Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 »

Re: CR CROTOY SAM 25 01 2019
Mast_High
Information
Inscrit:
26/05/2013 19:07
De 92190
Groupe :
Kiffers
Ça devait être sympa sur l'eau avec autant de motivés! il faut se dire qu'avec un vent plus fort les températures ressenties n'auraient pas été forcément confortables, et le pumping ça tient chaud :p ça me titille de refaire un peu de freeride avec les copains!

Idem à siouville où Tom a eu la gentillesse de m'accompagner, il fallait tantôt 4.7 tantôt 4.2, le vent était très irrégulier mais beaucoup de locaux à l'eau. Les vagues sont bien montées pendant la descendante, le vent était side side on donc pas trop dur mais c'était hyper clapoteux en milieu d'aprem. Assez sympa mais un peu technique avec des vagues parfois très rapprochées! J'ai posé le 2eme backloop de ma vie, vraiment je crois que pon truc c'est la nav tout juste toilée... Avec les chaussons j'étais très confort niveau température.
Sinon l'info des routiers de la manche, pour manger mieux qu'au mc do d'isigny pas cher il y a un flunch à la station de beuzeville qui est bien.

bonne nav pour ceux qui sortent aujourd'hui (moi j'ai une excuse pour me défiler huhu)

Posté le : 27/01 14:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

Pascal a écrit :
suis surpris Phil95 que tu annonces une eau à 7°. je pensais qu'elle était encore à 10°...
certains sites la donne à 8°, d'autres à 10°.
En ressenti, ça donne plus proche de 7 ou de 10° ?

Info Météo France...

Posté le : 27/01 15:54

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Déçu pour vous les gars.
J'ai remarqué depuis plusieurs Naves qu'on a toujours la plage basse des prevs.

:D
Visiblement pas ce dimanche !

Posté le : 27/01 18:22

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

twintip a écrit :
Sinon j'ai eu une grosse frayeur avec des phoques en étant complètement à droite du spot car par curiosité je me rapproche d'eux et en faisant mon jibe je tombe à l'eau et je vois qu'ils se rapprochent à 20 mètres !!! Ayant peur je monte sur ma planche ce qui a eu comme conséquence qu'ils se rapprochent encore plus !!! finalement après 5 minutes ils finissent par partir et j'ai fait un GPS CHALLENGE water start .
Avec du recul c'est fou comme on peut se faire un bad trip. Je me voyais déjà avec un mollet en moins.

super, et surpris, de te savoir sur l'eau Flo, par ces températures... de phoque !

Cela dit, après une bonne décennie de fréquentation avec nos amis en Baie, mon feeling, c'est qu'ils sont pas farouches, curieux (curieuses, je devrais dire ;) à se rapprocher à 5-10m - mais jamais plus (sauf si tu avais un poisson dans la main ;). Et si tu bouges, ils plongent/se sauvent, pas l'inverse.

Pas entendu parler d'accident/morsure en Baie, même j'irais pas taquiner une Maman accompagnée d'un petit...

Bref, no stress, on doit bien cohabiter !

J'espère à bientôt, avec qq ° en +

Posté le : 27/01 18:31

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2012 18:43
De viarmes
Groupe :
Kiffers
Merci pour la vidéo, Phil !

Posté le : 27/01 19:01

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Déçu pour vous les gars.
J'ai remarqué depuis plusieurs Naves qu'on a toujours la plage basse des prevs.

:D
Visiblement pas ce dimanche !

Et pourtant !!! C'était prévu NO aujourd'hui et 5 NDS de plus que les relevés d'ouest d'aujourd'hui a cayeux.
Ceux du Crotoy annonçaient carrément moins.
Sinon manquait quelques ° pour moi.
🙂🙂

Posté le : 27/01 20:18

Mast_High
Information
Inscrit:
20/04/2008 19:12
De Bailly
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Session moyenne avec un vent un peu capricieux qui tombera malgré le renforcement annoncé !
Vent autour de 20 nds au mieux avec un matos un peu juste : IS 90 + Loft Racing Blade 7,0 + Z SLM 33
Malgré tout l'impression de bien glisser, même si pas vraiment confirmé par le GPS.
J'ai gardé l'onglet une bonne partie de la session, c'est sûr qu'avec les moufles dans le camelback ça chauffe moins bien !

40 km parcourus
Top speed à 31,24 nds
10 s 30,56 nds
500 m 27,33 nds

Posté le : 27/01 23:24

Cliquez pour afficher l

Mast_High
Information
Inscrit:
08/08/2013 10:16
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Phil95 a écrit :
VERS 13H30

https://youtu.be/dGx03acWCSw

Merci pour la vidéo phil

Posté le : 28/01 00:01

Basic Jumper
Information
Inscrit:
24/08/2016 17:12
De 94 val de marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bon petit Crotoy pour moi, malgrès le faux départ en 77 l 5.2 beaucoup trop short pour les conditions moins fortes qu’annoncées.

Après une petite séance de footing et d'aller retour parking pour changer la combo, je repart en 5.6 et 101 l. la bonne ce coup ci..., full planing quasi sur toute la session même sur la molle de 16h, nav dans un fauteuil jamais surtoilé, j'aurai je pense pu faire la même au taquet en 6.4 de slalom.

Des bords a n'en plus finir jusqu'à la pointe Nord de la baie, ou j'avais jamais vue autant de phoques.

Au global nav bien cool, pour ces conditions hivernales, avec pas mal d'habitués du Kiff avec qui j'avais dejà eu l'occasion de naviguer ainsi que des nouvelles têtes. Covoit sympa avec Flo et Christophe que je ne connaissais pas et que j'ai découvert..

Grand merci à Xav pour m'avoir fait tester ses voiles de vague 4 latte de chez S2MAUI, j'ai vraiment adoré ses voiles, hyper légères, souples, super bien équilibrées, réglages hyper faciles à trouver, profil étonnamment stable pour une 4 lattes (après jlai pas testé en conditions surtoilées non plus), je me suis régalé!!

Et Merci Phil pour la vidéo!!!!

Posté le : 28/01 16:58

Mast_High
Information
Inscrit:
20/03/2016 10:25
Groupe :
Kiffers
Citation :

420 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
VERS 13H30

https://youtu.be/dGx03acWCSw

Merci pour la vidéo phil

IDEM Merci Philberg

Posté le : 28/01 17:34

Vous pouvez voir les sujets.