Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bic Sport est a vendre
Waterstarter
Information
Inscrit:
28/03/2015 11:12
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Et même en passe d'être racheté selon le comité d'entreprise.

Une firme polonaise de kayaks serait sur le coup.

La firme du baron Bic se recentrerais sur ses activités stylos et rasoirs (produits principalement à Marne la vallée).

Quel dommage pour une activité historique du patrimoine vannetais qui fut un moment numèro un mondial.

Posté le : 21/11/2018 10:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Bic Sport est a vendre
Mast_High
Information
Inscrit:
15/04/2006 14:59
De Paris 17eme
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Ce que je regrette, c'est la disparition de la seule marque qui proposait des flotteurs pas cher mais suffisant pour une pratique loisir familial.

Les techno c'était bien sympa pour s'y mettre.

Posté le : 21/11/2018 14:20

Waterstarter
Information
Inscrit:
22/02/2016 10:59
De Paris
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
c'est pas parce que c'est vendu que l'activité va s’arrêter !
ils vont peut être en profiter pour investir dans de nouveaux supports et nouvelles planchent.

Posté le : 21/11/2018 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
08/05/2014 19:54
De Yvelines grand Ouest/limite normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

jayce a écrit :
Ce que je regrette, c'est la disparition de la seule marque qui proposait des flotteurs pas cher mais suffisant pour une pratique loisir familial.

Les techno c'était bien sympa pour s'y mettre.

Rachat ne veut pas dire disparition.
on peut craindre une disparition du Made in France si il y a délocalisation de l'usine activité sport, mais il semble que ce soit plus l'activité stylo/rasoirs qui retournerait dans le 77). A voir ce qu'il advient de l'activité sport.
On peut aussi espérer un retour de Bic sur les planches sportives plus haut de gamme, en tout cas, je garde bien précieusement mes 2 collectors dernière génération sportive que sont les Techno Pro (qui voient rarement l'eau)

Posté le : 21/11/2018 14:41

Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

migrateur a écrit :
Et même en passe d'être racheté selon le comité d'entreprise.

Une firme polonaise de kayaks serait sur le coup.

La firme du baron Bic se recentrerais sur ses activités stylos et rasoirs (produits principalement à Marne la vallée).

Quel dommage pour une activité historique du patrimoine vannetais qui fut un moment numèro un mondial.

plus précisément - Bic Sport est pour moi vendu à Tahe Outdoors (kayak, paddle, kite - polonais effectivement), et deviendra leur branche SUP (principalement)/wind (à la marge).

Je suis pas sur que la marque disparaisse (ni du coup la gamme). AMHA, c'est plutôt meilleur comme contexte pour du développement... même si ça ne se fera pas sous pavillon français

Mais du coup, le joli produit qu'étaient/que sont les Bic Techno continueront p'tête à vivre...

Posté le : 23/11/2018 14:53

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
preuve que Bic sport ne va pas lâcher le windsurf...
La sortie d'une planche de windfoil, la Techno Wind Foil, en construction Ace tec et C Tech (carbone). A voir ce que ça donne en perf et prix pour l'ensemble...
sinon 1348€ le foil carbone, le prix de la planche pas encore connu du grand public

https://www.bicsport.fr/windsurf/techno-wind-foil.html

Posté le : 19/12 09:08

Waterstarter
Information
Inscrit:
02/03/2017 17:17
De Seine et Marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
La planche est déjà en précommande sortie prévu en février
2249 euros pour le modèle carbone
1299 pour la acetech

Posté le : 19/12 16:40

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

coolboarder77 a écrit :
La planche est déjà en précommande sortie prévu en février
2249 euros pour le modèle carbone
1299 pour la acetech

ok merci, ça fait cher pour une "Bicquette" même en carbone ...

c'est marrant, aujourd'hui je suis tombé sur un article sur l'évolution des coûts des VTT de 97 à 2017 avec une inflation quasi nulle à niveau de gamme équivalent (à lire sur Vojo.fr)
et qq minutes plus tard, je suis tombé sur le vieux site de Quai34 Rolleboise (http://quai34rolleboise.free.fr/shop.php3) sur lequel on retrouve les prix pratiqués jusqu'en 2003 (date de fermeture du shop.
Et bien, le haut de gamme naish ou jp ne dépassait pas les 1400€. Quand je vois les prix pratiqués aujourd'hui sur une planche neuve, je vois qu'il y a une belle inflation dans la planche et faut pas s'étonner d'un marché atone... ou plutôt très dynamique en fin d'année dès qu'il y a soldes et promos...

Posté le : 19/12 21:25

Vous pouvez voir les sujets.