Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

CR FO 13.01.19
Mast_High
Information
Inscrit:
08/08/2013 10:16
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut,

Petit CR pour une session en demi-teinte.
18-28 noeuds prévus, on aura eu 8-15 noeuds (les claques à 15 se sont comptées sur les doigts d'une main)

Nave en 7.7 S2 venom et la nouvelle RRD X-Fire 114 V11 (j'avais pas plus gros).

C'est mou mais je planne régulièrement, les jibes sont presque impossibles à cause des relances difficiles.
Les températures étaient clémentes mais pas trop de monde pour se tirer la bourre. Quelques bords sympa quand même avec l'ami Ricco91 !
Fantomaitre et Fantonino ont fait le spectacle :-)

J'ai tapé un aileron chopper tout neuf sur une pierre... Un rider y a laissé son boitier. Ca ce sont les mauvaises nouvelles de la journée.

Très content de cette première nave avec ma 114 V11, j'espère faire un premier report dans 3/4 naves.

A bientôt

Attacher un fichier:

jpg  FO.jpg (161.17 KB)
5760_5c3b8831459b4.jpg 800X710 px

jpeg  La belle.jpeg (383.97 KB)
5760_5c3b8974659f9.jpeg 800X780 px

Posté le : 13/01 19:50

Re: CR FO 13.01.19
Basic Jumper
Information
Inscrit:
03/11/2017 19:36
De Ricquebourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
7m et PD110 pas trop mal dans les bonnes risées
Froid aux mains tout le temps sinon
Je n'avais pas pris le gros matos, mais bon c'était pieux que d'avoir oublié ...

La nouvelle RRD est bien belle
mais j'ai pas bien eu le temps de la regarder...allez savoir pourquoi...

Posté le : 13/01 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
10/06/2013 14:12
De Boullay
Groupe :
Kiffers
Première nav de 2019, peut mieux faire!
On se retrouve sur le parking avec la triplette de Belleville Fantomarc/maitre68/niño, Yann en sauveur de lattes, Fred en solo ainsi que 420.
Les prévisions sont optimistes, le vent est asthmatique et ne daignera donner un peu de la voix qu'1/2h en fin de journée.
Du coup nav sur des œufs en 7.6/118l, rien de fracassant en perf.
Par contre un peu de matos fracassé, un gars de de l'awa a arraché le boitier de son aileron sur les bas fonds, un mat de pété 10 minutes après quasi au même endroit et 420 a décidé de raboter son bel aileron.
Le cochon, il avionne quand même...
Petit cours de réglage de voile, Xavier me fait réaliser que mon wish a beau être en carbone, en extension quasi maxi ça reste du chewing gum.
Marco resté aux stands me prête son beau North tout rigide, mes petites mains de garçon de bureau font à peine le tour du grip, c'est pour les bûcherons son truc !
Je n'ai pas le niveau pour voir la différence en navigation mais c'est plus rigide c'est sûr.

Sinon pas eu trop froid mais j'avais la 5mm, la cagoule, les gants et les chaussons 6mm.

Je n'aurai même pas de quoi être sur le podium 1 journée en envoyant ma trace avant tout le monde, j'ai oublié la montre et le gp102 est plein de sessions 2018 et y'a plus de place pour 2019.

Merci encore Yann grâce à qui je vais prolonger la vie de ma TR6 que j'adore. Et non, ce n'est pas une Triumph mais une MauiSails.

Bises tout le monde et bonne année ventée !

Posté le : 13/01 20:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
19/04/2016 14:59
De Troyes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Première de 2019 également ..!
Rien de transcendant c'est clair. Prevs vraiment à la ramasse.. les relevés de la sonde diront que nous aurons eu 12-18 noeuds la majorité du temps, avec une demi heure à 15-22 ...

Une petit VMAX a 27,50

Posté le : 14/01 13:12

Jiber
Information
Inscrit:
08/04/2009 17:36
De champigny sur marne
Groupe :
Kiffers
Arrivé sur place vers 12h , pas grand monde sur l'eau à part des kites ( aïe ) .

Quelques membres du Kiff sont là , Fantomarc & family , Rico , 420 que je ne connaissais pas de vue à part que sur le fofo .

Malgré le peu de vent , j'ai un mat à tester , un Dynafiber 490 80% , pour une simmer SCS 8.5 de 2013 , celui d'origine un sc11 100% ayant péter au premier gréage .
Surprise , une fois grée la voile semble être au poil , les cambers tournent nickel ( chez Olivier de Quai34 , il fallait un peu forcé pour que la voile flippe ) .

Après quelques réglages sur terre comme sur eau , rien à dire , la voile se comporte sans mauvaises surprises , une bonne puissance quand le vent se lève un peu et une vitesse prolongée quand le vent baisse .
Quelques bon bords full speed en mode " je vais me scratcher" quand je voulais suivre les gars du kiff , sinon pas mal de bords en mode " pépère , je gère , yearh " .
Les jibes , ç'est pas encore ça !
J'ai été aux premières loges dans la boite du gars qui s'est pris l'aileron dans un rocher et la casse du mat du gars de l' awa . Impressionnant d'autant que cela ne prévient pas , une journée qui aura coûté cher en matos .

le temps était correct , pas de pluie mais l'eau froideuh' .
clair c'était pas la séssion de fin septembre mais ça va je suis rassuré sur la voile et le mât qui font un bon combo et la même séssion sous le soleil sera bien plus agréable .
Finalement le compteur est ouvert mi-janvier pour l' année 2019 , je pensais plus à mi-mars pour l'ouvrir mais au vu des températures et du vent annoncé , j'ai profité de l'occasion .

A plus .

Fred

Posté le : 14/01 15:47

Mast_High
Information
Inscrit:
12/04/2015 14:38
De Marne La Vallée
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Quand je compare les compte rendus de Vaires et de FO j'ai un peu l'impression que ça devait être mieux à Vaires côté vent (pour la logueur des bords par contre c'est autre chose)

Posté le : 14/01 16:14

Mast_High
Information
Inscrit:
27/04/2011 18:36
De créteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

ikaris a écrit :
Quand je compare les compte rendus de Vaires et de FO j'ai un peu l'impression que ça devait être mieux à Vaires côté vent (pour la logueur des bords par contre c'est autre chose)

Je pense qu'il y a eu 10-18knts jusqu'à 15h. Après j'ai lu que c'était monté...à combien?...
Et l'orientation était vraiment idéale!

Posté le : 14/01 17:39

Mast_High
Information
Inscrit:
28/10/2013 14:34
De Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bravo les courageux.
C'est pas de bol que les prévisions aient été moindres ...
Pour les dangers de la FO, effectivement, c'est la pire période, car l'eau recouvre à peu près tout le lac mais il n'y a pas assez de profondeur au bord pour cacher les retenus d'eau au niveau de la plage (il y a des petits murets) et la partie droite du lac reste à éviter car il y a une bande de "haut fond" qui part des arbres.

Pour 420, il me semble que Guillaupe règle l'alpha 500 avec une porte de 50 m (et non 60).
Ca change souvent le résultat.

Pour les relevés du vent , c'est ici : https://www.windguru.cz/station/356

Après, d'après vos comptes-rendus, la sonde windguru surestime peut-être un peu le vent.

A+ sur l'eau

Attacher un fichier:

jpg  fo 13 01 2018.JPG (60.43 KB)
5909_5c3cc83619352.jpg 950X490 px

Posté le : 14/01 18:44

Basic Jumper
Information
Inscrit:
19/04/2016 14:59
De Troyes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Non les relevés sont corrects. 13 moyenne 18 rafales. Molles a 10 ...
pour ca que c’etait moyen en 7,8 ...

Posté le : 14/01 20:34

Mast_High
Information
Inscrit:
28/10/2013 14:34
De Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Du coup, Fallait pas louper la rafale de 15h !

Posté le : 14/01 21:02

Vous pouvez voir les sujets.