels seront interdit en 2025... 2030 tous les thermiques, enfin si on les ecoute, je demande a voir dans les faits..


Je demande à  voir aussi 😂
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2019 19:07

Re: Le lourd impact d'un Windsurf Sapiens sur son environnement #36
Citation :

Dom92 a écrit :
Salut,
concernant l'étude des travaux d'isolation d'une maison individuelle, vers qui se tourner pour avoir un bon diagnostic-solutions?

Salut dom donné moi ta surface habitable ton mode de chauffage et ta dépense annuelle en énergie je te dirais déjà  si c'est rentable
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2019 21:00

Re: Le lourd impact d'un Windsurf Sapiens sur son environnement #37
Citation :

gillou76 a écrit :
Citation :

Dom92 a écrit :
Salut,
concernant l'étude des travaux d'isolation d'une maison individuelle, vers qui se tourner pour avoir un bon diagnostic-solutions?

Salut dom donné moi ta surface habitable ton mode de chauffage et ta dépense annuelle en énergie je te dirais déjà  si c'est rentable


Au pif , en région parisienne, gaz ou fioul je dirais entre 100 et 150 € /mois. Sur 10mois . Soit dans les 1500 juste pour le chauffage et l'eau chaude.