Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 »

CR Crotoy sa. 09-02-2019
Sans_Peur
Information
Inscrit:
03/10/2008 18:18
De Courbevoie (92400)
Groupe :
Kiffers
Une 20aine de kiffeurs prévus sur place, çà motive y aller bien que je vais avoir un choc thermique et pluviométrique après les douces conditions que je viens d'avoir au Cap Vert / Boavista il y a 1 semaine :
CR - Boa Vista 2019

Posté le : 09/02 08:37

Re: CR Crotoy sa. 09-02-2019
Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Un top Crotoy avec du soleil et un vent bien costaud. Nav au taquet en 3.7 et 73 l. Ça manquait de tremplins mais pas de kiffeurs.
Video à venir !!!
Merci Mme Gaastra pour les financiers et à Mr Gaastra pour le transport de voiles chez AG+.

Posté le : 09/02 17:21

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
01/03/2012 21:56
De dieppe
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonne grosse session en 4.2 et 85 litres.

Posté le : 09/02 19:02

Jiber
Information
Inscrit:
19/11/2016 19:01
De Marne la Vallée
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Super journée avec vent bien fort en 3.7 et 7r litres. Plan d'eau moins bien que vendredi pour sauter mais 2 jours qui valaient le déplacement.

Posté le : 09/02 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Un bon Crotoy pour bibi.
En 4.5/85 litres.
Comme dit Phil, ça manquait un peu de rampes.
Mais soleil, potos, copines, vent , what'else?
Bon covoit avec twintip et coubiac.
C'était un bon samedi.

Sauf pour certains 🙏😫

Je serai bien resté pour la moule/frite/bière pour une fois qu'il y avait des volontaires 😔

Et même pas une petite onglée.

Posté le : 09/02 20:29

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Tout pareil (mais comme souvent 2 jeux pour moi, 4.0/83 oui 4.7/96 pour la fin).
Un petit Crotoy familial, je dirais. Titre bien anticipé par Marine 😏.
Ça tracait bien, secouait beaucoup, eau et air m ont semblé très doux. Par contre, zéro surf, micro-sauts, les vagues n étaient clairement pas au RV, coeff moyen obligé, Mais pour un décrassage hivernal, on peut pas tout demander non plus.
Un 10 février en mode Octobre - avec une affluence quasi estivale.
👏👏 le Kiff - on devait être 2/3 des planchous 😊
Désolé pour l incident ! Bon rétablissement...
Merci à notre GO bière de nous avoir lancé un moment bien sympa. Et j espère qu elle sera bien rentrée, parce que côté orientation, pat contre, ça tâtonne un peu,.. 😋😏.
A très vite, j espère !

Ps: des locaux demain pour un doublé ? Après cette bonne là, je n ai que 50% de motiv'... mais un rayon soleil ou 1-2 mordus changent vite la donne...

Posté le : 09/02 21:26

Sans_Peur
Information
Inscrit:
03/10/2008 18:18
De Courbevoie (92400)
Groupe :
Kiffers
09:00 je descends à la cave en sortir le matos, 9:30 décolle pour l'IA où j'arrive pile à 10:00. Beaucoup sont déjà présents, il fait carrément beau et doux sur le parking.

Covoit des boards old school (tous des singles) à 3 avec Gaastra et lolo dans son Kangoo, vraiment pratique pour le transport de matos (très haut, les voiles sont collées au ciel de toit par des sangles.

Petit drame avant d'aller à l'eau : une planche sur le toit dé-sanglée en étant du mauvais côté (face au lieu de dos au vent) et 6 points de suture sur l'arcade sourcilière à 1cm de l'oeuil pour un planchiste sur place (kiffeur?).

Nav. un peu difficile au début pour moi : en Fanatic Newave 75L (env. 10 ans) la board et Simmer X-Flex 4.2 (7 ans je crois) pas assez étarquée et le plan d'eau en chantier, c'était limite ingérable (Phil95 en 3.7, d'autres ayant 20kg de plus que moi à donf en 4.0, j'aurais bien pris plus petit ... mais je n'ai pas). Forçant sur les mains pour compenser / tenir, c'est l'onglée en 10mn chrono. après être parti, et je ne suis pas certain pouvoir continuer.

Après, le vent a parfois un peu baissé (il est remonté aussi bien fort par périodes), j'étais mieux réglé, il y avait certaines zones de plat à l'étale, le soleil est sort, les mains moins serrées et réchauffées (j'ai vu un truc avec des tubes dans lesquels on souffle dans des mouffles pour les réchauffer, il faut que je trouve çà) et c'est devenu mieux.

Un bon coup d'iode et plein de visages heureux naviguer en février, sortie sympa même si le décalage Cap Vert --> Crotoy était un peu violent.

Pot sympa post nav. qu'on fait trop rarement, conversation "Corse / Figari / apprentissage de la planche aux enfants dès 5-6 ans avec des voiles de 1m2 qui m'a bien fait envie.

21:00 à la maison, exactement 1 tour d'horloge après l'avoir quittée, comme souvent lors de nos go-fast à la mer. Vivement la prochaine :-)

Posté le : 09/02 21:52

Mast_High
Information
Inscrit:
26/05/2013 19:07
De 92190
Groupe :
Kiffers

Posté le : 09/02 22:35

Waterstarter
Information
Inscrit:
24/08/2016 17:12
De 94 val de marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Un bon p'tit Crotoy de derrière les fagots!!!
Arrivé vers 12h , vent bien soutenu!! (J'ai failli me prendre un choc frontal en regardant les mares striées par le vent et noires comme de l'encre en arrivant au Crotoy !!!.... )

Je me cale sur Phil doctor (valeur sur) sur le choix de voile 3.7, j'hésitais un moment avec 4.2... mais c'est qud même bien blanc au loin !!! Et go partie pour 3h 3h30 de nav au taquet, 30/45 min en mode survie ou ça devient difficile d'attaquer pied au plancher tellement ça secoue et c'est fort, je met ma voile en mode taule pour pas envoyé mes 58 kg sur orbite... Mais bon.!!!.. l'orage passe , le vent baisae d'un ton, bizarre ment j'ai trouvé le plan d'eau assez découpé au achoiir sur la fin de nav, alors que je pensais que ça allait s'aplanir un peu....
P'tit pensé pour mon pote qui a failli perdre un œil en prenant ça planche dans le buffet !!!. Je culpabilise un peu car c'est moi qui les motiv a bouger. Journée galère pour lui, mais quel windsurfer n'en n'a pas connu...

Posté le : 09/02 22:52

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2012 18:43
De viarmes
Groupe :
Kiffers
Super Crotoy pour ma part en freestyle wave 86l et 4.4. J'avais oublié mes chaussons et moufles mais Thierry a joué les Saint-Bernard et sauvé mes petits pieds. 73 km parcourus et je crois même que j'améliore ma vheure. Assez inattendu. Un bon choix finalement et pas trop de regrets pour TS.

Posté le : 10/02 07:13

(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.