Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 08:43

Re: CR Fet' Nat' #11
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée


Surpris par la taille de vos voiles 7.7 à  Antifer, à  quelques dizaines de KM de Ouistrean-Colleville
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé par moment avec une houle de temps en temps qui permettait de passer de large jibe ( à  13N pour moi) ... la suite sur le CR
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1146
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 09:17

Re: CR Fet' Nat' #12
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée


Surpris par la taille de vos voiles 7.7 à  Antifer, à  quelques dizaines de KM de Ouistrean-Colleville
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé par moment avec une houle de temps en temps qui permettait de passer de large jibe ( à  13N pour moi) ... la suite sur le CR


Je confirme the place to be = oui oui, nav B&J en 4.7, full taquet!!!!!!
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 09:20

Re: CR Fet' Nat' #13
Je confirme une session bien sympas avec une petite houle et des rampes a jumper et surfer en 4.7 et 84 l Beaucoup de monde a l'eau 7 ou 8 kiffeur sur place,3h30 sur l'eau et sous le soleil une belle fête nationale en somme.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 09:34

Re: CR Fet' Nat' #14
Citation :

Nicomar a écrit :
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à  25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à  marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée


Surpris par la taille de vos voiles 7.7 à  Antifer, à  quelques dizaines de KM de Ouistrean-Colleville
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé par moment avec une houle de temps en temps qui permettait de passer de large jibe ( à  13N pour moi) ... la suite sur le CR


Je confirme the place to be = oui oui, nav B&J en 4.7, full taquet!!!!!!


laetitia etait en 4.5 ;)
elle ne pese pas encore 100 kg :)
NCuV NCuV
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 27/02/2015 11:47
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 09:55

Re: CR Fet' Nat' #15
Hello,


Comme prévu, la descendante à  Hardelot avec les enfants sur la plage.
Plan dl'eau assez chouette, plat au bourg, joueur au large.
Mais le vent manquait de Constance, tant en force qu'en direction. Soit limite, soit a l'arrache en 6.9. ça fait du bien quand même !!

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 10:06

Re: CR Fet' Nat' #16
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé

Hello,

Chacun voit midi à  sa porte.

Antifer a quelques immenses avantages pour nous : accès rapide et retour sans une grosse partie des bouchons de l'A13 (la partie Caen-Rouen)!!! Plan dl'eau "slalom" (pour les 100kg et + à  15/20nds y a pas de matos de vague). Plage déventée pour les familles et cadre magnifique avec les falaises.

A partir de 25nds, je serais très heureux de partager une session sur un spot de vague en 5.0 ou en 6.2 et avec une 90L.... Un petit Wissanté??

Antoine
[Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 10:27

Re: CR Fet' Nat' #17
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé

Hello,

Chacun voit midi à  sa porte.

Antifer a quelques immenses avantages pour nous : accès rapide et retour sans une grosse partie des bouchons de l'A13 (la partie Caen-Rouen)!!! Plan dl'eau "slalom" (pour les 100kg et + à  15/20nds y a pas de matos de vague). Plage déventée pour les familles et cadre magnifique avec les falaises.

A partir de 25nds, je serais très heureux de partager une session sur un spot de vague en 5.0 ou en 6.2 et avec une 90L.... Un petit Wissanté??

Antoine


Oui c est juste
Mais avec ma plus grande voile 6.4, je ne suis pas à  l aise dans 15n
«  L inconvénient « d habiter en grande partie dans le sud, c est que l on s habitue aux petites voiles, en général 4.2 - 3.7

Et sinon la bonne surprise c c est que l on a eu aucun ralentissement au retour avant l arrivée sur Orgeval à  22H
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
MrTibz MrTibz
  • Joint: 17/06/2019 18:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 7
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2019 11:46

Re: CR Fet' Nat' #18
Hey !

J'étais également à  Ouisteham/Colleville !
C'était ma première fois dans des vagues et ma première fois sur ma Firestorm 120L (toujours navigué en Techno 148L) et autant dire que je me suis fait rincé !
Assez compliqué de passer la barre ou d'encaisser ces vagues...
Après quelques tentatives et des bons conseils des kiffeurs je m'en suis un peu mieux sorti mais rien à  voir avec les mecs qui calaient des Forward Loop dans ce chantier.

Je pense que la prochaine session dans ces conditions, j'irai m'abriter derrière la digue d'Antifer ;)

En tout cas merci à  tous ceux qui était sur place, très bonne ambiance et bonne entraide !

PS : Merci à  ApprentiToulouz de m'avoir garder les clés de la voiture !

Thibaut
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2019 11:49

Re: CR Fet' Nat' #19
Citation :

NCuV a écrit :
Hello,
Comme prévu, la descendante à  Hardelot avec les enfants sur la plage.
Plan dl'eau assez chouette, plat au bourg, joueur au large.


La même pour moi un peu plus bas (Quend). 5,8 sur 110 l.

Vent sympathique (15nds+ ?, plutôt stables, forcissant en fin d'aprem),
full side, pour des bords droits vers le large, avec un plan dl'eau heureusement très aplati
(seule voile sur l'eau, avec une voile plus que rapiécée, j'étais pas très fan des envols...).

Il fallait le solide aileron et le vent pour remonter ce que faisait perdre le courant/la descendante...

mais à  part ça, nav' en mode estival, planning & jibes, bonne à  prendre pour ne pas rouiller en ce moment !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée