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Balise de secours DIAL
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Posté le : 11/12 14:39
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Re: Balise de secours DIAL
#2
Sans_Peur
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c'est intéressant, je me pose juste la question du "clic" fortuit en pratique vague (brassage dans la barre, réception saut...) et donc du déclenchement inopiné des secours
Peut être un retour par ceux qui pourront voir la montre en vrai et tester le bouton d'activation

Posté le : 11/12 15:39
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Re: Balise de secours DIAL
#3

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a mon avis ca ne s'active pas juste par un simple clicmais plutot par un appui long

Posté le : 11/12 15:44
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Re: Balise de secours DIAL
#4
Sans_Peur
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Merci.
Rajouté au post sur le matos de sécurité général Sécurité, parlons-en

J'imagine qu'il faut appuyer fortement dessus pendant 5s ou appuyer en deux fois qq secondes pour ne pas lancer des appels intempestifs. Stark et la SNSM n'ont pas dû la commercialiser sans tests.

Cà semble être adapté à nos covoiturages en France.
EDIT : suite aux précisions ci-haut : contrairement à des balises "marine" plus classiques (et chères), çà semble être tributaire d'une couverture GSM pour fonctionner / contrat de roaming inclus (comme dans certains GPS TomTom ou tablettes de lecture Kindle) ... mais à nouveau, pour notre usage, si conçu et validé avec la SNSM, je vois pas comment çà ne pourrait pas couvrir la grande majorité des cas d'accidents de planche (casse matos en mer) pouvant nous toucher en France.

Je viens de rajouté l'engin au tableau du matos de sécurité dans la section "ETRE LOCALISE" (ligne 35 actuellement)
KIFFMEMBERS_Matos de sécurité

Posté le : 11/12 15:51
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Re: Balise de secours DIAL
#5

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Citation :

Patrick a écrit :

CA semble être adapté à nos covoiturages en France. A vérifier si çà ne marche qu'en France / avec la SNSM histoire de ne pas imaginer l'utiliser à la dérive lors de trips à l'étranger.


ca marche dans 36 pays en Europe.


Ce bracelet ne fonctionne donc qu'à portée des côtes (jusqu'à 10 milles au large environ). En cas de déclenchement de l'alerte, le référent à terre est alerté et peut alors prévenir les secours. Les numéros d‘urgence sont préenregistrés dans l’application smartphone afin de contacter les services adaptés sans perdre de temps (CROSS, pompiers…). Si le porteur du bracelet DIAL est en mer, l’appel du numéro d’urgence 196 par le référent à terre déclenche l’envoi automatique d’un email sur la messagerie du CROSS. Un lien hypertexte permet au chef de quart du CROSS de géolocaliser immédiatement la balise en alerte et de suivre ses évolutions en mer.


Une application, téléchargeable sur smartphone permet de paramétrer sa balise, mais aussi de consulter la position à tout moment. Avec l'historique des positions mémorisé, on peut aussi refaire le trajet emprunté par la balise dans la journée. C'est rassurant pour celui qui attend le retour au port.

Posté le : 11/12 15:57
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Re: Balise de secours DIAL
#6
Sans_Peur
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Si quelqu'un s'y connait dans les réseaux utilisés et les plus adapté pour ce type de balises, çà serait génial.

J'ai vu sur des produits proposé (dans ):
. le GSM (chois SNSM)
. AIS
. Sigfox
. ResQLink+

Par exemple, cette balise de la marque ACR très présente aux US vendue en France serait-elle captée par la SNSM?
https://www.orange-marine.com/balises- ... lb-resqlink-avec-gps.html

Elle est un peu chère à l'achat (300€) mais garantie 5 ans et la batterie interne peut/dois être remplacée tous les 5-6 ans (moins d'usage accélère le besoin de remplacement souvent avec les batteries).

Attacher un fichier:



png  WSF - SECURITE - BALISES - ACR - ResqLink avec GPS.png (454.26 KB)
680_5c0fe8c6481ad.png 1221X765 px

Posté le : 11/12 17:41
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