Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2019 11:48

Prendre son matos en transports #1
Je me disais que ça pourrait intéresser les parisiens puisqu'on a la chance d'avoir un gros réseau ferroviaire par chez nous :) même si dans le métro c'est très tendu sauf en dehors des heures de pointe (interdit de transporter des objets encombrants)
Dernièrement j'ai essayé le TGV et le TGV inoui avec du matos de vague dans un boardbag à  roulettes (une 74L 4.7 4.2 3.7 et 3.3), ça s'est plutôt bien passé; après j'essaie d'éviter les heures de pointe si possible, le monde avec un truc aussi gros ça complique un peu les choses et ça rend les contrôleurs nerveux. Il faudrait que je regarde comment ça se passe pour les aéroports aussi, le truc chiant c'est le poids des roulettes sur la bag quand on prend l'avion.

Lorient/Paris:
https://windsurfeuseinparis.com/2019/0 ... es-rails-lorient-express/

si vous avez des questions sur les dimensions, je penserai à  prendre un mètre la prochaine fois mais je n'ai pas les infos, pour d'autres sujets ou idées de destinations n'hésitez pas :)

si vous avez des anecdotes croustillantes que vous avez eu en train avec le matos, ça m'intéresse :rolleyes:
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2019 16:31

Re: Prendre son matos en transports #2
à‡a m'arrive également de prendre le train avec du matos , d'une façon générale c'est mieux en 1ère classe car plus de place et moins de monde.
Je crois que normalement tu dois payer un supplément pour la taille d'un surf ! Gaf aux contrôles..
Zeeeeeko
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2019 16:36

Re: Prendre son matos en transports #3
Sympa cette expérience TGV avec son matos de vague et toujours écrit avec humour
j'imagine juste 5-6 kiffers qui se font le même délire, trip covoit TGV depuis Paname... j'imagine le bordel dans la rame
En tout cas, pour prendre le TGV au moins 2x/semaine pour le taf, il y a des jours où tu te sens seul dans la rame, et des jours où il n'y aurait pas la place pour un set d'aileron trifin (j'exagère, mais c'est un peu ça)...
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2019 22:21

Re: Prendre son matos en transports #4
J'avoue, toujours un plaisir à  lire, on se met facilement dans la peau de l'héroïne
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 15:10

Re: Prendre son matos en transports #5
J'ai passé un bon moment en lisant ton récit de voyage ferroviaire

Et comme d'hab, tu es au taquet de la motivation
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
bebelclub bebelclub
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/01/2015 15:50
  • De Paris/Saint-Brieuc/Gruissan
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 48
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2019 23:37

Re: Prendre son matos en transports #6
Bonjour,


Sympa ton témoignage.
Je suis très intéressé par les dimensions de ton board bag, par contre cela devait bien peser dans les 20 kg, non?


Je voyage parfois avec des voiles/mat/ wish, en essayant d'éviter l'heure de pointe du vendredi 18h. Sur les portes bagages en hauteur c'est propre. De plus, la 1ère classe est plus spacieuse.

Sinon le nouvel espace ''vélo'' m'avait interpellé car il est effectivement assez long.
à€ condition d'arriver le 1er, de monopoliser l'espace, et de tomber sur un contrôleur pas trop casse-pied, c'est une solution intéressante pour caser une petite planche.
Mais il ne faut pas se louper car, à  part cet espace, les nouveaux trains Inoui à  étage présentent des rangements très restreints. Sinon tu finis dans l'escalier ou dans la voiture bar...

Allez, on peut le raconter maintenant.... j'avais été un peu calmé du transport de planche en TGV lorsque j'avais fait un aller retour en plein chassé/croisé d'été avec une planche de 2m70. Le cocktail était explosif.

- A l'aller , nickel la planche trouvé sa place sur la plateforme entre les wagons. J'avais juste payé une amende avec les remarques faites avec l'accent du sud ''Monsieur, et si tous les voyageurs amenaient leurs planches, comment ferait on?''. Justement, personne ne le fait, c'est ça qui est cool.
- Et au retour, c'est le drame. Le contrôleur, mal luné, me sort du train avec ma planche en menaçant d'appeler la Police... on se retrouve sur le quai désert, ma femme en pleurs, avec le train qui s'éloigne à  l'horizon.... 😀 on a finalement pu rentrer avec le train suivant sans payer d'amende. Comme quoi tout est question d'interprétation.
Après coup en en rigole.




Joindre un fichier:



jpg  20180310_142945 redim 1.jpg (179.87 KB)
10065_5c95663814a91.jpg 1000X1333 px

jpg  IMG_2732 voile.jpg (555.95 KB)
10065_5c95680ff1b23.jpg 1000X1333 px

jpg  IMG_2723 voile train.jpg (297.17 KB)
10065_5c95689b12d43.jpg 1000X1333 px
c4rtouch c4rtouch
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2019 18:44
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/04/2019 23:38

Re: Prendre son matos en transports #7
J'ai ramené dans le centre de Paris juste une voile de 2m4 et j'ai du prendre bus, rer, métro.

Dans le bus, le conducteur m'a demandé si c'était un bazooka.
Dans le rer, y avait juste la place en hauteur dans l'escalier.
Dans le métro, on m'a redemandé si c'était un bazooka.

Sinon, les TGV ne proposent plus l'option vélos dépliés (== bagage encombrant) dans leurs trajets vers le sud.