Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2018 11:40

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #51
Je n'ai pas tout lu, je ne suis pas contre mais ça dépend du projet qui n'avait pas l'air bien défini. Si l'objectif est de rassembler tous les kiffeurs sur des trucs sympas comme des gros barbeucs, restos ou des trips/weekends, ne serait ce qu'une fois par an, je dis oui :D le kiff est déjà  suffisamment clivé et désuni avec les pratiques différentes et les groupes whatsapp des uns et des autres, pour ma part je ne veux pas m'enfermer dans un cercle et je tiens à  rencontrer tout le monde. Après pour que ça convienne à  tout le kiff, vagueux et freerideurs, il faut que tout le monde s'implique, ça ne tombera pas du ciel :)

Dans l'assoc où j'étais avant à  aytré, il y avait un noyau dur d'une dizaine de personnes qui naviguait souvent et participait aux quelques événements proposés dans l'année; on se retrouvait tous pour l'ag en décembre autours d'une paella, bref, une asso classique quoi ^^

Sinon petit apparté, je trouverai le système d'assoc et cotisations plus transparent que les étrennes du webmaster. Je n'ai jamais été contre participer aux frais du site mais je n'ai pas vu d'info sur le budget que ça representait chaque année; à  ma décharge je n'ai jamais posé la question, mais la façon de faire ne me plaisait pas.
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2018 10:56

Re: Les objectifs du KIFF en 2019 #52
j'apporte mes 2 sous, sur ce sujet (des "Kiff-statuts") - pas étranger à  ce qu'on peut/pourrait faire ou non avec le Kiff...

à  la base/l'origine, on est d'accord, le Kiff, c'est du co-voiturage - et rien que ça, et l'esprit qui va avec, c'est top !

Pour moi, c'est déjà  plus*, ne serait-ce qu'avec :
. la sécurité qu'apporte les "co-navigations";
. les avis partagés (destination du jour, spots, matos, prestataire, etc...);
. les trips de certains;
. la "co-répa" de matos (ie, transport de matos vers les réparateurs - je sais, j'ai abusé ces derniers temps...)
. le challenge que fait vivre Guillaupe, et tout ce que j'oublie, etc...

(*et puis, le Kiff, c'est plus tout à  fait du "co-voiturage", si on prend en compte nos amis locaux, qu'ils soient Picards, Normands ou Sudistes, avec qui on partage plus de nav' que de bagnole - sans gasoil, c'est super aussi ! )

A minima, pour moi, le Kiff, c'est du "co-windsurfing".

Après, il y a des trucs qu'on pourrait y ajouter, ou pas, dans cet esprit "co-windsurfing" :
. la co-répa un peu structurée (transport de matos, point de collecte, etc...);
. discounts & relations partenaires (shop, test matos, trips, coaching, McDo, clubs de voile... les possibles sont multiples);
. la mutualisation de matos de répa (tout le monde n'a pas Airex, croballons ou défonceuse...)
. relation autorités (mairies, préfecture, fédé...) - pour que jamais des interdictions ne tombent... et qu'ils voient comment nous contribuons;
. achats groupés (accessoires, flashlight, coaching, etc...);
. j'ai vu des 'rêves' comme le local de stockage ou la remorque collective - auxquels je crois moins à  court terme, mais pourquoi pas...
. et tout plein d'autres souhaits/idées des uns & autres à  ajouter...

Ca mérite un p'tit sondage pour savoir ce que seraient les priorités de la communauté ?

Après, savoir si ça demande formalisation administrative/associative, on peut/pourra toujours voir...

nb: juste un petit retour sur notre opé "WetShirts" : si nous avions eu un mode de décision un peu associatif (plutôt que sympathiquement anarchique), ça aurait été beaucoup plus rapide, et plus léger à  gérer pour ceux qui l'ont porté*... Pas forcément besoin de statuts pour prendre une décision, mais s'accorder, par ex, sur ce qu'est une décision collective, ça peut aider...
*: au passage, il reste 6-7 wetshirts orphelins :D

Bon Kiff ! Je trouve que la kommunauté du ko-windsurfing francilien, ça klaque :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée