Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2019 23:37

Le Défi, pour les Océans aussi ! #1
Hello Tous les Kiffers

Je compte sur vous, Un geste symbolique de 5 ou 10€, un like sur la page facebook ou un partage à  tous vos amis, permettront de soutenir cette initiative.
Partagez -partagez ...

Comme tout utilisateur de la mer, qu'elle serve à  vous nourrir, ou à  jouer, vous êtes sensibles à  sa préservation, et à  l'équilibre de son Eco-système.

Mais la pollution flottante commence chez nous sur les rivières et les fleuves.

Une petite équipe, mon fils Alexis à  sa tête, a mis au point un prototype de barrage pour stopper et récupérer tous types de déchets flottants sur les fleuves et rivières et sans faire ché¦ les poissons
Les tests grandeur nature sur la Garonne ont démontré l'efficacité du système.
Il y a beaucoup de déchets plastiques, mais pas que !

Il est tellement plus logique et moins cher de stopper les déchets avant qu'ils n'atteignent la mer, que d'envoyer pour des millions d'euros des bateaux sophistiqués essayer de les récupérer au milieu de l'océan ...

Son projet d'installer de multiples barrages à  proximité des villes à  besoin d'un coup de pouce, d'enthousiasmes, et de soutiens financiers.



La cagnotte est en ligne pour 15 jours pour finaliser la v2 du prototype
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx

Vous aurez toutes les explications sur le projet
http://plasticvortex.co/

Le lien à  partager
https://m.facebook.com/Plasticvortex/

N'hésitez pas à  dire ce que vous pensez de ce projet, et à  donner vos idées.

Merci les amis
ON compte sur vous, Un geste symbolique de 5 ou 10€, un like sur la page facebook ou un partage à  tous vos amis, permettront de soutenir cette initiative.
Partagez -partagez ...

Dominique l'Apprenti ToulousainG


Comment cela fonctionne :
Un barrage léger, construit avec des bouteilles en plastique récupérées, guide les déchets vers le récupérateur.
Le récupérateur flotte grâce 2 flotteurs remplis de bouteilles en plastique récupérées.
La rivière entraine des roues à  aube qui actionnent un tapis roulant qui entraine les déchets dans un grand bac.
Le bac est rapatrié depuis la berge et vidé dans les containers.
Les containers retrouvent le circuit de tri et de valorisations des déchets.





Ci-dessous le résultat de 8 jours de Test sur la Garonne, impressionnant


Joindre un fichier:



png  cap.png (776.57 KB)
2629_5cf2efde25d7e.png 1134X313 px

png  DECHETS.png (599.55 KB)
2629_5cf2f052a9d29.png 956X337 px
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 22:58

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #2
Initiative et projet très intéressants ! C'est bien que les jeunes se bougent pendant que les vieux crament de l'essence pour aller faire de la planche ! Je vais y contribuer ! (aux deux... !! enfin pas ce wk :( ... )
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2019 09:13

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #3


et Maito devrait plussoyer...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2019 10:57

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #4
Très beau projet
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2019 11:20

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #5
Belle idée et beau concept.

Juste quelques interrogations :

- Vaut il mieux donner à  de la récupération de déchet plastique en France ou dans d'autres pays?
Ce que l'on veut éviter c'est la pollution des océans, du coup, peu importe la rivière sur laquelle on fait le prélèvement, il faut aller au plus efficace et le plus efficace n'est pas en France.
Image redimensionnée


- Qui doit payer? Est ce une initiative citoyenne ou l'on donne en fonction de ses affectes ou est-ce aux industriels de la plasturgie (au 1er rang desquels les embouteilleurs) d'assurer une récupération totale des plastiques produit? Si les 3/4 des plastiques produits sont récupérés et 1/4 qui part dans la nature, alors je pense que c'est aux industriels d'organiser la filière de récupération via captation sur les cours dl'eau. Là , on peut être sur qu'ils iront aux projets les + efficients. Qu'est ce qui nous garantit que le co»t à  la tonne de plastique récupéré est pertinent? En tout cas pas nos affectes mais bien plutôt une démarche industrielle organisée et pragmatique.

Si les industriels de l'eau minéral doivent payer le co»t écologique de l'inconséquence de leur consommateur, nous verrons au début du financement de projet de ce type :








Et à  fin les industriels lanceront une filière de bouteille consignée (en verre ou autre)


Bref, je trouve très bien que notre jeune génération se mobilise pour l'environnement mais je pense que ce n'est pas au près des particuliers qu'ils doivent demander du financement.


Parfois l'on reçoit des sollicitations pour des enfants malades impliquant des traitements extrêmement lourds et non pris en charge par la sécurité sociale. Difficile de ne pas culpabiliser et pourtant, vaut il mieux aider un enfant ici ou 1000 enfants la-basé Je n'ai pas de réponse tout faite mais cela doit nous interroger quand à  notre éthique.
[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2019 15:15

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #6
Les industriels sont toujours très forts pour faire culpabiliser les consommateurs que nous sommes.

Comme E.Leclerc qui fait sa campagne chaque année pour le ramassage des déchets dans la nature et le long des cours dl'eau, très fier d'annoncer qu'il y avait 550000 bénévoles l'an passé qui ont contribué.
Mais ce n'est pas pour autant que l'on voit moins de bouteilles plastiques dans les rayons de leurs supermarchés.

L'initiative du barrage flottant est prometteuse, mais elle arrive malheureusement à  la fin du cycle, on fait du curatif parce qu'on ne sait pas gérer le préventif qui passe par l'éducation et le changement de comportements.
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2019 18:58

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #7
Salut, merci pour les réponses.

@ Verhaeghe
Le projet de l'équipe d'Alexis: Plastic Vortex, est plus ambitieux, plus généreux et tout à  fait en accord avec ce que tu suggères :

La mise au point de son prototype V2 avec l'aide des FabLabs est destinée à  créer un TEST grandeur nature et à  VALIDER des plans qui seront disponibles en OPEN SOURCE pour être utiliser sur toutes les rivières du monde.

La démarche, d'intégrer des déchets récupérés pour fabriquer le barrage , et le récupérateur, est destinée à  créer un cercle vertueux: les déchets récupérés permettent de construire d'autres barrages à  déchets...
Cela permet aussi de baisser le prix de fabrication du barrage, et de permettre une plus large diffusion.
La présence du barrage en ville, au plus près de la pollution, interpellera les politiques, et les citoyens que nous sommes.

Et pour obtenir un financement Public, quand on n' a pas de piston, mais que ses idées et de la persévérance, il faut montrer ce que l'on sait faire. Donc à  ce stade, il faut un coup de pouce collectif, et montrer l'intérêt du système.

Moi, je suis étonné que des projets pour partir à  la recherche de la pollution plastique au milieu des Océans, lèvent des millions, alors que le rapport investissement-résultat probable sera malheureusement faible. Le 7eme continent est moins compact qu'il n'est annoncé. Au milieu de l'océan, les plastiques sont dégradés et déja à  l'état de micro-déchets qui sont peu en surface et que l'on retrouve déja dans l'estomac des poissons.
Stopper les déchets flottants avant qu'ils ne rejoignent l'océan, cela parait tellement plus simple et plus logique, non ?

La V1 en action est ici:
https://youtu.be/MlO2NwRP5Io

Le financement de la cagnotte de 2000€ doit permettre de montrer une V2 plus facilement reproductible, plus facile à  transporter, avec un TEST grandeur nature, sur la Garonne avant la fête de la musique. (Il faut voit l'état des rues, le 21 juin à  2h du matin pour comprendre les comportements é¦)
En attendant que le plastique à  usage unique disparaisse, un coup de pouce à  Plastic Vortex serait bien utile
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx

PS/ Les industriels sont obligés de payer une taxe à  EcoEmballage, un organisme qui est censé s'occuper de promouvoir, le tri, la récupération, le recyclage et pleins d'autres actions j'espère ...

PS/ hier, France Inter faisait une journée spéciale:
« Le plastique, non merci ! »
https://www.franceinter.fr/environneme ... bini-mercredi-5-juin-2019
Et ça c'est marrant:
https://www.facebook.com/konbinifr/videos/487570638679256/

PS: Bravo pour la disparition des sacs plastiques dans les supermarchés, et cela c'est fait rapidement


1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/06/2019 23:24

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #8
Je n'ai pas été clair.





https://youtu.be/k3mrB63Odt8


Avant de récolter le plastique dans les cours dl'eau, il faut créer des filières de collecte et de recyclage. CA, c'est la toute première nécessité.

Une fois que l'on a laissé le déchet s'échapper, il va falloir dépenser beaucoup plus d'argent pour le récupérer
[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2019 07:35

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #9
Citation :

verhaeghe a écrit :

Avant de récolter le plastique dans les cours dl'eau, il faut créer des filières de collecte et de recyclage. CA, c'est la toute première nécessité.

Une fois que l'on a laissé le déchet s'échapper, il va falloir dépenser beaucoup plus d'argent pour le récupérer


Le déchet ne s'échappe pas tout seul si l'on a un minimum de "civisme" et d'éducation.
Il suffit de regarder sur les bas-côtés des routes et aux croisements avec feux tricolores.
Ces endroits sont remplis de bouteilles vides, de mouchoirs papier, de sacs plastiques en tout genre, de sacs papiers (marqués d'un "M" jaune) balancés par la portière par des abrutis qui tiennent à  la propreté de leur bagnole de Kéké mais qui se foutent du reste.
Difficile dans ce cas d'instaurer une répression pollueur / payeur, c'est "pas vu, pas pris"

ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2019 09:18

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #10
Citation :

verhaeghe a écrit :
Je n'ai pas été clair.





https://youtu.be/k3mrB63Odt8

Avant de récolter le plastique dans les cours dl'eau, il faut créer des filières de collecte et de recyclage. CA, c'est la toute première nécessité.
Une fois que l'on a laissé le déchet s'échapper, il va falloir dépenser beaucoup plus d'argent pour le récupérer


Ne rien faire en attendant que la filière de collecte et de recyclage soit créée à  travers le monde à glups !
En matière de sauver la planète, ect ... il ne faut pas attendre que quelqu'un le fasse pour toi !
bien sûr tu as raison sur les filières de collecte, ect ... le film est édifiant !

Chaque petit geste compte, et c'est maintenant
- Ton tri sélectif chez toi aussi
Un petit geste, c'est maintenant devant chez toi, aider un projet intelligent et qui ne demande qu'un coup de pouce pour être finaliser, et se dévelloper en France, et ensuite en OPEN SOURCE à  travers le monde .
Chaque euro versé sera doublé par une aide de l'état
C'est ici pour agir maintenant

https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2019 10:49

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #11
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :

Ne rien faire en attendant que la filière de collecte et de recyclage soit créée à  travers le monde à glups !
En matière de sauver la planète, ect ... il ne faut pas attendre que quelqu'un le fasse pour toi !



Je te rassure je n'attends pas qu'on le fasse pour moi, je fais des conférences énergie climat pour les écoles ou les mairies (le tout bénévolement), j'ai arrêté de prendre l'avion, je n'achète plus de viande rouge, je me déplace en vélo ou en Zoé et je covoiture ou je blablacar, j'ai mis ma voiture en location sur drivy et la chambre de l'ainé aussi.... Et surtout, j'essai d'éduquer mes enfants pour qu'ils soient parfaitement conscient des enjeux.



[Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2019 20:45

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #12
Ho-la-la, calme plat pour sauver les Océans ;-(
J'espère que le belle enthousiasme du début ne c'est pas arrêté parce que certains pensent qu'il y a des actions prioritaires sur d'autres.

Toutes les actions pour nous aider à  sauver la planète sont bonnes. Il y en a qui travaillent à  remettre en route le système des consignes en verre, d'autres qui travaillent à  transformer le plastique, d'autres à  trouver des solutions de remplacement aux pailles et gobelets jetables, ecté¦
Certaines sont rapides à  mettre en place, d'autres demanderont une génération !

Et Plastic Vortex, après presque 3 ans de travail, un prototype mis en test sur la Garonne, à  besoin d'un coup de pouce pour finaliser la v2 avant le 21 juin 2019.C'est dans 15 jours !
C'est maintenant, c'est facile,
Un coup de pouce de 5, 10 € ou plus, avec une phrase de soutiens, c'est là 
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx
Un like, ET un partage sur FaceBook, c'est là 
https://m.facebook.com/Plasticvortex/

Le WE est fini, on compte sur vous les amis
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2019 09:02

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #13
Et oui, le WK fut long... ;). J'en profite pour signaler qu'il n'y pas besoin de compte paypal pour participer car il suffit de cliquer sur le bon lien mais qui n'est pas graphiquement valorisé ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2019 15:20

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #14
merci pour le lien, (presque) loupé faute d'assiduité.
On l'a dit, et répété, "le plastique le plus facile à  recycler est celui qu'on ne produit pas". Pas facile à  appliquer au quotidien c'est sûr. Il n'y a donc pas vraiment de "cercle vertueux" à  mon sens mais les ramassages, et alternatives associées, restent néanmoins un très bon outil d'échantillonage et de sensibilisation (sur le fait qu'il faut réduire la conso..).
Je regarde le système avec intérêt, cette solution s'adapte surtout à  des cours dl'eau avec un certain débit? Profondeur? La Garonne plus que les gaves par exemple?

ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2019 18:15

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #15
@ VJM, Merci Vincent pour ton soutien qui a fait bien plaisir à  l'équipe de Plastic Vortex qui voit la cagnotte avancer ( lentement ...).
Les petites Gaves forment, les rivières puis les Fleuves à qui permettront de finaliser ce projet
Cette réponse vaut aussi pour Pierre_ws, après avoir été voir ce qu'est une Gave ) ( Cours dl'eau torrentiel dans l'ouest des Pyrénées fran'aises.)
Les petites Gaves forment, les rivières puis les Fleuves à qui finissent dans l'Océan ...

Pour que le système fonctionne, il faut un niveau de 1m dl'eau. L'idée est bien de stopper cette pollution plastique flottante, à  proximité des villes, d'où provient l'essentiel de cette pollution.
Les rivières à  plus gros débits transportant potentiellement le plus de déchets.

En attendant que le plastique jetable disparaisse, soit 100% collecté après usage, que tout le monde jette ses déchets dans une poubelle, et que le vent cesse de transporter tout ce qu'il trouve par terre ! En attendant, il y a la petite équipe de Plastic Vortex qui met au point un prototype qu'il souhaite diffuser en Open Source dans le monde entier.
L'esthétique du barrage est aussi là  pour interpeller les passants, les politiques. Pour une prise de conscience sur la nécessité du recyclage ...

Merci les copains-copines de diffuser sur vos réseaux, et de soutenir ici
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx
A+

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2019 12:39

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #16
Merci Olivier, c'est sympa d'avoir signé ton message sur la cagnotte

"On a toujours un peu de mal à  s'intéresser aux bonnes initiatives de ce genre ! alors merci à  vous pour cet engagement et continuez ainsi ! skwal du forum Tramrider"
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2019 09:39

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #17
Super ta dédicace sur la cagnotte, il faut en faire profiter les copains pour les motiver

Jul de Tram Riders:
""Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité c'est toujours ce qui c'est passé."Margret Mead ; Super initiative, continuez comme ça !!
Julien"
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2019 13:09

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #18
Excuse ma question d'ignorant, mais comment serait pris en compte la navigation fluiviale avec ce projet ?
(je n'ai pas accès aux vidéos , peut être est ce expliqué ...)
tchao
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2019 21:53

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #19
Citation :

Reef a écrit :
Excuse ma question d'ignorant, mais comment serait pris en compte la navigation fluiviale avec ce projet ?
(je n'ai pas accès aux vidéos , peut être est ce expliqué ...)
tchao

Hello,
En effet il n'est pas question de mettre le barrage sur toute la largeur d'un fleuve, ou d'une rivière, mais d'utiliser les courants porteurs qui dans un virage vont déporter ce qui flottent, ou d'exploiter une partie non navigable.

Moi aussi, j'ai une question pour toi
pourquoi tu n'as pas accès aux vidéos à

As-tu essayé ce lien direct :
https://youtu.be/MlO2NwRP5Io

Mais as-tu accès à  la cagnotte ))
https://paypal.me/pools/c/8f1xBHfhHx


1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2019 20:37

Re: Le Défi, pour les Océans aussi ! #20
EDIT ;-(
y'a ^plus de monde pour commenter la forme d'un aileron, ou le choix d'une rallonge que pour aider ce projet en en parlant, autours de soi, et en le partageant avec son réseau ;-(
Mais peut-être que vous l'avez partagé sans le dire ?

Bon comme c'est super pétrole, et que tout le monde scrute en vain le moindre souffle d'air, p'tète que si vous avez 2' pour regarder la vidéo, ou les liens de ce projet qui nous concerne directement , il arrivera à  prendre son envol...

Au cas ou vous n'ayez pas envie de relire tout le post , voici les liens :

le film de la v1, explique le pourquoi de ce projet et montre le test sur La Garonne
https://youtu.be/MlO2NwRP5Io


La v2 en film d'animation


( A priori, un seul Kiffeur à  participer ! merci VJM )

A vous de jouer ...

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par