Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 12:22

Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #1
Avec maito on s'est entraînées l'une l'autre jusqu'au bout de l'idée saugrenue - il faut en convenir - de s'inscrire à  la 4eme étape de l'aff qui se passait pas loin.
Je crois qu'on a eu droit aux pires conditions imaginables pour un début: 20-25nds de NE à  Colleville, bref, un spot de vague quasi onshore dans toute sa splendeur. Arrivées un peu tard le matin, on a pu profiter du départ retardé des courses à  cause des conditions trop velues pour les bateaux et les bouées de parcours. J'ai été faire un tour en vague en 4,7 pour aller tâter le terrain, ma foi c'était pas triste! J'étais limite à  la rue, impossible de passer la barre sans planer et encore, il fallait un peu de chance; les rampes à  backloops étaient plutôt nombreuses sur le même bord, et pas timides avec ça. En sortant de l'eau, j'ai carrément conseillé à  Maïté de ne pas y aller, mais c'était bien mal la connaître :)
La marée baissant, le plan dl'eau s'est assagi et l'orga s'est decidee à  lancer les courses filles. Les gars ont enchaîné deux éliminations complètes avec un shorebreak bien plus vicieux, bravo à  eux!
Comme chez les hommes, seulement la moitié de la flotte était présente sur la ligne de départ, mais Maïté est la seule des absentes à  avoir voulu essayer de passer la barre :)
Le vent a baissé progressivement et j'avais un peu de mal à  relancer au jibe (j'avoue, j'ai pris du bide) mais c'était topissime, une fois passé le shorebreak... gros bords abattus dans 2m de houle voire plus, qui parfois s'offrait le luxe de mousser gentiment. Le premier bord départ en haut de ligne était juste fantastique ^^ plutôt contente car j'arrivais de temps en temps 3eme à  la première bouée mais Maà«lle rattrapait vite son retard au jibe. J'avais assez petit en matos par rapport à  elle, 5.4 koncept et 90l. Que du bonheur en tout cas!
Pour une fois, j'ai été régulière au niveau des résultats, ça change ^^ une place de 4eme et de bons souvenirs!
Je suis désolée pour Maïté qui aura eu les conditions les pires pour débuter en slalom mais ça ne l'a pas effrayé le moins de monde, hâte de refaire ça ensemble sur une course plus accessible! Merci pour le covoit c'était chouette de faire ça ensemble ;)
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 14:31

Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #2
bravo !!!
VOUS ETES DES WARRIOR EUSES !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 15:19

Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #3
Ca m'a pas l'air d'être une idée saugrenue du tout cette affaire.

Bravo à  toutes deux pour cette virée sympa.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 15:28

Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #4
Bravo

je n'étais pas dispo et je ne regrette pas, je me connais, je n'aurais même pas tenter la mise à  l'eau.... chapeau bas les filles

Leucate la semaine prochaine sera sûrement plus abordable s'il n'y a pas 50 nds.....
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 23:12

Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #5
Hello les copains,

Marine a fait un très bon compte rendu que dire de plus...
Comme dirait Flo, "il y a des sessions qui rendent humble", ben voila, c'était exactement ca.
J'ai juste essayé d'aller jusqu'au parcours, et je n'ai pas réussi à  passer le shorebreak interminable alors que j'étais qu'en matos de vague...voila voila...

Pour ma défense il y avait 1m50-2m de vague, et on shore, pas simple donc, mais au moins j'ai essayé.. plusieurs fois j'ai même cru y arriver, et d'un coup une nouvelle série énorme arrivait devant moi alors que je n'avais plus de vitesse, et bim dans la machine à  laver... j'y ai laissé ma 4,7 et un peu de mon amour propre mais étrangement j'ai qu'une envie c'est recommencer :D , ca doit etre parce que j'ai eu plein de chips ^^
en plus, l'ambiance était top, aussi bien au niveau des riders que de l'orga,
donc meme sans grande réussite, j'ai passé une très bonne journée, et je reviendrai en compète avec plaisir,

donc merci Marine de m'avoir motivé et pr toutes les explications et le coaching et la matos (merci Tom aussi du coup;) ), et bravo pr la 4eme place ;)
et comme dirait Schwarzy "I will be back" hahaha



Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 23:34

Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #6
Pour vouloir y revenir après ce brassage & voile en l'air, c'est aussi que tu as clairement chopé le virus de la vague toi. Bienvenue
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 23:49

Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #7
bravo a vous deux
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2018 11:13

Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #8
Hello,

Comme le dit Marine quand on voit le nombre de partant sur la première manche Homme, seulement 19 riders sur 38 cela pose le tableau surtout quand on sait que ceux qui sont resté au bord sont souvent de jeunes riders un peu fou prêt a tout.

Bravo Marine et bravo Maito d'avoir tenté, la prochaine sur un spot plus easy tu vas te régaler !
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2018 08:57

Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force #9
Bravo les Girls!

l'AFF aurait peut-être pu lancer un contest de vagues...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2