Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2019 23:35

CR 11/08 - BTS #1
Hello,

Pour ceux qui voulaient jouer le doublé Samedi/Dimanche, c'était dans le Nord que ça se jouait. J'ai eu beau tenté de convaincre les copains, ils étaient dans le genre têtus, y a que la Forêt d'Orient gniagniagnia.... Et comme les plus têtus entraînent les indéterminés, tant pis pour eux... et tant pis pour moi car du coup je me suis retrouvé tout seul encore une fois.


Dans le Nord, ça naviguait en 5 à  7m², soit en vague, soit en slalom. Après la session vague de la veille, j'avais envie de me rincer dans l'eau douce de la base Tom Souville. Bon choix.

Je décolle à  17h après la sieste des enfants et après les avoir déposé à  ma cousine pour un petit ciné, je file à  Sangatte pour manger du jibe à  la base.

à‡a commence mal, la préposée à  l'accueil n'est pas du tout accueillante (et je ne parle pas de ses atours, pas plus avenants du reste...) Elle me dit que c'est trop tard pour se mettre à  l'eau et donc même pas la peine que je tente le truc....

Le chef de base passant dans le coin (Jean-Claude), je lui demande son autorisation en oubliant la vieille bique, j'ai un ticket d'une heure, gréage compris, ce qui devrait le faire! Donc Gréage express de la 7m² 4 cambers : Mon meilleur chrono de l'année : 7 min entre le top et le premier planning! 7 min!!!! Juste le temps pour un Marco de garer le camion et tenter de se décider pour la surface de sa voile ....

Au planning tout de suite avec un vent un poil capricieux (des bouffes à  25nds et des molles à  10...) et une orientation plus SO que OSO (qui est la direction idéale), du coup, on a tendance à  descendre un peu trop à  gauche (quand on a la base dans le dos).

Avec mes 44 d'aileron, ce n'est pas un problème, je remonte au vent comme un jet-ski, cela me permet d'envoyer des gros jibes sans me préoccuper de la perte au vent... Reste que c'est parfois compliqué de prendre le planning dans les molles. Disons qu'une fois sur 2 le vent est suffisamment fort pour faire un beau jibe planning à  la façon de Brice95.

Je tente aussi des Alpha500 et j'en réussis un beau pour lequel j'attends avec impatience d'avoir les cadors de BTS pour voir si ils arrivent à  faire mieux ;)

Comme je n'avais l'autorisation de Jean-Claude de naviguer que jusqu'à  18h30, je plie après 50 min et 20km parcourus et 40 jibes...

Court mais bon.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de copains avec qui partager :(



Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (152.18 KB)
174_5d50854bac246.jpg 1747X899 px

jpg  c1.JPG (171.48 KB)
174_5d5089a39a7f4.jpg 1415X877 px
[Image redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2019 23:49

Re: CR 11/08 - BTS #2
Bien joué pour la tenacité, je suis preneur de ton alpha 500... :)
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2019 00:07

Re: CR 11/08 - BTS #3
Citation :

brice95 a écrit :
Bien joué pour la tenacité, je suis preneur de ton alpha 500... :)

23.6nds ;)
https://youtu.be/7UJVCBYfNms

Dis moi ce que tu as de bien dans tes tablettes perso ;) Je pense que j'y retournerai mardi...

A+,
Antoine

[Image redimensionnée