Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

CR Biville mercredi 23/01
Mast_High
Information
Inscrit:
26/05/2013 19:07
De 92190
Groupe :
Kiffers
Je ne sais pas où j'ai trouvé la motiv' de m'arracher du lit pour aller défier cet adage bien connu: "vent de Nord, reste au bord". Un peu de neige encore sur les premiers km de l'a13, mais rien de bien méchant pour un 806 (ou le pilote un peu pressé par la marée ) Je me suis perdue en cherchant le spot, j'ai suivi le mauvais panneau pour les dunes et j'ai fini derrière les dunes dans un chemin de terre ^^
Une fois arrivée, quelle claque! Il fait beau, l'eau est turquoise avec de petits moutons, les vagues sont là, échevelées par le vent qui n'a pas l'air très fort au bord malgré tout.
J'ai sorti le gros matos (4.7 et 84L), c'était ce qu'il fallait car le vent n'était pas aussi fort que prévu et rentrait un peu par à-coups.
Le courant était assez fort dans le sens du vent, et je devais remonter le spot à pied à cause du vent un peu juste pour être vraiment taquet sur l'eau.
Les vagues étaient bien pêchues par endroits et avaient tendance à fermer un peu. J'ai eu la flemme de remonter au-dessus du blockhaus pour aller voir le pic qui avait l'air de dérouler un peu plus.
Condices parfaites pour enfin comprendre comment marche l'aerial, je comprends mieux pourquoi ça fait peur et pourquoi on peut facilement se faire mal avec cette bêtise, mais alors les sensations sont dingues. Quand je dis les sensations, c'est juste avant d'aller taper la vague un peu raide qui est en train de nous fermer plus ou moins vite dessus, le gros gros flip!! J'en ai posé 3 ou 4 (comptez une fois et demi de bûches scabreuses en plus), je suis super contente
ma voile était neuve... elle a subi la vie très vite cette journée là ^^
Seule au monde sur l'eau, ça caillait mais avec une bonne combi et des gants c'était jouable. La prochaine fois je sors les chaussons, là c'était limite.
Un gars est venu tenter sa chance mais les vagues commençaient à ressembler méchamment à celles des blancs sablons: de vieux tubes plein de sable qui lèvent d'un coup pour tout exploser en retombant.

Le spot marche assez longtemps j'ai trouvé, avec un gros coef c'était intéressant jusqu'à 1h30 avant la basse. Pour les aerials, c'est moins facile qu'hattainville mais la vague projette bien. J'avais déjà fait NO, à mon avis le spot ne tolère pas trop le vent fort pour que ça reste clean. Le vent passe bien, mieux qu'à sciotot à mon avis par ces orientations.

Et puis, c'est si beau

Posté le : 24/01 10:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: CR Biville mercredi 23/01
Mast_High
Information
Inscrit:
30/03/2015 14:40
De St Cloud
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci pour le CR, belle motivation: pieds nus, je rêve! :-)

Posté le : 24/01 10:56

Soutien Actif
Information
Inscrit:
16/03/2006 07:25
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Kiffers
bravo pour la motiv ! C'est mérité !

Posté le : 24/01 11:18

Sans_Peur
Information
Inscrit:
03/10/2008 18:18
De Courbevoie (92400)
Groupe :
Kiffers
Bien joué !!!

Citation :
windalchemist a écrit :
J'ai sorti le gros matos (4.7 et 84L), c'était ce qu'il fallait car le vent n'était pas aussi fort que prévu et rentrait un peu par à-coups.

C'est le gros matos pour toi çà ;-)

Citation :
Seule au monde sur l'eau, ça caillait mais avec une bonne combi et des gants c'était jouable. La prochaine fois je sors les chaussons, là c'était limite.

Neige sur la route et pieds nus à l'eau.... moi qui met les chaussons toute l'année j'ai mal juste à y penser ;-)
Avec l'age, la résistance au froid baisse, je valide.
Pour ce qui est des mimines, je n'ai jamais trouvé de gants / ou moufles qui aillent : 5-6 paires différentes essayées et toujours la circulation un peu coupée.

Citation :
Et puis, c'est si beau

Effectivement Google Photos - Plage de Biville

Attacher un fichier:

png  Google Photos - Plage de Biville.png (744.53 KB)
680_5c4995394cc67.png 1212X759 px

Posté le : 24/01 11:36

Mast_High
Information
Inscrit:
De 92190
Groupe :
Kiffers
@patrick j'ai ça, les finitions sont moyennes mais on s'habitue; et surtout, ça ne gêne pas beaucoup! au top pour le vélo aussi ^^
https://surfwear.sooruz.com/webshop/fr ... eur-noir/79-epaisseur-2mm

Posté le : 24/01 13:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Sans_Peur
Information
Inscrit:
14/10/2009 21:05
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Nav pour les filles celle la
Pour nous les gars c’est un coup à perdre sa zigounette
Ok je sors !

Posté le : 24/01 16:14

Mast_High
Information
Inscrit:
08/05/2014 19:54
De Yvelines grand Ouest/limite normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Marine, elle n'a que les pieds nus
Lui, ne met que la cagoule :-)

https://www.facebook.com/plugins/video ... 9272442199%2F&show_text=0
width=476" width="476" height="476" style="border:none;overflow:hidden"

Posté le : 24/01 19:47

Mast_High
Information
Inscrit:
20/08/2014 15:52
De france, bourg la reine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
pieds nus!!!!!!!
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

sinon bravo pr la motivation et les aerials bien mérités copine!

Posté le : 24/01 20:07

Basic Jumper
Information
Inscrit:
11/08/2010 22:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bravo Marine!!!
Toujours au taquet !!!

Posté le : 25/01 08:36

Mast_High
Information
Inscrit:
De 92190
Groupe :
Kiffers
@pascal il est énorme le drogué au froid
bon après comme c'était limite carotte, déjà il n'y avait pas trop de vent pour refroidir

Il y a la même lundi au fait

Posté le : 25/01 09:29

Vous pouvez voir les sujets.