Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2019 19:18

Re: La Grande Paroisse 10 février 2019 #11
Citation :

piexii a écrit :
hello
la grande paroisse est au windsurf ce que les Vosges sont au ski : c est sympa c est joli et parfait pour débuter. tu peux y pique niquer en famille pendant que tu navigues les autres peuvent s amuser.

'a a des avantages quand tu vis au sud/est RP.



Oui c'est ça !
Tout comme Vaires et jablines, la Grande-Paroisse permet de s'amuser près de Paris.

C'est idéal pour débuter le Funboard ou le Windfoil mais aussi pour travailler son cardio et son physique car l'alternance des risées et des molles me rappelle le fractionné !
Ca fait vite monter les battements cardiaque et contracter les muscles pour encaisser les rafales qu'on ne voit pas toujours arriver...
Par ailleurs, ces plans dl'eau sont très sécurisants, surtout avec le froid hivernal.

Citation :

thier95 a écrit :
belle voile(j ai la meme!!)tres efficace et plaisante!bon choix!peut etre un peu fragile.
photos sympas;je ne connais pas ce spot assez lointain pour le 95...mais ça semble valoir le coup!


Concernant la Vapor 2016, je ne sais pas pour la longévité, les miennes sont neuves.
Ce que je peux dire, c'est qu'elles sont mieux construites que les Vapor 2013 et que les Pryde de course qui, à  cause de la finesse de leur monofilm nécessitent un soin particulier.

De toute façon, pour avoir aussi 2 phantom, c'est clair que les voiles de course sont bien moins durables, quelque soit la marque.

Niveau perfs, ca avance bien, je vois pas trop de différence avec la Pryde rs racing evo 4 qui est elle aussi une super voile. La gaastra a une top speed + facile je trouve mais un poil moins de bas-régimes mais pas sûr...
Comme la voile est neuve, la Gaastra accélère plus fort et plus régulièrement. Résultat : je réalise mon meilleur 5x10 de la Grande-paroisse : 27,23 kts. Pour ceux qui connaissent et pratiquent le plan dl'eau, c'est vraiment bien.
C'est évident qu'au final, toutes les voiles de course se valent et je choisis perso qu'au look lol.
D'ailleurs, j'aime bien les Kasails jaune et rouge ; ça claque sur l'eau et j'étais à  2 doigts de craquer pour les 2017 en promo par chères pour aller avec mes mats amex ! (http://www.weride-leucate.com/10000048-slalom)

A+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr