Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2018 20:44

CR Chord dimanche 02/12 (Sangatte + TS) #1

Arrivée à  10h à  Sangatte avec du vent tout le long de la route... et finalement ça sent la carotte face au spot. 2 personnes à  l'eau en 4.7/5.0 qui planent de temps en temps dans un courant de folie...

Finalement le vent se mets en place et le 4.8 est bien remplie. Le plan dl'eau est assez brouillon mais s'améliore au fur et à  mesure de la descendante. Il y a quelques rampes pour sauter, et j'ai réussi à  trouver deux vagues où faire plusieurs rollers.
Ca fait quand même plaisir, et en plus il fait pas trop froid.


Au bout de 2h, go à  TS pour rejoindre les autres copains arrivés entre temps. Finalement il n'aura fallu passer que 1h sur l'eau pour être cramé. Départ en 6.3 S2 Maui Venom et 107L pour changer pour une xfire 90 avant de repasser sur la 107 à  la fin de la nav.
Bilan : vent très irrégulier, mais il y avait des bons bords à  faire. C'était une bonne découverte du spot qui aura permis d'améliorer mon jibe (en attente de validation par Guillaume). Et cerise sur le gateau, tous les potes étaient là .

Super week end... qui ne s'arrêtera que demain soir, reste à  connaitre la destination :)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2018 21:22

Re: CR Chord dimanche 02/12 (Sangatte + TS) #2
hello,
bonne session à  TS aussi pour moi avec les copains. 25/35 noeuds annoncés, on est bien en dessous (20/25 ???) dans la réalité.
Patrik 100L et s2 venom 7m.
Toute petite amélioration de mon jibe à  16 noeuds en vmini...normalement !
Merci à  Antoine pour la conduite et au copain pour la bonne humeur
A plus
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2018 23:59

Re: CR Chord dimanche 02/12 (Sangatte + TS) #3
Partis à  la cool avec Gealion de l'IA à  9h45, on passe au Crotoy charger les affaires de Gilles ... il ne prend que des affaires de vagues vu qu'il y a 21 noeuds au moins selon l'anémomètre à  Boulogne ... Mais une fois sur place à  midi le vent est bien plus sud que prévu (Sud - Sud-Sud Ouest) et on sent 15 noeuds. JE commence à  préparer ma planche freewave pendant que Gilles se met en combi mais il est tout pensif ... tellement pensif qu'il veut tenter Tom Souville ! Au moment où je vais contre-argumenter façon Antoine un espèce de grain de bruine s'abat et fait complètement tomber le vent !

On arrive vers 13h30 à  TS et là  ... le vent est parfaitement Ouest et envoie au moins du 20-25 noeuds stabilisés. Le gang des slalomeurs du Kiff anime le plan dl'eau et le ciel semble même s'éclaircir un peu. Je me décide pour ma firemove 112 (pas envie dl'eau douce pour ma cross 104) et je grée ma Lof Oxygene 6.3 (réglages peu puissants) ... C'est vraiment pas confortable pour moi car les claques à  30 noeuds me tuent les bras et j'ai peur que ma Firemove ne s'envole mais j'hésite à  passer en freewave et je travaille mes jibes tout de même. Vers 15h30 ça baisse un peu, je change les réglages de l'Oxygene et je suis vraiment au top même si le vent n'est toujours pas très régulier. Je sors de l'eau vers 16h30 alors que le vent a commencé à  baisser. Retour sous la pluie mais heureux quand même de cette petite session.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs