Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2018 20:32

CR PLN lundi 22 octobre #1
Eh bien un peu comme les amis de Vauville, pln aujourd'hui ce ne fut pas la session du siècle mais Qu'est-ce que ça fait du bien de faire de longs bords sous un beau soleil ☀️

Nous avons eu beaucoup de clapot et des vagues 🌊 apparemment les locaux disaient que c'Est assez rare

90 litres isonic et pour sa première sortie une 6.3 Warp un pur bonheur

Aileron de 32

67 km et un 5x10 à  28,70 noeuds mais il y avait beaucoup trop de clapot

Par contre des couleurs pleins la tête

Il manquait juste les potos de l'été pour que la nav soit Top !!

Vivement la prochaine nav....demain même programme pln

Bonne soirée

Twintip
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2018 20:59

Re: CR PLN lundi 22 octobre #2
5000 km parcourus, 987 km/h au 5x10s J ai pas encore la vmini mais ça devrait être pas mal. T es battu, petit veinard ! :)
( Bon, fait 5°C en transit à  Montréal, là , je ne peux rien dire...)
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2018 21:09

Re: CR PLN lundi 22 octobre #3
Citation :

brice95 a écrit :
5000 km parcourus, 987 km/h au 5x10s J ai pas encore la vmini mais ça devrait être pas mal. T es battu, petit veinard ! :)
( Bon, fait 5°C en transit à  Montréal, là , je ne peux rien dire...)


J'étais sûr que tu regarderais les comptes-rendus rendu du Kiff 😂😂😂
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2018 22:59

Re: CR PLN lundi 22 octobre #4
Citation :

twintip a écrit :
Eh bien un peu comme les amis de Vauville, pln aujourd'hui ce ne fut pas la session du siècle mais Qu'est-ce que ça fait du bien de faire de longs bords sous un beau soleil ☀️

Nous avons eu beaucoup de clapot et des vagues 🌊 apparemment les locaux disaient que c'Est assez rare

90 litres isonic et pour sa première sortie une 6.3 Warp un pur bonheur

Aileron de 32

67 km et un 5x10 à  28,70 noeuds mais il y avait beaucoup trop de clapot

Par contre des couleurs pleins la tête

Il manquait juste les potos de l'été pour que la nav soit Top !!

Vivement la prochaine nav....demain même programme pln

Bonne soirée

Twintip
quid des bancs de sable à
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2018 12:06

Re: CR PLN lundi 22 octobre #5
Citation :

twintip a écrit :
Eh bien un peu comme les amis de Vauville, pln aujourd'hui ce ne fut pas la session du siècle mais Qu'est-ce que ça fait du bien de faire de longs bords sous un beau soleil ☀️

Nous avons eu beaucoup de clapot et des vagues 🌊 apparemment les locaux disaient que c'Est assez rare

90 litres isonic et pour sa première sortie une 6.3 Warp un pur bonheur

Aileron de 32

67 km et un 5x10 à  28,70 noeuds mais il y avait beaucoup trop de clapot

Par contre des couleurs pleins la tête

Il manquait juste les potos de l'été pour que la nav soit Top !!

Vivement la prochaine nav....demain même programme pln

Bonne soirée

Twintip
On a eu un peu la même chose à  Vauville.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2018 17:02

Re: CR PLN lundi 22 octobre #6
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

twintip a écrit :
Eh bien un peu comme les amis de Vauville, pln aujourd'hui ce ne fut pas la session du siècle mais Qu'est-ce que ça fait du bien de faire de longs bords sous un beau soleil ☀️

Nous avons eu beaucoup de clapot et des vagues 🌊 apparemment les locaux disaient que c'Est assez rare

90 litres isonic et pour sa première sortie une 6.3 Warp un pur bonheur

Aileron de 32

67 km et un 5x10 à  28,70 noeuds mais il y avait beaucoup trop de clapot

Par contre des couleurs pleins la tête

Il manquait juste les potos de l'été pour que la nav soit Top !!

Vivement la prochaine nav....demain même programme pln

Bonne soirée

Twintip
quid des bancs de sable à



Oui, qu'en est-il des bancs de sable? c'est encore naviguable près du bord ou il faut faire gaffe? Bien hâtr d'être là  la semaine prochaine
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2018 21:56

Re: CR PLN lundi 22 octobre #7
Bon alors pour les bancs de sable tout le monde essaie d'assurer : devant la mise à  l'eau on marche assez loin et donc les slalomeurs se tiennent loin du bord ... à  mesure que certains s'enhardissent ils sont suivis. A mi chemin entre PLN et l'Ayrole il y a une zone où l'eau change brutalement de couleur mais, je me suis arrêté pour vérifier, la profondeur est plutôt "normale". Vers la fin de session ce jour Jean-Eudes s'est fait une énorme chute car son foil a raclé le fond au niveau de la zone de mise à  l'eau mais bien au large
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2018 22:33

Re: CR PLN lundi 22 octobre #8
Bon sinon quand Twintip aura changé le titre ce sujet de deviendra le CR pour la semaine du 21 au 28 octobre.

Un petit résumé des sessions : dimanche 21 fin de journée au Goulet en Firemove 112 / Rapide 6.7 ... un vent très irrégulier qui me faisait passer du non planning au surtoilage, de la houle qui rend ma firmove un peu trop volage ... bref, cette première session est plutôt difficile.

Lundi 22 on file avc PLN avec Flo et ce sera un plaisir pour les yeux ... des vagues se forment de manière très régulières et la fort tramontane transforme tout ça en embruns magnifiques sous le ciel bleu. Techniquement c'est moins évident : je me suis trop laissé impressionné par les planchistes déjà  présents et par les vagues donc je suis parti sous toilé en 5.3 (il m'aurait fallu 6.0) . Sur l'eau le slalom est donc mou avec des fréquentes pertes de planning ... et ce vent offshore face au vague est extrêmement déconcertant pour moi ... ce que j'ai pu acquérir à  Wissant cet été semble me donner des réflexes complètement à  l'envers de ce qu'il faudrait. Certains font pourtant de superbes mélanges de slalom/surf avec du matos freewave tandis que les slalomeurs envoient du lourd loin au large.

Mardi 23 : enfin LA belle session à  PLN ... plus de vague mais du clapot, de la tramontane sans rafale qui est bien perpendiculaire à  la côte. Les locaux slalomeurs locaux attendent que ça monte et partent donc plutôt sous toilé vers les 6.2-6.5 ... moi je me fie à  ce qu'il y a et je ressors donc ma Rapid 6.7 avec la firemov 112 ... grand bien m'en a apris vu que c'était un combo très adapaté pendant les 2/3 de la session. LE vent a fini par monter et, bien épuisé par ce que j'avais déjà  fait j'ai préféré tout replier.

Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Frankeezz Frankeezz
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 26/02/2010 17:14
  • De Marolles en Hurepoix dans le 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 154
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 07:31

Re: CR PLN lundi 22 octobre #9
Bien joué les gars, profite bien, pendant que nous on bosse comme des malades.
Allez Flo, passe la seconde !!! Y a du jibe à  faire là , pour griller le Brice95 au challenge GPS qui doit trembler ...
1.65m/60kg
Image redimensionnée
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 21:59

Re: CR PLN lundi 22 octobre #10
Cette journée à  près de 50 noeuds en rafales on l'attendait avec beaucoup de circonspection avec le Twintip ... et finalement on s'est décidé à  ne bouger que en début d'après midi vers le spot d'Eole. en route on avait pu constater que les riders avaient plutôt opté pour les spots de repli (LE Goulet quasi désert mais du monde au Parc à  Huitre). A l'arrivée on se gare sur la gauche ... avant de réaliser que c'est tout près de l'eau et facile pour se garer ... mais que gréer avec 30 noeuds établi sans abris n'y est pas très pratique ... on se met à  l'abri de petits buissons très piquants.
95l freewave tous les deux, 4.5 pour moi et 4.3 pour Twintip.
Une fois sur l'eau on oscille entre bien et complètement à  la rue ... mais on va tout de même jouer dans le grand bassin ... quand le vent daigne se caler vers 30 noeuds on est juste super bien dans la houle qui se forme. Par contre on est en survie quand ça monte avec des rafales énormes. On observe le rythme un bord - une pause pour se remettre de nos émotions pendant environ une heure puis il y a des passages à  15 noeuds (perte de planning et équilibre instable sur des planches qui ont trendance à  couler) voire moins suivi de passages à  40 ... tout celà  est très éprouvant ... jusqu'au moment où on se fait pieger au bout du spot : plus d'air pendant un quart d'heure ... puis ça reprend puis ça nous refait des pauses. On jette l'éponge victime du froid (et de la flemme de gréer plus gros) mais un peu sur notre faim car ça nous aura fait à  peine plus de 2h.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 22:14

Re: CR PLN lundi 22 octobre #11
On a jamais dis que la tram forte c'était bien 😬😬
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2018 03:46

Re: CR PLN lundi 22 octobre #12
Citation :

Frankeezz a écrit :
Bien joué les gars, profite bien, pendant que nous on bosse comme des malades.
Allez Flo, passe la seconde !!! Y a du jibe à  faire là , pour griller le Brice95 au challenge GPS qui doit trembler ...


Non mais. ça va pas de lui donner des conseils pareils, serait capable d y arriver, le bougre ! J'aimerais bien rester dans le
top 10 en 2018, moi... ; )
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2018 08:59

Re: CR PLN lundi 22 octobre #13
Citation :

brice95 a écrit :
[quote]
top 10 en 2018, moi... ; )


Théoriquement, c'est mort fin de semaine prochaine, gnark, gnark 😂, non d'un caribou. 😂😂
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2018 17:20

Re: CR PLN lundi 22 octobre #14
Je fais une capture d'écran alors ! Bon vent à  vous.Ayez une pensée pour moi qui suis madame dans un outlet center. :(
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2018 17:34

Re: CR PLN lundi 22 octobre #15
Mieux vaut un.... Center qu'un Leucate de plus 😉😉
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2018 22:37

Re: CR PLN lundi 22 octobre #16
Départ matinal aujourd'hui pour espérer bénéficier d'une fin de tram à  PLN ... mais à  8h30 c'est très très mou sur place. Je grée 7.9 sur 112 l ... Flo 7.8 sur 107 mais sur l'eau ça planne pas ! En fin presque pas ... car en 2h je vais tout de même planner un peu sur les risées ... jusqu'à  plus de 21 noeuds sur ce plan dl'eau tout plat ! J'arrête vers 11h mais en arrivant on passe par le Goulet ... ou le vent semble bien plus établi ! JE ne comprends vraiment pas grand chose aux particularités du vent dans la région ! Je pense que c'est une histoire de direction qui doit être plus adaptée à  certains pots et pas à  d'autre
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2018 08:16

Re: CR PLN lundi 22 octobre #17
Citation :

ikaris a écrit :
Départ matinal aujourd'hui pour espérer bénéficier d'une fin de tram à  PLN ... mais à  8h30 c'est très très mou sur place. Je grée 7.9 sur 112 l ... Flo 7.8 sur 107 mais sur l'eau ça planne pas ! En fin presque pas ... car en 2h je vais tout de même planner un peu sur les risées ... jusqu'à  plus de 21 noeuds sur ce plan dl'eau tout plat ! J'arrête vers 11h mais en arrivant on passe par le Goulet ... ou le vent semble bien plus établi ! JE ne comprends vraiment pas grand chose aux particularités du vent dans la région ! Je pense que c'est une histoire de direction qui doit être plus adaptée à  certains Spots et pas à  d'autre


La Tram tu ne peux jamais dire à  coup sûr : "en fin de Tram, elle est plus forte au Nord", ou" à  Coudalère c'est plus régulier ", ect ...

Il y a des tendances: plus fort au Nord qu'au Sud, sauf quand c'est exactement le contraire )
il faut regarder les cartes globales, et différents spots, pour voir si elle est plus installée au sud, vers perpignan, ou à " l'extrême Nord " vers Gruissan, et surveiller sa direction, plus Nord, ou plus Ouest ...
Et c'est d'autant plus vrai si c'est une fin de Tram pas très costaud ...
+ le temps réel sur différents spots, car à  30-50 kms de distance, ils y en a qui se régalent et d'autres moins ...
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par