Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2018 18:56

CR Le Crotoy du21/12/2018 #1
Salut on rentre du Crotoy,
ce matin la marée haute était à  10H24, coef 81,et en 4.2 on était très souvent sur-toilé
on avait rdv à  7H, on a perdu des minutes à  droite et à  gauche, entre le rdv, la transformation de la Child mobile, en magnifique Wind mobile la pluie qui est tombé tout le long de la route, faire de l'essence, bref on est arrivé l'eau était à  10m de la digue, et le temps de se changer, elle touchait la digue ! on est passé côté plage pour la mise à  l'eau.
par contre je suis sorti de l'eau à  12H30, et en face de la mise à  l'eau il me restait de l'eau à  mi-cuisse, je n'ai marché que 20m, donc il restait au moins 15-20' de wind à  gratter, sauf que c'est à  ce moment là  que le vent à  baissé d'un cran.
La suite ...
Super Covoit avec Oliver77 et Lolo 1, on arrive bien tard comme expliqué, le vent est bien fort et impressionnant, le matos s'envole même à  l'abris dans le jardin d'enfants. Olivier qui a fait la dernière sortie bien venté du Crotoy confirme que c'était plus fort.
Moi j'étais en 4.2 ( ma plus petite voile dans le Ch'Nor) et quad 92 l monté en Twin pour mon premier test de mes ailerons K4 Rocket 20,5 cm ( en principe plutôt destiné à  mes grandes toiles, 5.7 et 6.4.
Le vent est pratiquement parallèle à  la plage, et les petites vagues viennent te prendre sur le côté tant que tu n'as pas attrapé le planning. Mais avec les 35-40 N bien présent, le départ ne tarde pas. Avec mes news ailerons je suis plutôt tranquille pour bien caper, et retrouver des zones plus calmes. Il y a même des bons morceaux de boulevard bien plat, et en fin de session, on c'est fait une grosse Jibe session avec Laurent,= 100 à  200 m, full planning, jibe ( best à  11N, at alpha 500 à  16N... mais pas de quoi effrayer les foules , hihihi, mais ça fait toujours plaisir car en fin de session, j'en passe plus de un sur deux;
Environs 2H30 sur l'à”, belle session ou on a même vu le soleil 5', pas de pluies, et 14°, personne n'a eu froid, tout le monde est content
Tellement bien que je re-signe pour demain, ... si ils veulent bien de moA )


1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2019 11:41

Re: CR Le Crotoy du21/12/2018 #2
CR tardif
Session pas glop pour moi
Trop toilé en 4m avec ma nouvelle quad 87L, que je ne maîtrise pas dutoudutout
J'essaie donc carrément en Slalom 80L
Mieux, mais plan dl'eau trop technique pour moi
Donc juste une grosse heure de nav...
Vivement la première de 2019
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2019 11:58

Re: CR Le Crotoy du21/12/2018 #3
Une fois que tu vas t'habituer au quad, je trouve que c'est idéal pour le contrôle de la planche, et le sentiment de "sécurité" que cela te donne en conditions sur-toilé, comme cette session
Il faut dès le waterstart mettre un pied dans le strap avant, ou dans tous les cas se mettre dans les straps et au harnai très rapidement, avant de prendre trop de vitesse.
La planche n'est pas trop haute sur l'à”, et tu peux profiter de sa mobilité pour choisir où passer les vagues, et la remettre en ligne rapidement si tu pars en spin-Out.
Pour moi c'est en conditions sous-toilé que c'est compliqué un Quad, car cela demande de la finesse et de l'équilibre ( 2 trucs que je demande en vain au Père Noà«l depuis des années ... j'attends toujours )

1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
Nono95 Nono95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/08/2018 07:49
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 282
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2019 11:59

Re: CR Le Crotoy du21/12/2018 #4
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
CR tardif
Session pas glop pour moi
Trop toilé en 4m avec ma nouvelle quad 87L, que je ne maîtrise pas dutoudutout
J'essaie donc carrément en Slalom 80L
Mieux, mais plan dl'eau trop technique pour moi
Donc juste une grosse heure de nav...
Vivement la première de 2019


Et si la première de 2019 c'était mardi à ;)