Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 22:07

CR collignon 27 06 #1
Arrivé sur place vers 14 heures je n'ai jamais vu un collignon comme ça.

Le plan dl'eau moutonne et on peut deviner un beau clapot malgré la digue
Je vois un rider partir à  l'eau avec une 4.6

Je mets ce que j'ai de plus petit une 5.0 Warp avec falcon 79 litres et un zfins 30

Le début de la session est vraiment très sportif ; les jibes sont quasi impossibles pour moi
Le Plan dl'eau n'est d'ailleurs pas très glissant

Il doit faire entre 18 et 20° avec un beau soleil on est quand même loin de la canicule.

La falcon étant dure à  maîtriser dans ce chantier 3pat me prête sa tb58 qui est vraiment une super planche beaucoup plus confortable que ma isonic.

En conclusion ça fait du bien de naviguer même si cette nav ne restera pas dans les annales

Demain vauville

Espérons que ce soit pas plus fort




brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 22:41

Re: CR collignon 27 06 #2
Bonne préparation !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2019 22:47

Re: CR collignon 27 06 #3
Citation :

twintip a écrit :
La falcon étant dure à  maîtriser dans ce chantier 3pat me prête sa tb58 qui est vraiment une super planche beaucoup plus confortable que ma isonic.

Une Falcon qui devient une Isonic à Tiens donc
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 20:53

Re: CR collignon 27 06 #4
Collignon jeudi , arrivée 14h30 , deja 30-35 nds bien tassés
Twintip en 5,0 bien pleine , et moi en 4,5 de vague et warp speed , c était physique
Les kids , wolverine et fish91 étaient entre 3.2 et 4.2 , bien ouvert parfois .
Plan d eau sublime mais peu de zone de plat . Difficile de monter la digue . du plaisir mais pas le meilleur collignon a mon go»t , même si le vent était assez régulier , le sentiment d être un peu on/off avec ma voile de vague. Sortie de l eau vers 20h30 , couleur superbe !
Malheureusement une double vague scélérate en bord de plage defoncera le pont de sa belle isonic 90 avec l aide malencontreuse de mon aileron 😭😤😢😟
Et grosse entaille pour fish , a la limite des points de suture mais faut naviguer le lendemain alors grosse désinfection et strips bien serrés + pansement hermétique et étanche
Soirée super top ds un gîte a 7 km de collignon : un gîte ds un centre équestre super sympa
étrier Cherbourgeois
50470 Tollevast
Coucher minuit , on est cuit
Le lendemain matin direction vauville , arrivée 10h le plan d eau est blanc , ça souffle a plus de 40 nds 😳😦😩😳😳😳.
Courageux twintip se jette le 1er en facon 79 et 4,3 de vague . On le check du bord avec les enfants , c est trop fort pour nous . Flo galère même pour le waterstart ...
On se met avec les kids a l eau vers midi , ça a baissé aux alentours de 30-40 nds mais regulier . On est 1h après la MB, et le plan d eau n est pas très flat mais on prend notre kif , le vrai , on navigue ensemble , on essaye de s attendre , qq vaguellettes en bord de plage pour se faire karcheriser ... 2 planchistes nous accompagne mais le plan d eau est à  nous. Mon plus jeune essaye même ma ws, et bat sa vmax a plus de 24 nds. Le grand se régale avec la fameuse tb2 58 ... merde je crois qu il la kiffe !! Sa vmax explose à  plus de 27 nds.
Twintip s éclate mais a Bcp lutté au début , sa falcon 79 tape pas mal ds le petit capot de vauville... Je lui passe ma tb2 62 et la il découvre la nav en chausson ! Je crois qu il va rejoindre le clan des tb-fanatic. Ce d autant que la veille il avait essayé sa petite soeur , le malheureux il ne le sait pas encore mais l addiction est déjà  en place !
On sort vers 16h , on est déjà  proche du bord et le vent est devenu trop irregulier.
On tente une sortie avec le drone mais ça a failli mal se finir , le drone n aime pas trop le vent fort et off-shore , le retour meme en mode sport et mannette a fond continuait à  voir le drone s eloigner 🙃😮😧. Heureusement un conseil salvateur de Flo, permettra le retour du fuyard.
Au total super nav , super ambiance , pas mal de bobo ou dégâts (2 voiles, une planche, un wish , un tibia , une tong..... une pure regalade.
Flo on remet ça qd tu veux !!!!!!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 21:13

Re: CR collignon 27 06 #5
3pat, c est génial de te lire et de te voir naviguer ! J aurais aimé en être mais bien trop compliqué pour moi en cette période de taf beaucoup trop forte !

Pour le drone, tu es un grand malade à  30 40 nœuds !!! Le retour au ras du sol est parfois une alternative ... perso c est rafale a 25 maxi et encore ... pas en off shore !

J ai encore une semaine compliqué la semaine.pro mais je ne sais pas pourquoi depuis 10 jours , j essaye de sauvegarder mon mercredi ET ... il semble y avoir du NE ainsi qu une maree bien mieux calée..
Stay tuned
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 21:52

Re: CR collignon 27 06 #6
Ca, c'est du CR qui fait plaisir à  lire!!!!

Les young guns qui commencent à  titiller papa, c'est bon!

Bravo, rien qu'à  te lire j'ai du sabla dans les oreilles et du sel dans les cheveux
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 22:06

Re: CR collignon 27 06 #7
Citation :

3pat a écrit :

On tente une sortie avec le drone mais ça a failli mal se finir , le drone n aime pas trop le vent fort et off-shore , le retour meme en mode sport et mannette a fond continuait à  voir le drone s eloigner 🙃😮😧. Heureusement un conseil salvateur de Flo, permettra le retour du fuyard.
Au total super nav , super ambiance , pas mal de bobo ou dégâts (2 voiles, une planche, un wish , un tibia , une tong..... une pure regalade.
Flo on remet ça qd tu veux !!!!!!


sauf erreur de ma part la zone est totalement interdite au vol de drone... j'espere que personne ne t'auras vu car sinon tu risques assez gros.

je lisais justement cet aprem un sujet qui fait passer toutes envies de posseder ce genre de joujous

a lire dans le detail et dans son intégralité...
https://www.windsurfing33.com/forum/vi ... f=20&t=113559&hilit=drone


fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2019 22:07

Re: CR collignon 27 06 #8
Citation :

verhaeghe a écrit :
Ca, c'est du CR qui fait plaisir à  lire!!!!

Les young guns qui commencent à  titiller papa, c'est bon!

Bravo, rien qu'à  te lire j'ai du sabla dans les oreilles et du sel dans les cheveux


Tout à  fait Thierry, je lui ai envoyé un SMS dans ce sens.
Et bravo aux kids,
Trop forts 😉😉
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/06/2019 06:14

Re: CR collignon 27 06 #9
Et on n'a plus les belles tofs de cette jeunesse en action
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co