Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 10:14

CR Wissant 27 juin 19 #1
Une bien belle journée ... au soleil
Je retrouve Ghislain et Nicomar à  IA, sympas ils ne sont pas partis sans moi, malgré mes 15 ' de retard, OUF, DSL et merci les gars !
Quand on sort du "camion" il fait presque trop frais, on a perdu pleins de degrés, c'est chouette le Nord par canicule.

J'hésite entre 4.7 et 4.2 pour ma 92l en Twin ...Il y a du bon vent, un gars un peu lourd qui sort de l'eau me dit qu'en 4.5 c'est bien toilé. donc 4.2 - DSL l'info n'est pas passé à  Nicolas ;-(
Avec ce Coef de 40, je ne m'attendais pas à  trouver ce jus au bord, qui te nique les jambes, et te fait courir après l'arrière de ta planche pour monter dessus ...

Ensuite, c'est nickel , la sortie au large est "facile", mais il faut rester concentré, il y a de très beaux creux, ça n'a rien d'une sortie free ride
il y a des vagues de plus d'1 m, et au large par moment une grosse houle de plus 1m à 2m à 3m? ( moi je dirai taille de mat hihihi )
Les premiers jibe au large passent nickel, j'arrive même à  descendre une petite rampe (best jibe 9,5 N ).
Dans mon enthousiasme, prochain jibe, je vise une belle rampe, haï belle gamelle, et le water-stat est un peu plus compliqué avec la dévente dans le creux.
Le retour n'est pas vraiment glissant, c'est un espèce de chantier dans lequel tu rebondis sans trop te poser de question, mais en essayant de caper un maximum, avec par moment une grosse houle bien sympa.

Petite mésaventure au large, avec des bords de 1km on se sent vite petit ...
, chute au jibe classique, water-start au moment de me lever le gréement m'entraine en rotation et bascule...
2 eme WS, idem !! bon la perte de temps, donc de dérive et d'énergie, pour le 3eme, hyper concentré mais même résultat.
Je commence à  faire pitié à  un Kite qui vient voir si ça va, merci chui juste pas doué !!
Non en fait c'est mon bout à  l'écoute qui c'est détaché et le wish c'est raccourci aussi.
Soit j'avais mal sécurisé le bout, soit mal enfoncé les taquets sur ce vieux wish que je devais changé ... 2 à  3' pour remettre à  peu près le bout, et suis trop content de repartir directement. Je n'ai dérivé au final que de 200m. ( bien sûr j'avais aussi un long bout de secours , info à  ne pas oublier !! ) ( et pleins d'autre trucs dans mon sac à  dos

La dernière heure, le courant est bien calmé, le départ au large est plus facile, mais le vent a faibli d'un poil, il faut patienter pour attraper le vent plus fort et partir au planning

En à  peine 3H, je suis rincé, et bien content de cette sortie "facile".

20h départ, 24H arrivé maison! c'est beau la mer, mais c'est loin ;-(
Merci à  Ghislain et Nicolas, pour ce beau voyage

@ Nicolas, c'est ici pour les infos sur le système de barrage pour stopper les déchets que met au point mon fils
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?topic_id=14367

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Ghislain Ghislain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/01/2016 19:59
  • De Garches
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 304
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 14:42

Re: CR Wissant 27 juin 19 #2
Bon covoit et bonne nav effectivement!
On a retrouvé Nalex sur place.
Bien toilé en 4,2!
Le plan dl'eau était en chantier derrière la "barre", classique.
Quelques lignes de houle avec petites vagues sympa pendant la montante, parfait pour continuer le training en surf, et surtout les vagues me semblaient facile à  prendre. En revanche synchroniser les bras et jambes pour sauter en tribord c'est pas encore gagné!
30 à  40 planchou sur l'eau. J'avais mis la combar été, mais je suis vite revenu à  celle d'hiver , un peu de frais ne fait pas de mal!
Grip 86l / Sealion XL / AHD SL3 130L & zeeko foil
Hero 3,7 / 4,2 / 4,7 / 5,3. Challenger fluido 6,2 / 7.8
Traveller
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1143
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 22:29

Re: CR Wissant 27 juin 19 #3
P'tit CR de cette session bien musclée pour moi avec Ghislain et apprentiToulouz. Trop occupé a gréer, je chope pas l'info comme Ghislain et apprentiToulouz, du beau bébé qui rentre rincer en 4.5...du coup je me retrouve a l'eau en 4.2 comme mes comperes de covoit sauf que les mecs me rendre entre 15 et 20 kg comme quasi tout le kiff en général..( faut que je mette sérieusement a la raclette)

Bon du coup a l'eau en 4.2, premier constat c'est hardcore, j'ai du passé la première demi heure a chaque bord a me dire va mettre 3.7...bon j'aurai du... Mais, à  l'eau a 16h30, la mer était loin j'avais pas envie de perdre 3/4 heure a changer . Donc début difficile , trop toilé,je loupe tt mes jibes au large sur mon mauvais côté,.. passée la première demi heures, je me fait une raison sur la voile , j'etarque a mort la voile... C'est mieux, mais je serre les fesses dans le chantier , je prends petit a petit la mesure des éléments, bien souple sur les jambes, ça passe mieux et mon hit ratio jibe s'améliore...Je me suis pas super éclaté au surf, trop encombré avec la voile... Par contre la montante nous a offert quelques belles rampes pour se mettre sur orbite.. c'était bien cool !!!

Arrêt a 19h30, je dirais, émoussé physiquement...

La session a laissée des traces sur le footing de ce midi.. les 20 premières minutes ont été très pénibles...

Covoit hyper cool avec Ghislain et apprentiToulouz...pas vue le temps passé...

Comme d'hab, vivement la prochaine....


nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 23:09

Re: CR Wissant 27 juin 19 #4
le beau bb était en 5 m2...
mais quand vous vous êtes mis a l'eau ah ben on était à  l'apogée des 2 jours: courant, 30 noeud établis, et puis alors le plan dl'eau....1 calvaire

a ploush