Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2019 21:26

CR Vauville 06 avril 2019 #1
On profite du stop à  la pizzeria Milano (pont l'évêque) pour livrer nos premières impressions :
C'était cool !
L'aller est passé rapidement avec nos différentes discussions. On retrouve les kiffeurs déjà  arrivés et ça souffle... de plus en plus fort pendant que certains gréent...
Je pars en Elix S et volt 5.0
Bada 54 part en 6.2 et iSonic 107
On ne joue pas dans la même catégorie de poids :)
Full planning, une navigation physique avec un vent un peu irrégulier et de sacrées claques. Je spoile le futur film de Phil, mais vous allez voir une méchante gamelle. J'espère que le rétablissement sera rapide.
Tout le monde a apprécié la session et tout le monde dormira bien ce soir !
Le mètre étalon Phil a fait 114 km.
Bon allez, la pizza est avalée, on reprend la route !
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2019 22:58

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #2
Soto avait raison
Y avait pas de vent
Marée mal calée
Mauvaise ambiance

Ben non !

On a assuré grave
Super conditions
Super tirage de bourre
Des visages un poil fatigués
Mais une super banane
J'ai failli marcher sur mes bras en remontant mon matos...
Manger Dodo
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2019 22:59

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #3
Citation :

cascador a écrit :
Je spoile le futur film de Phil, mais vous allez voir une méchante gamelle.


La snsm était de sortie ?




Je sais c'est pas bô de se moquer de la snsm, sans rancune
Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2019 23:20

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #4
Bravo ! Bonne pioche. J'espère qu il n'y a pas de blessé.
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1341
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 01:28

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #5
Même si j'y suis allé plusieurs fois en touriste c'était ma première navigation à  Vauville.

A l'arrivée je suis comme souvent bon dernier pour me mettre à  l'eau et je vois les kiffers longer la plage à  grande vitesse. Par contre d'emblée je ne suis pas rassuré : je sais que le kiff a "invité" plusieurs fois la SNSM sur ce spot et j'ai donc décidé de prendre ma RRD Firemove de 73 cm pour "assurer" ainsi que ma Loft Oxygne 6.3 . Des vagues conséquentes déferlent encore sur la plage et je suis donc assez désorienté pour la mise à  l'eau par le fait que le vent souffle en sens inverse. Je fini par démarrer mais tout me parait très inconfortable : le vent est trop fort pour ma 6.3, le plan dl'eau est assez clapoteux, ma planche est un peu instable et une fois éloigné du bord je perds tous mes repères après un premier bord vers le Sud. Au bord Nord j'ai beaucoup de difficulté à  caper, je perds fréquemment le planning et je m'éloigne inexorablement de la plage ... ce qui me rend très nerveux même si je fini par réaliser que je devrais normalement finir par rejoindre un bord de la baie. Lorsque je fais mon bord Sud je suis beaucoup trop au largue et j'ose à  peine mettre un strap. Mais que suis je venu faire là  à Par contre sur ce bord le retour à  la plage est très facile et je m'offre une pause tandis que Nono95 décolle pour une chute monumentale. J'en profite pour réaliser que le vent n'est pas du tout perpendiculaire à  la plage comme me le laissait croire la trajectoire des kiffers (mais comment font ils ?). Je redémarre mais en voulant trop caper au planning c'est à  mon tour de perdre le contrôle de ma planche de 73 cm ... pour une chute nettement moins dure que celle de Nono95.

Retour au stand, étarquage en position "high wind" et je prends ma Cross 104 qui ne fait que 63cm de large. Alors là  ça va mieux ! La Cross absorbe bien le clapot, elle est très stable mais cape bien, la voile est toujours bien remplie mais se maitrise bien mieux ... je m'offre quelques bords assez rapide ( on dirait même que j'ai battu mon record du 5*10 ) Ceci dit je suis quand même un peu nerveux et je n'arrive à  placer aucun jibe. Je fini sans gloire mais en me disant que je ferai mieux une prochaine fois ... pas mon spot préféré après cet essai mais je comprends qu'on puisse aimer

Trajet au top avec Fafar et Twintip, sur place super ambiance avec les kiffers

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1144
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 02:27

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #6
Arrivé a 14 heures sur zone (en solo car WE, dans le 14 a la maison familiale), un peu a la bourre a la fête..., tout les kiffeurs sont déjà  quasi sur l'eau (a part Didier !!!...😉), Bon!, première impression ca souffle..., deuxième impression Phil retarque sa 5.7 de slalom , je décide de grée 4.8 de vague, et 4.2 en prévision d'un Vauville qui partirait en vrille.... (au final elle aura pris le soleil pendant 4 heures..). Nav en 2 temps pour moi . 1er grosse partie en 4.8 77l de vague ( ça a fait le job, mais j'ai quand même l'impression d'avoir passé mon temps a caper comme un boeuf,en étant toujours un peu limite planning dans les molles.. 2eme partie je me décide a mettre 100 l de slalom sous les pieds avec 4.8 de vagues ( a défaut d'autres choses) et bien, étonnamment, malgré l'apriori négatif que j'avais avec cet combo que j'avais déjà  testée dans des conditions B&J irrégulières a sallenelles, et que j'avais vraiment trouver pourrie, la c'est le top, full planning, remonté au vent de feu, un poil encombrante dans les claques mais franchement gérable...et surtout gain de vitesse énorme malgré la différence de litrage... ce sera pour moi la meilleure partie de la nav même si ça aura été la moins longue...des 2...arrêt 18h30... Pas de GPS car chargeur oublié au taf (le boulet) mais quelques km avalés sur ce spot propice au record de vitesse et de distance parcourue (117 bornes Phil!!! Sérieux!!!😱😱😱, Tes une machine de guerre!!)

A+ tt le Monde
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 06:30

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #7
Cool que vous ayez eu une bonne session, pour ma part impossible de me libérer j'étais bien deg:)
C'est parfois stressant ces naves quand c'est off et pas carré, avec un bord où on s'éloigne inexorablement... à  force on s'y fait.
J'espère que ça ira pour Nono95 !
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 09:43

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #8
Bravo à  tous, et après ce genre de session, vous devez apprécier d'avoir le dimanche pour récupérer...
Citation :

cascador a écrit :
Le mètre étalon Phil a fait 114 km.

😮😮

Et sinon, le Maître et Talents Phil a fait son film à 😉
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 10:13

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #9
Laissez donc Phil dormir, il l'a bien mérité !

Haaaa que c'était bon !
4h de caisse qui passent vite avec Flo et Didier et nous voilà  en haut de la colline à  voir...des vagues.....gloups...
Pratiquant le slalom ET la vague, je me dis "merde, toute cette route pour naviguer à  20m du bord..."
Phil se veut rassurant avec des vagues qui devraient disparaitre avec la descendante et ce fut le cas.
'a m'a rappelé des navs similaires à  Kerhillio par NE.

Je grée 6.2 sur la CA62, SO7 34 et c'est parti pour 101km de plaisir !
Une 10 dizaine de kiffers sur l'eau, la banane à  chaque bord.

Phil ne fait pas qu'enphiler des perles et filmer, il a bien avoiné !
1ère partie de nav' il me ridiculisait sur le bord de près (faut dire que j'ai mis 1h30 à  me rendre compte que j'étais resté sur le réglage de bouts de foil.....) et j'étais un poil au-dessus au bord travers/largue.
Ensuite, il m'a fait très mal au fion quand il m'a dégommé au largue en fin de session. Il gazait bien avec sa JPette 69 le bougre ! Et moi l'impression de me trainer...drôle mais frustrant

Vauville c'est loin, c'est fatigant, mais comme c'est rare et excellent, ça se fait au moins une fois par an !
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 10:16

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #10
Citation :

misterguil a écrit :
Bravo à  tous, et après ce genre de session, vous devez apprécier d'avoir le dimanche pour récupérer...
Citation :

cascador a écrit :
Le mètre étalon Phil a fait 114 km.

😮😮

Et sinon, le Maître et Talents Phil a fait son film à 😉



IL EST AU FOUR !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 10:30

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #11
Citation :

fafar a écrit :

'a m'a rappelé des navs similaires à  Kerhillio par NE.



C'est l'Autre magic spot
l'une de mes meilleures nav un jour de printemps..2017
Vent plus régulier que dans le sud
Vaguelettes limitées à  20 cm
Mais là  aussi c'est rare: je checke toujours
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 10:47

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #12
Vauville reste un spot magique !!

Pour un Vauville départ assez tardif vers 9h d'Orgeval avec une bonne équipe de kiffers...retour à  minuit.

Arrivé sur place je grée 6.3 warp avec une isonic 90 litres et un zsl 34.

Je fais rapidement une erreur en m'éloignant au bord au largue. Résultat je suis vraiment loin du bord retour.

Il faut vraiment que je m'achète un téléphone.

Sinon super nav 93 km parcourus.

Sous réserve de confirmation de Guillaume j'ai amélioré mon 5X10 (32.63) et ma vmax (35.09)

Depuis l'achat de mes voiles warp j'ai gagné 5 noeuds en Vmax contrairement à  mes Sltype.

Avoir le bon matos ça change tout.

Super ambiance avec au moins 10 kiffers à  l'eau

et un grand merci à  Fafar qui a conduit non stop.

Vivement le prochain Vauville avec Brice !











sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 11:31

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #13
Citation :

twintip a écrit :

Depuis l'achat de mes voiles warp j'ai gagné 5 noeuds en Vmax contrairement à  mes Sltype.

Avoir le bon matos ça change tout.

Super ambiance avec au moins 10 kiffers à  l'eau

et un grand merci à  Fafar qui a conduit non stop.

Vivement le prochain Vauville avec Brice !



Plus que du matos qui n'est certainement pas encore aujourd'hui adapté à  ton niveau (ni celui de 80% des gens) c'est tres certainement surtout que tu as beaucoup progressé
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 11:35

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #14
Citation :

twintip a écrit :
Vauville reste un spot magique !!

Pour un Vauville départ assez tardif vers 9h d'Orgeval avec une bonne équipe de kiffers...retour à  minuit.

Arrivé sur place je grée 6.3 warp avec une isonic 90 litres et un zsl 34.

Je fais rapidement une erreur en m'éloignant au bord au largue. Résultat je suis vraiment loin du bord retour.

Il faut vraiment que je m'achète un téléphone.

Sinon super nav 93 km parcourus.

Sous réserve de confirmation de Guillaume j'ai amélioré mon 5X10 (32.63) et ma vmax (35.09)

Depuis l'achat de mes voiles warp j'ai gagné 5 noeuds en Vmax contrairement à  mes Sltype.

Avoir le bon matos ça change tout


Et tu as progessé,!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 14:06

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #15
Citation :

twintip a écrit :
Vauville reste un spot magique !!

Pour un Vauville départ assez tardif vers 9h d'Orgeval avec une bonne équipe de kiffers...retour à  minuit.

Arrivé sur place je grée 6.3 warp avec une isonic 90 litres et un zsl 34.

Je fais rapidement une erreur en m'éloignant au bord au largue. Résultat je suis vraiment loin du bord retour.

Il faut vraiment que je m'achète un téléphone.

Sinon super nav 93 km parcourus.

Sous réserve de confirmation de Guillaume j'ai amélioré mon 5X10 (32.63) et ma vmax (35.09)

Depuis l'achat de mes voiles warp j'ai gagné 5 noeuds en Vmax contrairement à  mes Sltype.

Avoir le bon matos ça change tout.

Super ambiance avec au moins 10 kiffers à  l'eau

et un grand merci à  Fafar qui a conduit non stop.

Vivement le prochain Vauville avec Brice !





Y a intérêt, que ce soit avec moi, je n'aurai pas des expos sur Van Gogh tous les we !
Y a des fois, la culture...
Vous avez eu l'air de bien vous régaler, bien joué les Veinards ! Il est trop bien ce spot...
Quand je te dis que tu n'arrêtes pas de progresser, Flo, reviens 2 ans en arrière et regarde l'évidence ! Bravo pour tes perfs !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 15:08

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #16
Je suis d'accord avec machin, tu as grave progressé Flo. 👍👍👍

Chaleureusement , Marc. 😁😉😘
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 15:26

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #17
Salut les amis ! Je me souviendrais longtemps de mon premier vauville. Spot magique qui ne tolère aucune approximation ou défaillance. Le meilleur choix compte tenu de mon matos aurait été de partir en FSW 100 litres avec 5,8. J'ai fait un autre choix, pas vraiment judicieux (85 de large / 6,6 / 38). Quelques bords d'antologie en mode foil puis l'accident lancé pleine balle ! Je sors de l'hosto : 2 cotes cassées, repos pour au moins 6 semaines. Quoi qu'il en soit je retiendrais la super ambiance et les heures de route qu'on ne voit pas passer en bonne compagnie. I will be back, see you soon !!
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 15:49

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #18
Citation :

Nono95 a écrit :
Salut les amis ! Je me souviendrais longtemps de mon premier vauville. Spot magique qui ne tolère aucune approximation ou défaillance. Le meilleur choix compte tenu de mon matos aurait été de partir en FSW 100 litres avec 5,8. J'ai fait un autre choix, pas vraiment judicieux (85 de large / 6,6 / 38). Quelques bords d'antologie en mode foil puis l'accident lancé pleine balle ! Je sors de l'hosto : 2 cotes cassées, repos pour au moins 6 semaines. Quoi qu'il en soit je retiendrais la super ambiance et les heures de route qu'on ne voit pas passer en bonne compagnie. I will be back, see you soon !!



C'est cher payé pour du fun.
Un vague scélérate ?
Bonne rémission.
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 15:52

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #19
Citation :

Nono95 a écrit :
Salut les amis ! Je me souviendrais longtemps de mon premier vauville. Spot magique qui ne tolère aucune approximation ou défaillance. Le meilleur choix compte tenu de mon matos aurait été de partir en FSW 100 litres avec 5,8. J'ai fait un autre choix, pas vraiment judicieux (85 de large / 6,6 / 38). Quelques bords d'antologie en mode foil puis l'accident lancé pleine balle ! Je sors de l'hosto : 2 cotes cassées, repos pour au moins 6 semaines. Quoi qu'il en soit je retiendrais la super ambiance et les heures de route qu'on ne voit pas passer en bonne compagnie. I will be back, see you soon !!




Mon pauvre

Je te voyais souffrir hier

J'espère te revoir bientôt en pleine forme

Chaleureusement flo
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2019 15:59

Re: CR Vauville 06 avril 2019 #20
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Je suis d'accord avec machin, tu as grave progressé Flo. 👍👍👍

Chaleureusement , Marc. 😁😉😘


Merci mais je reste convaincu que le matos m'a poussé dans mes retranchements...ce qui m'a fait progresser