Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2019 14:44

Re: CR collignon vauville week-end 15 août 19 #11
Allez petit CR de ma session d'hier à  Collignon.

En un mot, magique.

Le vent était plein Ouest. 20-25 noeuds annoncés sur Windguru et c'est ce que j'ai eu.
J'ai grée 6m sur ma 115l et c'est parti pour plus de 70km sur un plan dl'eau assez propre.
La digue crée une forte devente ce qui nous oblige à  rester un peu à  l'écart. Le soleil était bien présent aussi.

J'ai par contre l'impression qu'il y a des hauts fonds au niveau de la seconde partie de la digue, sur une zone assez large ... j'ai eu peur d'y laisser mon aileron.
Image redimensionnée
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1341
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2019 15:38

Re: CR collignon vauville week-end 15 août 19 #12
Très content de la virée en Cotentin avec Twintip ... même si on aurait du rester le dimanche (surtout en voyant le CR de Ricco !).

Citation :

Ricco02 a écrit :
J'ai par contre l'impression qu'il y a des hauts fonds au niveau de la seconde partie de la digue, sur une zone assez large ... j'ai eu peur d'y laisser mon aileron.

effectivement à  un moment l'eau change de couleur et je me suis posé la question. J'ai plus l'impression que ça remonte un peu avec des algues tout en laissant pas mal de marge. En tout cas un argument de plus pour naviguer plutot au niveau du 2eme parking à  l'est de la digue par vent d'ouest.

Mon seul soucis avec Collignon est que en Est ou en Ouest j'ai toujours l'impression que le vent change d'orientation au cours des bords ... ou alors c'est moi qui suis paumé par la courbe de la digue. Jeudi le vent semblait faiblir dès qu'on approchait de l'Ile.

Je suis très content d'avoir poussé Ricco et Twintip à  Vauville ... je n'y connais pas grand chose en spot de vague mais pour cette fois les feux me semblaient au vert pour les petits néophytes que nous sommes : le vent ouest de la veille passait sud ouest et n'était pas trop fort ... et j'avais lu que le spot de Vauville était en général moins difficile que celui de Siouville. J'ai donc chaussé la 6m2/104l pour une session "free houle" très sympa.

Carotte le samedi (ça aurait fait une session pour un foil!) ... je me suis demandé après coup si Urville-Nacqueville n'aurait pas apporté les quelques noeuds qu'il nous fallait pour planner (mais moins plat).

Vidéo bientôt si j'ai le temps.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2019 19:19

Re: CR collignon vauville week-end 15 août 19 #13
Pour le coup je ne connais pas Urville. Il y avait 18 noeuds moyens à  Vauville lors de la session carotte, et le ciel était très nuageux.

Peut-être à  noter pour plus tard, autant se faire une session "freewave" à  Vauville plutôt qu'une carotte à  Collignon :)
Image redimensionnée
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2019 00:43

Re: CR collignon vauville week-end 15 août 19 #14
En effet vers la fin de la ligne droite de la digue, on a cette impression mais il y a bien assez de fond avant d' y laisser un aileron même à  la basse...