Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 19:34

CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #1
Session musclée à  la Fôrêt d'Orient.
Arrivé à  11h10, le vent semble gérable. C'est très irrégulier en force et en direction.
Je pars à  l'eau en X-Fire 98 Z 31 SLM et S2 Maui 5.7 2019.
Le vent est plutôt ouest au début entre 20-30 noeuds, c'est parfait, ça semble présager une bonne session même si le plan dl'eau est sélectif.
Puis le vent se renforce et tourne ONO et là  c'est l'enfer !
J'en profite pour aller faire une sieste
Vers 14h30, le vent baisse assez sérieusement même si le plan dl'eau reste pas au top.
Comme c'est très irrégulier et que j'ai pas envie de tanker dans les molles j'enchaine les bords courts et les jibes et quelques abattées dans le chantier.

Au péril de ma vie j'arriverai à  faire 33,5 en vmax mais les moyennes sont très basses avec les vagues et le clapot !

La fin de nave sauve cette petite session qui aura eu l'avantage de me permettre de régler la 5.7 dans le chantier.

A bientôt sur l'eau

Joindre un fichier:



jpg  FO.jpg (99.76 KB)
5760_5c85588339bf3.jpg 1280X727 px
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Olivierwindsurf Olivierwindsurf
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/11/2016 19:01
  • De Marne la Vallée
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 19:48

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #2
Super session en 4.2 et RRD FireWave 74.
à‡a faisait plus de 25 ans que je n'avais pas ridé sans sel.
Pas de rincage en rentrant.
C'est cool cette petite tempête !
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 20:04

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #3
Jolie score 420


Perso en 98 xfire et 5,0 vector vmax4 33
Je fais un petit 32,07 en vmax

Tres difficile de trouver des zones de « plat»
Envoyer du speed en deconnectant le cerveau peut vite refroidir quand le « clapot» d'un metre se dresse devant toi.
Difficile d'abattre pour piloter entre les lignes de houles car le clapot est haché/croisé/dégueulasse

Bonne session mais je me suis bien plus amusé Jeudi en 6,3 par sud ouest avec des lignes de clapot « propres»
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 20:44

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #4
Pffff
La vitesse c'est dépassé

Moi j'ai fait croisière assis sur ma planche
Au programme visite de la baie des couillons
Observation de la faune et de la flore
En plus comme j'avais pris l'option baignade dans mon forfait, j'économise l'entrée piscine de cette semaine !

Quelques bords quand ça a un peu baissé, mais bon...quand y a trop de vent et que tu veux pas gréer plus petit...tu manges

Miam miam
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 21:00

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #5
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Pffff
La vitesse c'est dépassé

Moi j'ai fait croisière assis sur ma planche
Au programme visite de la baie des couillons
Observation de la faune et de la flore
En plus comme j'avais pris l'option baignade dans mon forfait, j'économise l'entrée piscine de cette semaine !

Quelques bords quand ça a un peu baissé, mais bon...quand y a trop de vent et que tu veux pas gréer plus petit...tu manges

Miam miam


Il m'avait bien semblé que tu étais joueur
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 21:55

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #6
Pour la faire courte, je ne pensais pas que ça monterait autant, je me suis fait hacher menu, en arrivant, tavich en 6.3 me dit qu'il a trop et qu'il va mettre plus petit, je pars sur 5 m et 100 litres slalom, ça ne va pas du tout, je prends donc ma fsw 105 car Laà«titia a la 85, je fais un demi bord , nickel, puis le vent prend sérieusement des tours, je m'arrête sur la rive opposée et etarque à  max écoute et guindant. J'ai 3 bornes à  faire pour rentrer, et le vent et tanqué +++++, je commence le stage de survie, me suis fait plaqué 4 ou 5 fois pour rentrer, matos incontrôlable, je m'épuise rapidement, arrivé sur l'autre berge, je suis au bout de ma vie. C'est décidé, j'arrête là  planche. 1h30 pour récupérer, je refait quelques petits bords, puis j'arrête, j'ai l'onglée.
Je pensais pouvoir scorer un peu aujourd'hui, mon cul, 17... Km, 26 NDS en Vmax, c'est décidé, j'arrête la planche 🙃🙃
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 22:10

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #7
Il arrête, mais il n'a pas dit pendant combien de temps, hahaha.
Pour ma part voile verte 3,4 et 85 litres.
Ultra optimiste je fais un premier bord des 2/3 du lac avant de me faire démonter vite fait.
3 brasses plus tard, retour au bord où j'attends l'accalmie prévue.
C'est bien blanc pendant 1h30.
Episode piscine pour Marc, cf ci-dessous.
Et après il y a une fenêtre de, je ne sais pas quelque chose comme 3/4 d'heure où c'est beaucoup plus à  notre portée Chloé et moi.
Ll'eau est encore fraîche et pour une fois je crois que tout le monde y a gouté.
C'est un sport qui rend vraiment humble, même quand le vent était un poil plus faible, j'avais l'impression de ne rien savoir faire. Infernal le clapot.
Pas mal de monde du kiff aujourd'hui, j'en profite pour faire coucou à  ceux qu'on n'a pas salué en partant.
Laetitia
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1143
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2019 22:19

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #8
Que dire ??? Tout bonnement un FO XXL!!!! Arrivé a 11h30 avec gaastra et sa fille. Premier constat c'est fort mais ça doit baisser...je grée 4.2 , gaastra 5.2 de slam (décider a en découdre...), Et 3.6 pour Chloé...je part a l'eau en attaquant pied au plancher sur l'aileron et je commence a prendre super cher!!! En fait...!!! , je me fais ouvrir dans tout les sens dans un champs de bosses de 1m 1.5 m..j'ai jamais vue FO comme ça😱😱😱!!!... Reprise hyper musclée pur Chloé depuis ces dernières nav d'octobre/novembre ( et la franchement, je compatis reprendre dans un chantier comme ça ...ça décoiffe !!!). Retour au stand après quelque bord en mode survie, et concertation a trois!!! Gaastra n'a pas envie de mourir si jeune avec son dragster😉!!!, et Chloé un peu secouée par les éléments décide de laisser passer la colère du dieu Eole....du coup je troque mon matos avec gaastra pour celui de sa fille JP freestyle wave 3.6... Et GO!!! S'ensuit une super nav au taquet en 3.6... donc!!! idée de génie!! (à‡a m'arrive parfois!!) j'arrête de vouloir scorer comme si j'étais sur un billard... et jme met a tout amortir comme si je descendais une noire champs de Bose a ski... C'est la révélation!!!! tout devient de plus en plus facile et glissant au millieu de ce champ de mine. En un mot Régalade total....🤩🤩🤩🤩. Chloé reprend du peps!!! 💪!!! Retroque de matos !!!😊😊 Et je finirai la nav en 4.2 dans un vent un poil moins fort... Quoique!!!... arrêt 16h 30 le plan dl'eau est blanc!!!... Merci Olivier pour la covoit, full confort, et franchement super sympa... Merci Chloé pour m'avoir prêté ton matos... Top!! Top !! Ta nouvelle JP freestyle wave !! 😉 Au moins une dizaine de kiffer sur l'eau... Une petite pensée pour Phil Doctor !!! Qd même...!!! Resté bloqué à  Beauvais pour cause de vent violent!!!! A+ sur l'eau tt le monde!!!
gaastra gaastra
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 07/06/2012 19:13
  • De 77163 mortcerf
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 539
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2019 08:34

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #9
Tout à  été dis,fo ressemblait à  de l eau dans une marmite,des pics partout,un capot dans tout les sens.j ai navigué avec le matos de Nico,merci beaucoup,4.2 et kode 77l.nav pas très agreable la planche rebondissait sur le clapot, pas faute de la planche,mais quelle clapot pourri.je ne pensais pas me faire ouvrir en 4.2 sur un lac...et pourtant c est arrivé hier🤔
Chloé a réussi à  navigué des que le vent a baissé un peu,reprise musclée, mais ca la super motivé, vivement la prochaine.
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 230
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2019 12:19

Re: CR Forêt d'Orient - 10 mars 2019 #10
Arrivée à  midi le vent est fort plus que prévu je mets 5.0 et 94 litres dur toute la session il m' aurait fallu 72 litres et 4.2. Ce fut une petite session mais très intense, Je ne me rappelais pas
que fo pouvait être aussi fort.
A bientôt sur l'eau